Gestionnaire Paie et Ressources Humaines H/F 41 - VERNOU EN SOLOGNE
Offre n° 183WXFF
Gestionnaire Paie et Ressources Humaines H/F
41 - VERNOU EN SOLOGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
En collaboration avec la Direction et les Managers, le/la Gestionnaire Paie et Ressources Humaines élabore la gestion administrative du personnel et la paie, et, en tant que généraliste RH, il/elle met en œuvre la politique de management et de gestion des ressources humaines (recrutement, rémunération, formation.) de la structure. Il/elle contrôle l'application des obligations légales et réglementaires relatives aux conditions et aux relations de travail. Il/elle contribue à l'organisation du dialogue social et participe aux opérations de communication interne. Missions : - Gestion du processus de paie et de l'administration du personnel - Elaboration et contrôle des fiches de paie o Collecter et analyser toutes les variables de paie du mois o Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie (SAGE, migration vers SILAE - déploiement janvier 2025) o Éditer les feuilles de paie o Gérer la mise à jour des paramètres des logiciels de paie et de gestion des temps (Kelio) en collaboration avec les prestataires dédiés - Réalisation des déclarations sociales o Établir la DSN mensuelle et les déclarations trimestrielles/annuelles pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux o Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux et gérer les contrats collectifs - Gestion de l'Administration du Personnel o Gérer les formalités d'embauche (DPAE, élaboration des fiches de poste, rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture de contrat, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité.) o Participer aux activités d'administration du personnel (suivi des absences ou des congés, avenants aux contrats de travail.) - Élaborer des documents de synthèse (tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties.) - Établir les attestations courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi.) - Communiquer, informer et faire du conseil juridique - Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges...) - Répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements.) - Assurer une veille juridique et sociale - Gérer les intérimaires et le personnel en prestation de service - Gestion des ressources humaines - Concevoir et piloter une politique de recrutement - Concevoir des référentiels d'emplois et de compétences - Définir et mettre en œuvre les opérations de recrutement - Gérer les procédures d'embauche et intégration du personnel - Gérer la mobilité, les parcours professionnels et les carrières - Organiser le plan de formation et sa mise en œuvre - Organiser et réaliser les entretiens professionnels - Prévenir les risques psychosociaux en collaboration avec les services de la Médecine du travail - Aménager un poste et les conditions de travail - Identifier les aménagements nécessaires d'un poste de travail - Mettre à jour le DUERP - Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Connais. juridiques en droit social Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - Paie/RH Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Paie/RH Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes
Entreprise
SOCIETE EXPLOIT ETS CLAUDE JANVIER
50 à 99 salariés
Entreprise familiale fondée en 1934 devenue PME d'envergure nationale, la SEE Claude Janvier est spécialisée dans le négoce de fruits et légumes et le transport. Elle conditionne et achemine des fruits et légumes de saison sur toute la France et même un peu à l'international. Elle emploie 83 salariés permanents et atteint un effectif de 130 personnes en pleine saison. Mme SYLVIE TIREAU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 41 - Blois
Adecco recherche pour son client basé à Blois un Assistant Ressources Humaines (h/f) : Vos missions : Rattaché au directeur de l'établissement et en lien fonctionnel avec la Direction des Ressources...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Ressources Humaines en Alternance H/F
Auchan Retail France - 41 - VINEUIL
POSTE : Chargé Ressources Humaines en Alternance H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de - Accompagner les managers du magasin sur les aspects juridiques, les dispositifs et procédures divers. Vous les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT RECENSEUR - VILLEBAROU (H/F)
41 - Loir et Cher
Référence CSP: O041241/022001461 RECRUTEMENT AGENTS RECENSEURS Dans le cadre du recensement de la population 2025 (INSEE), la mairie recrute 6 agents recenseurs non titulaires à temps non complet...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL - SAINT-AIGNAN-SUR-CHER (H/F)
41 - Loir et Cher
Référence CSP: O041241/021000234 Sous l'autorité hiérarchique du Directeur du Pôle Administration générale et Vie publique : - Vous assurerez le secrétariat général de la Commune et du syndicat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chef d'équipe Installation/Transmission/Formations/RH H/F en CDI
Chambres d'agriculture du Centre-Val de Loire - 41 - BLOIS
* Manager l'équipe de collaborateurs : réalisation des entretiens annuels, suivi des objectifs, participation au développement des compétences des collaborateurs, gestion des absences, etc. * Suivre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Ressource Humaine en Alternance Secteur Intérim H/F
Groupe Alternance Blois - 41 - BLOIS
POSTE : Assistant de Ressource Humaine en Alternance Secteur Intérim H/F DESCRIPTION : Groupe Alternance Blois, École supérieure de l'alternance spécialisée dans le commerce, recherche pour plusieurs...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)