- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 183WXJC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 183WXJC
Directeur financier / Directrice financière (H/F) 44 - ANCENIS ST GEREON
Offre n° 183WXJC
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
44 - ANCENIS ST GEREON - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
Rattaché(e) à la Directrice Générale des Services, en appui du maire et des adjoints délégués, vous serez chargé(e), de l'encadrement et l'animation des équipes Finances, Commande publique, et Systèmes d'information au sein de la Direction des Moyens Généraux. Vous participez au comité de direction et collaborez à la définition du projet global de la collectivité autour de la transition écologique, démocratique et la sobriété financière et à sa stratégie de mise en œuvre, en particulier dans le secteur de délégation. MISSIONS : - Assurer la Direction des services Finances, Commande publique et Systèmes d'Information - Suivre les grands équilibres budgétaires de la collectivité, la gestion de la dette, la trésorerie et les autres moyens de financement. - Produire les différents supports de synthèse, de présentation, d'analyse budgétaire et financière (DOB, BP, DM ,CA) pour la commune, le CCAS, SIVU de l'Enfance et SIVOM - Superviser le management des services de la direction (définir des objectifs collectifs et individuels et les évaluer, porter et conduire le changement dans une logique de service public) - Encadrer le service des Finances et définir la stratégie municipale en la matière - Superviser le responsable du service juridique et commande publique - Superviser le processus budgétaire et les circuits comptables de la collectivité - Superviser l'infogérance assurée par un prestataire et les systèmes informatiques déployés dans la collectivité - Participer au comité de direction générale en étant force de proposition sur les orientations stratégiques, - En interaction avec les élus et votre hiérarchie, participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques dans votre secteur de délégation et décisions des élus, - Copiloter le processus décisionnaire du secteur Ressources en collaboration directe avec la Direction des Ressources Humaines (préparation de la commission Moyens Généraux et des décisions municipales, participation aux conseils municipaux et aux réunions organisées par les élus) - Développer les échanges avec les services opérationnels en synergie avec la Direction des Ressources Humaines PROFIL SOUHAITÉ : - Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur (bac +4/+5), vous justifiez d'au moins une expérience similaire sur un poste à responsabilité dans le domaine des Finances, - Maîtrise des enjeux financiers des collectivités territoriales, du cadre réglementaire et des règles de la comptabilité publique - Connaissances du cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements publics, - Doté(e) d'une hauteur de vue et d'une vision stratégique vous permettant d'occuper un rôle actif au sein du comité de direction, - Qualités relationnelles reconnues, sens aigu des relations humaines et compétences en management direct et transversal, maitrise de la gestion de projet - Compétences requises : sens des responsabilités, esprit d'analyse et de synthèse, bonnes qualités rédactionnelles, esprit d'initiative, autonomie dans l'organisation du travail, force de proposition et gestion des conflits. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : participation à des réunions en soirée et aux différentes instances RÉMUNÉRATION : statutaire+ régime indemnitaire + participation employeur prévoyance et complémentaire santé POSTE À POURVOIR : Dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Statutaire + régime indemnitaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Mairie d'Ancenis Saint Géréon
1 ou 2 salariés
- Site internet
- https://www.ancenis-saint-gereon.fr/
A mi-chemin entre Nantes et Angers, Ancenis-Saint-Géréon est une commune nouvelle créée le 1er janvier 2019. Ville-centre d une Communauté de Communes de 67 000 habitants (COMPA). -- CHIFFRES CLÉS 11 000 habitants / 12 000 emplois / 5500 scolaires Mme Virginie COURTOIS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - Nantes
Manpower ENGINEERING NANTES recherche pour son client, un acteur du secteur des bureaux d'études et de l'ingénierie, un Responsable affaire en contrôle commande (H/F) Rattaché au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Budgétaire et Financier (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ERDRE ET LOIRE - 44 - ANCENIS ST GEREON
Le Centre Hospitalier Erdre et Loire recherche dès que possible un Responsable Budgétaire et Financier en CDI. Horaires de travail : Forfait jour Formation : BAC+4 /5 en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
ECOLE CENTRALE DE NANTES - 44 - NANTES
Centrale Nantes est une grande école d'ingénieurs qui diplôme des ingénieurs, des étudiants de masters et des doctorants à l'issue de parcours académiques basés sur les développements les plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
44 - Nantes
Entreprise de services, en forte croissance recherche dans le cadre de son développement son RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F CDI Statut cadre. Vous travaillerez en étroite collaboration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction H/F - Bureau de Nantes
EY - 44 - NANTES
Les directions fonctionnelles d'EY en France, en contact permanent avec les différents métiers, accompagnent les collaborateurs dans leurs missions quotidiennes. Par leur expertise, elles participent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ.E DE GESTION ADMINISTRATIVE - MAIRIE DE NANTES (H/F)
44 - Loire Atlantique
Référence CSP: O044241/113000579 La direction de l'Éducation compte 117 écoles et plus de 1400 agent·e·s réparti·e·s au sein de services ressources et de quatre territoires éducatifs qui assurent...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Alturion - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Descriptif du poste: SIGMA Informatique, entreprise editeur, intégrateur de solutions numériques et services managés, à fort engagement sociétal et environemental (environ 75 M€ de CA), basée en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
44 - CLISSON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Votre agence R Intérim/Triangle Solutions RH de Cholet recherche un Responsable Administratif et Financier H/F pour l'un de ses...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : Lynx RH Nantes, cabinet de recrutement en CDI, CDD, Intérim, recherche pour l'un de ses clients, un Responsable administratif et financier (H/F) basé à Nantes (44 Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif Assurance F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MAÏKI - 44 - CLISSON
Descriptif du poste: Nous recherchons pour l'un de nos clients, société d'assurance basée à Clisson, un Gestionnaire Administratif Assurance (H/F) en CDI. Au sein de l'équipe indemnisations, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)