- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 183WXJC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 183WXJC
Directeur financier / Directrice financière (H/F) 44 - ANCENIS ST GEREON
Offre n° 183WXJC
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
44 - ANCENIS ST GEREON - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
Rattaché(e) à la Directrice Générale des Services, en appui du maire et des adjoints délégués, vous serez chargé(e), de l'encadrement et l'animation des équipes Finances, Commande publique, et Systèmes d'information au sein de la Direction des Moyens Généraux. Vous participez au comité de direction et collaborez à la définition du projet global de la collectivité autour de la transition écologique, démocratique et la sobriété financière et à sa stratégie de mise en œuvre, en particulier dans le secteur de délégation. MISSIONS : - Assurer la Direction des services Finances, Commande publique et Systèmes d'Information - Suivre les grands équilibres budgétaires de la collectivité, la gestion de la dette, la trésorerie et les autres moyens de financement. - Produire les différents supports de synthèse, de présentation, d'analyse budgétaire et financière (DOB, BP, DM ,CA) pour la commune, le CCAS, SIVU de l'Enfance et SIVOM - Superviser le management des services de la direction (définir des objectifs collectifs et individuels et les évaluer, porter et conduire le changement dans une logique de service public) - Encadrer le service des Finances et définir la stratégie municipale en la matière - Superviser le responsable du service juridique et commande publique - Superviser le processus budgétaire et les circuits comptables de la collectivité - Superviser l'infogérance assurée par un prestataire et les systèmes informatiques déployés dans la collectivité - Participer au comité de direction générale en étant force de proposition sur les orientations stratégiques, - En interaction avec les élus et votre hiérarchie, participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques dans votre secteur de délégation et décisions des élus, - Copiloter le processus décisionnaire du secteur Ressources en collaboration directe avec la Direction des Ressources Humaines (préparation de la commission Moyens Généraux et des décisions municipales, participation aux conseils municipaux et aux réunions organisées par les élus) - Développer les échanges avec les services opérationnels en synergie avec la Direction des Ressources Humaines PROFIL SOUHAITÉ : - Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur (bac +4/+5), vous justifiez d'au moins une expérience similaire sur un poste à responsabilité dans le domaine des Finances, - Maîtrise des enjeux financiers des collectivités territoriales, du cadre réglementaire et des règles de la comptabilité publique - Connaissances du cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements publics, - Doté(e) d'une hauteur de vue et d'une vision stratégique vous permettant d'occuper un rôle actif au sein du comité de direction, - Qualités relationnelles reconnues, sens aigu des relations humaines et compétences en management direct et transversal, maitrise de la gestion de projet - Compétences requises : sens des responsabilités, esprit d'analyse et de synthèse, bonnes qualités rédactionnelles, esprit d'initiative, autonomie dans l'organisation du travail, force de proposition et gestion des conflits. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : participation à des réunions en soirée et aux différentes instances RÉMUNÉRATION : statutaire+ régime indemnitaire + participation employeur prévoyance et complémentaire santé POSTE À POURVOIR : Dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Statutaire + régime indemnitaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Mairie d'Ancenis Saint Géréon
1 ou 2 salariés
- Site internet
- https://www.ancenis-saint-gereon.fr/
A mi-chemin entre Nantes et Angers, Ancenis-Saint-Géréon est une commune nouvelle créée le 1er janvier 2019. Ville-centre d une Communauté de Communes de 67 000 habitants (COMPA). -- CHIFFRES CLÉS 11 000 habitants / 12 000 emplois / 5500 scolaires Mme Virginie COURTOIS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Budgétaire et Financier (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ERDRE ET LOIRE - 44 - ANCENIS ST GEREON
Le Centre Hospitalier Erdre et Loire recherche dès que possible un Responsable Budgétaire et Financier en CDI. Horaires de travail : Forfait jour Formation : BAC+4 /5 en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 44 - Loire-Atlantique
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
MBF PROJECT - 44 - NANTES
Nous recherchons un Responsable administratif ,Comptable et financier expérimenté pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal aura au minimum 10 ans d'expérience dans des fonctions similaires,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert Technique Maintenance - CVC - Industrie Nantes H/F
Dalkia - 44 - Loire Atlantique
POSTE : Expert Technique Maintenance - CVC - Industrie Nantes H/F DESCRIPTION : Dalkia Groupe EDF, leader des services énergétiques, apporte des solutions innovantes pour une croissance durable des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF externalisé (H/F)
HARRY HOPE - 44 - NANTES
En lien avec l'Expert-Comptable, vous intervenez directement chez le client dans le cadre de projets liés aux sujets comptables et financiers. Exemple de missions : - Remplacement temporaire du DAF...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Attaché Technique H/F
CMA Pays de la Loire - 44 - STE LUCE SUR LOIRE
POSTE : Attaché Technique H/F DESCRIPTION : Afin d'accompagner le Président et les élus de niveau départemental, nous recherchons un(e) Attaché(e) technique : Rattaché(e) au Secrétaire général de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller financier (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : Véritable développeur dans l'âme, vous serez responsable de :***Développer, animer et fidéliser un réseau dapporteurs daffaires existants en regroupement de crédits. * Gagner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER EN CDI F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Regional Interim La Roche sur Yon - 85 - CUGAND
Descriptif du poste: Le Responsable Administratif et Financier gère les comptes de l'entreprise et, plus généralement, sa santé financière. Il rassemble, coordonne et vérifie toutes les données...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle CVC HVAC F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 44 - NANTES
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle CVC HVAC H/F, vous dirigerez et développerez le pôle CVC HVAC, assurant la gestion des projets de A à Z. Vous serez responsable de la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
44 - LE PALLET
Description du poste : Rattaché directement au Directeur Administratif et Financier, vous prenez en charge des missions suivantes: - gestion de la flotte automobile d'environ 40 véhicules: contrats,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)