- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Orne
- Détail de l'offre 183WXPW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Orne
- Détail de l'offre 183WXPW
Gestionnaire administratif en fiscalité des particuliers (H/F) 61 - MORTAGNE AU PERCHE
Offre n° 183WXPW
Gestionnaire administratif en fiscalité des particuliers (H/F)
61 - MORTAGNE AU PERCHE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
Vos missions en quelques mots Le Service des impôts des particuliers de Mortagne assure la gestion, le calcul de l'assiette, le recouvrement (amiable et forcé) et le contentieux de l'ensemble des impôts des particuliers. Ce service assure un accueil physique et téléphonique pour répondre aux demandes des usagers. Le Service des impôts des particuliers de Mortagne est un service de 20 personnes. Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées. Au sein de ce service, vos missions quotidiennes principales seront selon votre affectation décidée par le responsable de service : - vous délivrerez des renseignements aux usagers sur leurs obligations fiscales ; - vous participerez à l'accueil physique et téléphonique des usagers ; - vous vous assurerez du paiement des impôts et pourrez participer aux opérations de recouvrement amiable et /ou forcé ; - vous participerez à de nombreuses saisies informatiques ; - vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des contribuables. Profil recherché Dans le cadre de ce contrat, une formation socle à l'environnement de la DGFIP sera dispensée pour faciliter votre insertion au sein de ce service. Ce parcours sera complété par des formations d'adaptation à l'emploi, notamment sur les applications informatiques ( ILIAD, GESTPART, etc..). Savoir-faire et savoir être requis : - Appétence pour l'accueil physique et téléphonique des usagers ; - Qualités relationnelles et capacité de travail en équipe ; - Qualités rédactionnelles ; - Rigueur dans le respect des procédures administratives ; - Respect des délais ; - Bonne maîtrise et intérêt pour les outils informatiques ; - Sens de la discrétion. Niveau d'études minimum requis Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP Les CV et lettres de motivation envoyés par courrier à la direction ou par courriel ne seront pas examinées. Ces documents doivent impérativement nous être transmis via l'application Passerelles. Date limite de candidature est fixée au 21 novembre 2024.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25551.00 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Aucune formation scolaire
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Contrôler la conformité des données
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DDFIP
100 à 199 salariés
La Direction Départementale des Finances Publiques de l Orne est un service déconcentré de la Direction Générale des Finances Publiques. Ses missions relèvent à la fois de la fiscalité et de la gestion publique. Mme CHRISTINE SAUVAGE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif en fiscalité des particuliers (H/F)
DDFIP - 61 - ALENCON
Le Service des impôts des particuliers d'Alençon assure la gestion, le calcul de l'assiette, le recouvrement (amiable et forcé) et le contentieux de l'ensemble des impôts des particuliers. Ce service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de bascule (H/F)
ADEVA LE MANS - 72 - AILLIERES BEAUVOIR
Un job vous attend ! Votre agence Adeva vous accompagne dans votre recherche en Intérim, CDD & CDI ! Notre équipe de recruteurs experts travaille avec des partenaires locaux dans tous les secteurs...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Employé de bureau H/F
61 - Orne
L'enseigne DALBE est aujourd'hui la toute première enseigne spécialisée dans les activités artistiques et créatives (beaux-arts, arts graphiques, encadrement et loisirs créatifs), avec plus de 120...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)