Chargé-e d'Administration et de Production (temps partiel) (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 183TFWF
Chargé-e d'Administration et de Production (temps partiel) (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2024
La compagnie de théâtre pluridisciplinaire Les Gaillardes, basée en Charente-Maritime depuis 4 ans, est une troupe composée de 13 artistes, dont un photographe et une cheffe cuisinière. Chaque année, nous organisons un festival itinérant à vélo pour rencontrer les publics du territoire. Notre démarche fondée sur la création collective et horizontale permet à chaque membre de contribuer à la création d'un nouveau spectacle tout en affinant notre méthode de travail. Nous mêlons diverses disciplines - théâtre, danse, musique, chant, clown, photographie, illustration - afin de toucher des publics variés dans une démarche visant à rendre la culture accessible à toutes et tous. Notre engagement éco-responsable se traduit au travers d'une aventure respectueuse de son environnement à travers des spectacles, des ateliers, des circuits à vélo, des rencontres et des repas partagés. Aujourd'hui, le quotidien de l'association, sa gestion administrative, sa production et sa diffusion sont gérés par le trio des fondatrices des Gaillardes : Jeanne, Angèle et Ninon. > Mission : Nous recherchons une personne motivée et expérimentée pour occuper le poste de chargé-e d'administration et de production et venir épauler et libérer du temps aux 3 fondatrices. Vous jouerez un rôle-clé en soutenant notre équipe dans la gestion administrative et la recherche de financements, tout en apportant votre expertise pour nous guider dans ces domaines. > Responsabilités : 1. Gestion Administrative : - Établir et suivre les contrats de travail ; faire les AEM pour les artistes et salarié-es de la troupe - Préparer et gérer les documents de paie (DPAE, fiches de paie via CoolPaie, DSN), en veillant au respect des réglementations - Suivre la comptabilité en assurant une gestion rigoureuse des factures et des budgets en lien avec l'organisation 2. Production : - Effectuer une veille active sur les financements publics et privés et participer en collaboration étroite avec les fondatrices à la rédaction et soumission des dossiers de subventions -.Explorer de nouvelles opportunités de financements et de partenariats pour soutenir nos projets artistiques 3. Support et Conseil : - Être un point de référence et d'expertise pour l'équipe, en répondant aux questions d'aspects administratifs et de production - Être un-e interlocuteur-ice pour les artistes de la troupe > Compétences Requises : - Expérience en administration et production : minimum 3 ans d'expérience, de préférence dans le secteur du spectacle vivant, avec une bonne connaissance du système de l'intermittence - Compétences rédactionnelles : aptitude à rédiger des dossiers de subventions clairs et convaincants, afin de maximiser les chances de financement - Qualités relationnelles : capacité à établir des relations de confiance avec les artistes, les partenaires et les institutions - Autonomie et proactivité : sens de l'initiative et capacité à travailler de manière indépendante tout en communiquant avec l'équipe > Conditions de travail : - Type de contrat : possibilité de rémunération en cachets d'intermittence (CDDU) ou facturation (freelance, autoentrepreneur) - 2 à 3 jours de travail par mois en moyenne, à réévaluer ensemble - Rémunération à définir sur la base du temps passé - Commission sur subventions : salaire variable en fonction des subventions décrochées sur l'année - Lieu de travail : principalement à distance, en télétravail > Profil recherché : - Diplôme en gestion, administration culturelle ou équivalent ou minimum 3 ans d'expérience au sein d'une compagnie de théâtre ou danse. > Candidature : Votre expertise fera la différence, envoyez votre CV et mail de motivation. Date limite de candidature : 15/12/2024
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié - Salaire
- Rémunération : À définir ensemble
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion entreprise culturelle - Gestion entreprises culturelles
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
LES GAILLARDES
- Site internet
- http:// www.lesgaillardes.fr
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