- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Savoie
- La Motte-Servolex
- Détail de l'offre 183TBCN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Savoie
- La Motte-Servolex
- Détail de l'offre 183TBCN
Directeur Administratif et Financier - Juridique (H/F) 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Offre n° 183TBCN
Directeur Administratif et Financier - Juridique (H/F)
73 - LA MOTTE SERVOLEX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2024
Entreprise handi-bienveillante
Entreprise familiale savoyarde reconnue pour son savoir-faire et son engagement auprès de ses clients depuis 1962, PEDRETTI a su s'imposer comme une marque de référence dans les domaines du transport et de la logistique en France. Elle compte aujourd'hui 15 agences sur le territoire national pour un effectif de près de 700 personnes. Nos activités principales sont le transport de marchandises en multi-lots, le transport de véhicules et les solutions logistiques. PEDRETTI est engagée dans le développement durable et offre la performance d'un réseau national, avec l'agilité d'une entreprise à taille humaine. Vous êtes à la recherche d'un poste de proximité, opérationnelle et stratégique, avec un pôle clé dans le pilotage de la stratégie administrative et financière. Prêt a relever des défis et à rejoindre une équipe dynamique et motivée, alors nos missions sont pour vous : -Vous définissez les objectifs et mettez en place les ressources et les outils de gestion nécessaires; -Vous élaborez et améliorez les procédures dédiées à votre périmètre; -Vous mettez en place les reporting et réalisez les analyses nécessaires auprès de la direction générale; -Vous encadrez vos équipes et organisez leurs activités. Vous êtes : Le pilote des services administratifs et vous mettez tout en œuvre pour : -Garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables ; -Gérer la trésorerie : contrôler, suivre et améliorer la gestion de la trésorerie; -Superviser toutes les opérations de gestion comptable (générale et analytique); -Elaborer et présenter les budgets prévisionnels; -Soutenir les services opérationnels au quotidien, notamment sur les aspects juridiques. -Gérer l'ensemble des différents éléments juridique (contrats d'assurance, conditions générales de vente, factures.) -Prévenir des risques juridiques auxquels peut être exposée l'entreprise -Assurer une veille dans son domaine (législation, réglementation, .) -Procéder au montage et à l'instruction d e dossiers contentieux en cas de besoin Vous possédez de solides compétences en finance, comptabilité, management et juridique avec : -Une vision stratégique et opérationnelle; -Une capacité à travailler en mode projet; -Le sens de l'organisation; -Une sensibilité commerciale, le sens de la négociation et des qualités relationnelles reconnues; -Force de proposition et de conviction; -Le sens de la confidentialité; Formation BAC +4/5 de comptabilité et finance avec des connaissances en droit des affaires. Vous justifiez d'une expertise de 5 ans minimum dans un poste similaire. Travaillez dans un environnement en constante mutation, avec de forts enjeux économiques et de véritables challenges correspond à vos attentes, postulez ! Ce que nous offrons chez PEDRETTI : - La solidité d'une entreprise familiale bien implantée, - Un accompagnement dans votre prise de poste et une intégration suivie, - Une mutuelle intéressante et une prévoyance, - Une ambiance de travail sérieuse et conviviale, des projets variés. Vous avez envie de participer au développement de notre société et vous êtes motivé pour faire grandir nos projets ? Alors, envoyez-nous votre candidature pour que nous envisagions une rencontre prochainement avec nos équipes. Rejoignez-nous vite !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- selon CCN
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
attaché administration en charge du service patientèle H/F
01 - BELLEY
MISSION GÉNÉRALE Planifier, organiser et piloter les activités de recueil et de traitement des données de soins, des secrétariats médicaux, en animant une équipe de professionnels et en veillant à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef des services généraux (H/F)
MANPOWER - 73 - LE BOURGET DU LAC
Notre client, basé au Bourget du Lac, recherche un Responsable services généraux (H/F) pour une durée de 3 mois pour mettre en place et animer l'ensamble des services généraux de l'entreprise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 74 - RUMILLY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HC RESOURCES - 38 - MOIRANS
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier H/F pour le site de Moirans-en-Montagne. Vous assurez la responsabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Services Généraux H/F
Adapei de l'Ain - 01 - TALISSIEU
POSTE : Responsable des Services Généraux H/F DESCRIPTION : - Coordonner les activités de maintenance et de gestion de la sécurité des bâtiments. - S'assurer du bon fonctionnement des ressources :...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Juridique F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PEDRETTI - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Descriptif du poste: Vous êtes à la recherche d'un poste de proximité, opérationnelle et stratégique, avec un pôle clé dans le pilotage de la stratégie administrative et financière. Prêt a relever...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier - Sbs - Annecy H/F
Talents Handicap - 74 - ANNECY
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier - Sbs - Annecy H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Sopra Banking Software est le partenaire technologique de référence de plus de 1 500...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
HC RESOURCES - 38 - MOIRANS
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier H/F pour le site de Moirans-en-Montagne. Vous assurez la responsabilité et l'animation du service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique TMA H/F
Fiderim Deux Savoie - 74 - ANNECY
POSTE : Gestionnaire Technique TMA H/F DESCRIPTION : Nous recherchons, pour l'un de nos clients spécialiste du domaine du chauffage, du sanitaire et du carrelage, un.e gestionnaire technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique - Patrimoine H/F
Neptune RH - 74 - ANNECY
POSTE : Gestionnaire Technique - Patrimoine H/F DESCRIPTION : Neptune RH pôle immobilier recrute pour son client, promoteur en accession social historiquement reconnu en Haute-Savoie un Gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)