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AGENT D'ACCUEIL - BILLETTERIE CDD 4m H/F 78 - BOIS D ARCY
Offre n° 183TLGS
AGENT D'ACCUEIL - BILLETTERIE CDD 4m H/F
78 - BOIS D ARCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
Au sein de la Direction de la Culture, votre rôle sera de dynamiser l'accueil du public, de participer à l'organisation, au suivi et à la valorisation des activités des structures culturelles dotées d'une programmation pluridisciplinaire. Dans ces conditions, vous serez chargé(e) d'appliquer les missions suivantes : Accueil du public - Accueillir, informer, conseiller, orienter les différents publics en face à face, par téléphone et par courriel des activités des services - Promouvoir la programmation culturelle Administratif/ Organisation/ Logistique - Participer au traitement administratif (mise sous pli et envoi des invitations, mailing, suivi des réponses.) et logistique (repérage, installation, rangement, accueil des artistes et prestataires.) des actions portées par la Direction - Gérer les demandes de salles (mises à disposition et location du Théâtre, Bar, La Fabrik) et les réservations d'activités (Ecole et Cinéma, Micro-Folie.) : suivi des demandes, convention, règlement. Régie de recettes Mandataire de la régie de recettes > Billetterie spectacles et cinéma : - Encaisser, éditer, délivrer des billets (compatibilité de caisse) - Effectuer la clôture de caisses après chaque permanence (contrôle a posteriori par le Régisseur titulaire) > Droits de place : - Encaisser et assurer le suivi des droits de place (foodtrucks.) - Délivrer les reçus, suivre les encaissements et actualiser les tableaux comptables Action culturelle - Préparer et mettre en œuvre des actions de médiation autour de la programmation culturelle, de la Micro-Folie et sur certains événements portés par la Direction - Assurer la médiation dans le cadre du dispositif « Ecole et Cinéma » - Assurer l'animation du musée numérique « Micro-Folie » lors des ouvertures au public et des accueils réservés Communication - Rédiger et programmer les publications sur la page Facebook La Grange - Assurer une veille sur les contenus publiés sur le site de la Ville et la page Facebook municipale Missions annexes : - Participer au bon déroulement de l'accueil du public les jours de représentation : contrôle d'accès, placement orientation, circulation, évacuation des spectateurs. - Assurer la préparation et la vente d'une offre boisson et petite restauration lors des spectacles ou des manifestations portées par la Direction - Participer à l'accueil artistique et à la préparation du catering artistique et technique - Assurer les missions de guide-fil ou de serre-fil selon les besoins Conditions d'embauche : - Formation de niveau Bac dans le domaine - Expérience de 1 à 2 ans minimum sur des missions similaires - Temps plein annualisé : organisation en cycles de travail avec horaires pouvant être irréguliers selon planning, en fonction des besoins liés à l'organisation des activités et manifestations (obligation de travail en week-ends, soirées, jours fériés.) Période scolaire : lundi mardi mercredi jeudi : 13h30-21h - dimanche : 13h30- 21h Vacances scolaires : mardi mercredi jeudi vendredi samedi: 14h-21h
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en horaires décalés
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Bonne maîtrise de l’expression écrite et oraleCette compétence est indispensable
- Calme et pondérationCette compétence est indispensable
- Connaissance du milieu culturel Cette compétence est indispensable
- Discrétion, confidentialité et respectCette compétence est indispensable
- Grande disponibilité (horaires en journée,soir,WE)Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils de bureautique (Pack office)Cette compétence est indispensable
- Ponctualité, rigueur et sens de l’organisationCette compétence est indispensable
- Réactivité, force de proposition Cette compétence est indispensable
- Sens prononcé du service publicCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
- Modalités d'accueil
- Règles et consignes de sécurité
- Connaissance de Ressources SI
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE BOIS D'ARCY
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://www.boisdarcy.fr
Bois d'Arcy, ville dynamique, sécurisée, est dotée d'un patrimoine et d'équipements de qualité où innovation et modernisation sont au cœur du projet municipal. Idéalement située dans les Yvelines à 30 kms à l'ouest de Paris, elle possède de nombreux atouts dans un cadre vert privilégié. Ces facilités de transports sont des avantages essentiels avec la proximité de l'A12, A86, de la gare de Fontenay-le-Fleury/Bois d'Arcy et de nombreuses lignes de bus
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