- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Drôme
- Détail de l'offre 183WPXD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Drôme
- Détail de l'offre 183WPXD
Chargé.e de mission Installation et transmission agricole (H/F) 26 - CREST
Offre n° 183WPXD
Chargé.e de mission Installation et transmission agricole (H/F)
26 - CREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2024
La personne recrutée sera accueillie au sein de l'équipe Installation Transmission (3 personnes). Elle assumera l'animation du réseau autour des problématiques liées à l'installation et à la transmission agricole. Pour le compte du Conseil d'administration et sous la responsabilité du responsable de l'équipe. Elle travaillera en coopération étroite avec : - les salarié.e.s et bénévoles des associations territoriales, - les partenaires membres du pôle InPACT national et notamment ceux investis dans son groupe de travail Installation Transmission - Les autres Organismes Nationaux à Vocation Agricole et Rurale (Onvar) qui sont en partenariat avec Terre de Liens. Missions et activités : Le ou la chargé.e de mission exercera les fonctions suivantes : 1) Co-animation de la commission nationale Installation-transmission et de groupes de travail : - Préparation et animation des réunions avec le co-animateur - Animation de certains groupes de travail thématiques. Par exemple : o L'accompagnement des porteurs de projet et des cédants o Les initiatives foncières agricoles citoyennes - Veille documentaire et production de ressources sur la thématique - Animation et/ou conception de modules de formations sur la thématique 2) Coordination de projets : - Dans les domaines du renouvellement des générations agricoles : o Suivi et animation des activités des projets, en relation avec des partenaires agricoles Onvar : Acteurs du pôle InPact (FADEAR, CIVAM.) et autres Onvar (Coop de France, Cuma, Trame...) o Recherche de financements et rédaction des comptes rendus - Participation à la vie associative et mouvement : o Réunions d'équipe fédérative et séminaires équipe salariée mouvement o Participation éventuelle aux instances de gouvernance : conseil d'administration, assemblée générale sur les sujets Installation-Transmission. N.B : en fonction des compétences de la personne recrutée, ces missions seront précisées. Expérience : - Au moins 3 ans d'expérience professionnelle, dont 2 à un poste similaire - Adhésion aux valeurs de Terre de Liens - Expérience dans le domaine du développement agricole et rural en France - Connaissance de la culture associative et de l'éducation populaire Savoir-faire professionnels : - Maîtrise des enjeux fonciers relatifs à l'installation et à la transmission agricole - Conduite et animation de réunions intégrant des salarié.es et des bénévoles - Gestion de projets avec une approche structurée et méthodique - Capacité à organiser son travail de manière autonome et à prioriser efficacement les tâches - Très bonnes compétences d'analyse, de synthèse et de rédaction - Expérience dans la recherche de financements publics et/ou privés - Connaissances juridiques de base sur le foncier agricole - Pratique de l'anglais appréciée pour les échanges européens avec le réseau Access to Land (mais pas obligatoire) Savoir-être : - Sens de la relation partenariale, avec une capacité à nouer et maintenir des liens de collaboration - Dynamisme et capacité d'adaptation pour faire face à divers enjeux - Polyvalence pour intervenir sur plusieurs aspects de la mission Modalités contractuelles : - Contrat possible à 80 ou 90% - Prise de poste souhaitée : janvier 2024 - Lieu de travail : Crest (26), télétravail possible (indemnités de 2€/jour) - Déplacements réguliers à l'échelle nationale à prévoir (notamment à Paris) : 1 à 2 fois par mois - Forfait mobilité durable - Mutuelle famille prise en charge à hauteur de 80 % Merci de postuler avce un CV à jour et une lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2573.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents développement rural - agroécologie/sociales eco politiques Cette formation est indispensable
Compétences
- Pack officeCette compétence est indispensable
- Plateformes collaboratives en ligneCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
TERRE DE LIENS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Cuisine Plus - Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises (H/F)
Cuisine Plus - 26 - VALENCE
Vous aimez : Conduire le changement dans le secteur de la distribution Partager les challenges d'une entreprise agile en forte croissance L'esprit d'équipe et l'ambiance qui règnent dans un groupe à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet IT F/H (H/F)
Koesio Asset Management - 26 - VALENCE
RESPONSABILITÉS : Ton Equipe : Nous avons besoin de toi pour venir renforcer l'équipe de Mathieu, Service Delivery Manager, à l'agence de Valence. Ta Mission : En tant que Chef de Projet IT, vous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en Digitalisation 26 H/F
Plus que PRO - 26 - VALENCE
POSTE : Consultant en Digitalisation 26 H/F DESCRIPTION : En tant que futur super héros, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Manager Multimédia - Bachelor Rdc H/F
Alternance Valence - 26 - MONTELIMAR
POSTE : Assistant Manager Multimédia - Bachelor Rdc H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un Bac +3 Responsable du Développement Commercial, une entreprise partenaire du CFA Groupe Alternance Valence...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE IMMOBILIER F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
axelyo - 26 - VALENCE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité directe de l'économe diocésain avec qui il travaille en étroite collaboration, le responsable immobilier participe à la définition de la politique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Manager Multimédia - Bachelor Rdc H/F
Alternance Valence - 26 - VALENCE
POSTE : Assistant Manager Multimédia - Bachelor Rdc H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un Bac +3 Responsable du Développement Commercial, une entreprise partenaire du CFA Groupe Alternance Valence...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en Digitalisation 07 H/F
Plus que PRO - 07 - PRIVAS
POSTE : Consultant en Digitalisation 07 H/F DESCRIPTION : En tant que futur super héros, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)