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Secrétaire médical / médicale Pôle Psychiatrie précarité (H/F) 75 - PARIS 20
Offre n° 183TZVX
Secrétaire médical / médicale Pôle Psychiatrie précarité (H/F)
75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2024
Intitulé du poste : Secrétaire des EMPP et de la Pass généraliste Nord du pôle Psychiatrie Précarité Lieux de travail : Bâtiment GOSB 27 rue LEVERT, 3ème étage 75020 PARIS Et Site Cabanis 75014 Paris (réunions, séminaires) Horaires 9h/16h30 ou 9h30/17h, modulable selon le besoin, temps de repas compris Spécificités liées à la fonction : Sensibilisation à l'accueil de patients issus de la clinique de l'exclusion et de la migration DESCRIPTION DU PÔLE : La population concernée est constituée de personnes en situation de précarité ou d'exclusion, en particulier les personnes sans-abri, et souffrant d'une pathologie psychiatrique ou présentant une souffrance psychique générée par la situation d'exclusion. Les professionnels (médecins, infirmiers, psychologues, assistants sociaux, éducateurs, AMP, interprètes médiateurs ) travaillent ensemble afin de faciliter l'accès aux soins, aux droits et à la citoyenneté des publics précaires. Ils interviennent à la rue ou dans les différents lieux d'accueil, soit directement auprès des personnes en situation de précarité, soit en appui aux équipes de première ligne. Le territoire desservi correspond au territoire de la capitale, y compris les voies sur berge, les parcs et jardins et les bois de Boulogne et de Vincennes. DESCRIPTION DU POSTE : Le/La secrétaire des EMPP Nord de Paris et de la PASS généraliste du Nord a une fonction d'assistant administratif des équipes soignantes du pôle dont le territoire d'intervention se situe au Nord de Paris. Doit ponctuellement, en alternance avec son homologue des territoires sud, assurer des tâches « polaires » telles que la rédaction et la diffusion des CR des conseils de pôle et autres réunions de pôle (projet de pôle, ). MISSIONS : - Accueil physique et téléphonique des patients et des partenaires du réseau ; - Identification et recensement des besoins et attentes des personnes accueillies ; - Informer, orienter et filtrer les appels et demandes téléphoniques internes et externes, dont les signalements ; - Gestion médico-administrative, création des agendas et gestion des RDV médicaux ; - Gestion et rédaction des courriers, certificats médicaux ; - Saisie des données liées à l'activité médicale ; - Gestion du planning des médecins du pôle (EAgirh) ; - Rédaction des comptes-rendus des synthèses cliniques et des réunions d'équipe, mais aussi des réunions institutionnelles polaires tels que le Conseil de pôle, les groupes de travail polaires, ; - Gestion du dossier patient CORTEXTE, constitution, tenue et archivage ; vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identito-vigilance ; - Appui technique aux équipes pour CORTEXTE et PIRAMIG; - Création d'outils (tableaux de bord) pour statistiques internes, rapport d'activité, PIRAMIG ; - Recherches d'infos sur patients connus d'autres hôpitaux (CRH, ) ; - Commandes des ambulances GHU ; - Commande et gestion des besoins d'interprètes ; Savoir faire : - Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire ; - Etre capable de transmission, de coordination et de mise en lien avec les différents professionnels des différents services et structures sanitaires, sociales et médico-sociales partenaires; - Faire preuve d'organisation, de méthode et de disponibilité ; - Maitriser les outils informatiques et les « logiciels métiers » ; - Connaitre l'environnement hospitalier ; - Savoir identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel. Savoir être : - Etre capable d'écoute, de diplomatie et d'ouverture, tant avec les patients et les collègues qu'avec les personnels des structures et dispositifs partenaires - Savoir être autonome et savoir prendre des initiatives - Etre capable de se questionner, d'autoévaluer ses pratiques, d'actualiser ses connaissances et ses compétences ; - Savoir gérer son stress et maitriser ses affects
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2228.0 Euros à 2377.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
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