- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Villeurbanne
- Détail de l'offre 183WQSV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Villeurbanne
- Détail de l'offre 183WQSV
Gestionnaire ADV - 69 (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 183WQSV
Gestionnaire ADV - 69 (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap et sont disponibles sur le site d'AGEFIPH. Nous proposons également un aménagement des conditions de travail aux collaborateurs bénéficiant d'une RQTH, et incitons les candidats à aborder ce point lors du process de recrutement. Au sein de l'équipe ADV de Villeurbanne (69), vous prenez en charge l'administration des dossiers de vente, de la saisie de la commande client aux achats d'approvisionnement liés à cette commande jusqu'à la livraison et la facturation. Vous êtes garant.e de la satisfaction clients en travaillant en synergie avec les services commerciaux, techniques et administratifs. Vous vous assurez du bon recouvrement de ses dossiers en lien avec le service recouvrement. > Rôle et responsabilités : Dans le cadre de votre mission, vous serez amené.e à : - Assurer le traitement des commandes clients de l'enregistrement à la facturation. - Suivi du recouvrement, traitement des litiges clients. - Veiller au respect des conditions de vente et d'achat. - Suivre les délais de livraison des fournisseurs afin d'assurer un service qualitatif : réponses aux clients sur la disponibilité des produits, suivi des commandes, renseignements sur les reliquats. - Gérer les expéditions clients, en liaison avec le service logistique, et émettre la facturation correspondante. - Participer à des réunions de travail sur l'amélioration des procédures, et être force de proposition. - Participer à la formation des autres membres de l'équipe ADV. - Veiller à la bonne répartition du travail entre membres de l'équipe ADV. En plus de ces missions et sur la base du volontariat, vous pourrez rejoindre le comité RSE existant pour proposer des initiatives à mettre en place sur des thématiques diverses : protection de l'environnement, économies d'énergies, inclusion & solidarité, mécénat etc. > Description du profil : Compétences attendues en termes de : Savoirs : - Connaissances de la suite office : Excel, Word, Outlook - Connaissance d'un ERP - Connaissances dans le domaine comptable (facturation, devise) - Connaissances des normes d'export Savoir-faire : - Aptitude à réagir rapidement aux problèmes des clients, à communiquer de manière claire et concise pour résoudre les problèmes de manière efficace. - Aptitude à gérer les stocks de manière efficace, à anticiper les besoins en produits, à coordonner les livraisons et à optimiser la disponibilité des produits pour répondre à la demande des clients. - Savoir gérer son temps et ses priorités de manière efficace, en organisant son travail de manière à optimiser la productivité et à atteindre les objectifs fixés. Savoir-être : - Sens du service client, engagement envers la satisfaction du client, et capacité à travailler sous pression pour répondre aux demandes des clients dans les délais impartis. - Empathie, patience, et capacité à établir des relations de confiance avec les clients, ainsi qu'à travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe et les autres départements, pour assurer une coordination fluide des activités de vente. - Engagement envers la vision et les valeurs de l'entreprise, esprit d'équipe pour travailler en collaboration avec d'autres départements, adaptabilité pour ajuster les réponses à apporter en fonction des besoins des clients. Titulaire d'un Bac+2, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire. Une expérience auprès d'un intégrateur, d'une société de services ou d'un opérateur serait un plus. Vous êtes dynamique et autonome ? Vous êtes doté.e d'une bonne capacité d'adaptation et d'un sens du service ? Vous êtes reconnu.e pour votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre fiabilité ? Le poste de Gestionnaire ADV chez Exaprobe est fait pour vous ! Pour tout renseignement sur le recrutement, vous pouvez contacter Sandrine Keciyan.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon Profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels
Entreprise
EXAPROBE
50 à 99 salariés
Mme Sandrine KECIYAN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant ADV débutant accepté (H/F)
BATISANTE SUD - 69 - GENAS
Dans le cadre de son développement, BATISANTÉ SUD recherche pour son service ADV à Genas (69) un(e) Assistant(e) ADV (f-h) en CDI. Spécialisée dans la protection des personnes et des biens,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
L'agence Adecco PME recrute pour son client, spécialisé dans le domaine du bricolage, et basé à Champagne-au-Mont-d'Or (69410), en CDI un Assistant administration des ventes (H/F). Notre client est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV Grands Comptes (H/F)
F2J.com - 69 - Tassin-la-Demi-Lune
Notre filiale Lyonnaise, F2J.com, est spécialisée dans les arts de la table & les ustensiles de cuisine. Composée d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs, elle est une filiale d'une PME...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé (e) de Facturation ADV (H/F)
ANTELLIA - 01 - ST TRIVIER SUR MOIGNANS
Nous recherchons pour notre entreprise située à Saint Trivier-sur-Moignans deux chargés de facturation ADV H/F. ** Prise de poste idéalement dès que possible ** Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/e Administration des ventes et transport (H/F)
SICA SICODIS - 69 - ST LAURENT D AGNY
Dans le cadre du développement de notre activité en frais, nous recherchons un ou une ASSISTANT/E ADMINISTRATION DES VENTES ET TRANSPORT en CDI Rattaché / ée au Responsable Commercial Fruits Frais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Ampuis
Nous recherchons pour une entreprise industrielle sur Lyon leur "assistant administration des ventes H/F". Dans le cadre de votre activité, et sous l'impulsion du manager de service, vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL / ADV (H/F)
EX NIHILO - 38 - Satolas-et-Bonce
Filiale française d'un groupe international, nous sommes leader en France dans la commercialisation de produits et pièces mécaniques en aciers spéciaux (aluminium, acier inoxydable, .) destinés à...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire clients ADV (H/F)
PAYMED - sce recrutement - 69 - LIMONEST
Paymed, établissement de paiement agréé par l'ACPR, fintech dans le domaine de la santé, est née de la mobilisation des syndicats représentatifs des professionnels de santé souhaitant disposer d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial export (H/F)
S&M SAS - 01 - BEYNOST
Rattaché(e) à un responsable du service, vous intégrerez l'équipe en place constituée d'environ 4 personnes. Après une période d'intégration et de formation, vous aurez pour principales missions : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Gestion Facturation clients H/F (H/F)
GORON-GSL - 69 - ST PRIEST
Créé il y a 128 ans, le groupe familial GORON est reconnu pour son expertise métier et pour la qualité de ses prestations. Il est classé parmi les dix premières entreprises de sécurité privée en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)