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Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 13 - FOS SUR MER
Offre n° 183VJGD
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
13 - FOS SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
Société de sécurité privée basée à Fos Sur Mer, nous recherchons un(e) Assistant(e) commercial(e) en CDI. Vous contribuez pleinement à l'efficacité du service commercial et la satisfaction du client. Mission: - Préparation des documents - Assistance au chiffrage - Aide à la mise en page des offres - Gestion des plannings - Prise de rendez-vous - Réalise le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai, .) ; - Communique à la clientèle des informations technico-commerciales sur les produits/services de l'entreprise et contractuelles ; - Prospection téléphonique, avant-vente pour les commerciaux ; - Gestion de résiliation clients. Activité - Réceptionne les appels commerciaux et renseigne les clients selon leur demande (suivi de commande, informations.) ; - Réalise l'étude technique et commerciale de la demande du client (disponibilité des produits, coût.) ; - Réalise le suivi des litiges et régularisation avec le Directeur Commercial ; - Prend des Rendez-vous ; - Met à jour la base de données clients (création clients) ; - Met à jour les références articles ; - Etablit et suit les contrats ; - Suit les dossiers réalisés par les commerciaux, chargés d'affaires ; - Suit les résultats de l'équipe commerciale ; - Etablit l'état des commissions des commerciaux ; - Etablit les devis et transmet les données sur les modalités techniques et commerciales (planning, prix, paiement.) aux clients, commerciaux terrain, . ; - Enregistre la commande, vérifie les conditions de réalisation (délais de livraison, mode de conditionnement,) et en informe le client ou le commercial ; - Suit les éléments de paiement des commandes (règlement, facturation.) ou transmet au service concerné (comptable, contentieux.) ; - Effectue le suivi de la clientèle et propose des solutions en cas de dysfonctionnements (livraison, garantie, règlement.) ; - Met en place et suit les dossiers de financement. Savoirs et savoir-faire : - Connaître le fonctionnement d'une entreprise et des méthodes de gestion ; - Savoir calculer, analyser des données commerciales et techniques ; - Connaître les techniques de base du secrétariat ; - Analyser, synthétiser et rendre compte de son activité ; - Maitriser les Techniques de prospection commerciale ; - Maitriser les Techniques de vente ; - Maîtriser les outils en bureautique : Pack office, Internet, logiciel SAGE serai un plus. Savoir-être professionnel : - Avoir le sens du service rendu : Être disponible, réactif, présent à sa hiérarchie, constant ; - Avoir de la méthode et le sens de l'organisation ; - Avoir une grande faculté d'adaptation et le sens des relations humaines et de la communication ; - Savoir travailler en équipe ; - Savoir prendre des initiatives ; - Être rigoureux, réactif et organisé. Liste non exhaustive
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2165.0 Euros à 2166.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents commerce - Assistanat commercial Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
- Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifsCette compétence est indispensable
- Répondre à un appel d'offreCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Élaborer et analyser des statistiques de venteCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités de sécurité privée
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