- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ain
- Détail de l'offre 183HPNP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ain
- Détail de l'offre 183HPNP
attaché administration en charge du service patientèle H/F 01 - BELLEY
Offre n° 183HPNP
attaché administration en charge du service patientèle H/F
01 - BELLEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
MISSION GÉNÉRALE Planifier, organiser et piloter les activités de recueil et de traitement des données de soins, des secrétariats médicaux, en animant une équipe de professionnels et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies Encadrer et animer une équipe d'agents d'accueil Mettre en œuvre la politique d'archivage, en animant une équipe de professionnels et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies. ACTIVITÉS PRINCIPALES - Accueillir, encadrer et former des étudiants et des stagiaires - Assister, conseiller et former des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d'activité - Apporter des conseils aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité - Contrôler et suivre la qualité des prestations, dans son domaine d'activité - Contrôler l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité - Encadrer, gérer des personnels - Organiser / coordonner / superviser des contrôles relatifs aux activités du secteur, de l'unité - Organiser et décrire des processus spécifiques à son domaine, traitement des dysfonctionnements - Organiser le circuit de l'archivage, des conditions de conservation et de communication des archives - Paramétrer des outils, logiciels, systèmes relevant de son domaine d'activité - Planifier des activités et des moyens, contrôler et reporting - Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes. - Traiter de données relatives au patient et à l'activité médicale (données du PMSI) : extraction, regroupement, représentation graphique ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES (le cas échéant) - Participer aux gardes administratives - Être en support sur des dossiers transversaux - Encadrer l'activité de la maison médicale de garde SAVOIR - Connaître les droits des usagers du système de santé - Connaitre l'organisation et fonctionnement interne de l'établissement - Identifier les évolutions liées aux outils informatiques à la législation et au recueil des données médico-administratives et leur impact sur le traitement des informations médicales - Connaissances réglementaires liées au PMSI, la législation du travail et des archives médicales SAVOIR-FAIRE - Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques / particulières, dans son domaine de compétence - Adapter un / des postes de travail aux caractéristiques des personnels (charge physique ou/et mentale) - Analyser et optimiser un / des processus - Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné - Concevoir et mettre en uvre des changements organisationnels - Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence - Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles - Identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités, les systèmes relatifs à son domaine de compétence - Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes - Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation - Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes. - Évaluer la conformité d'une organisation, d'une prestation au regard des normes internes/externes - Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs - Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles - Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence - Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation SAVOIR-ÊTRE - Respecter le secret médical - Avoir des capacités organisationnelles et méthodologiques - Avoir le sens de l'analyse - Savoir s'adapter à des évolutions techniques fréquentes - Avoir des qualités relationnelles - Être disponible et polyvalent
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : grille FP hospitalière
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur même posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Piloter une activité
- Superviser les procédures de gestion financière
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de gestion comptable et financière (F/H)
CAPI - 38 - BOURGOIN JALLIEU
Rattaché à la Direction Finances et Achats Public, vous serez le référent pour un ensemble de services liés aux budgets de la CAPI, en assurant leur prise en charge comptable et financière dans le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé de gestion comptable et financière (F/H)
CAPI - 38 - BOURGOIN JALLIEU
Rattaché à la Direction Finances et Achats Public, vous serez le référent pour un ensemble de services liés aux budgets de la CAPI, en assurant leur prise en charge comptable et financière dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef des services généraux (H/F)
MANPOWER - 73 - LE BOURGET DU LAC
Notre client, basé au Bourget du Lac, recherche un Responsable services généraux (H/F) pour une durée de 3 mois pour mettre en place et animer l'ensamble des services généraux de l'entreprise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 28 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 73 - CHAMBERY
Nous recherchons un Responsable de laboratoire H/F, sur Chambéry, pour notre client spécialisé dans les matériaux, produits et services de la construction. Il s'agit d'une entreprise à renommée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs
EXALTAN RH - 01 - AMBERIEU EN BUGEY
Pourquoi notre client recrute ? Dans le cadre d'une création de poste, notre client recrute un Responsable administratif et services généraux H/F en CDI, sur Amberieu en Bugey. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
SIRAC - ARCHITECTE DE VOS EMPLOIS - 74 - SILLINGY
SIRAC TT & TP propose une prestation de mise à disposition de personnel expérimenté et qualifié. Embauché(e) en CDI, vous interviendrez au sein d'entreprises locales, pour des périodes de longues...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint (e) au responsable du service des autorisations du droit (H/F)
CTE DE COMMUNES DE LA PLAINE DE L'AIN - 01 - CHAZEY SUR AIN
Dans le cadre d'une mutualisation de service, le service des ADS assure l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme (Permis de construire, déclaration de projet, certificats d'urbanisme.)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
74 - DESINGY
Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions consistent : Exécuter le traitement comptable des factures et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
74 - ANNECY
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
CRIT CHAMBERY Industrie - Logistique - 73 - AIX LES BAINS
Notre client spécialisé dans l'industrie est à la recherche d'un Assistant administratif (H/F). Vos principales missions seront les suivantes : Planifier et organiser la charge de la production en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)