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Assistant administratif -Service petite enfance (H/F) 38 - APPRIEU
Offre n° 183WXVS
Assistant administratif -Service petite enfance (H/F)
38 - APPRIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
Le service Petite enfance gère actuellement 3 Établissements d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE) : Bidibulles à Apprieu (36 places), Les Lucioles à Renage (16 places) et Pirouette au Grand-Lemps (12 places) ; un Relais Petite Enfance (RPE) et deux Lieux d'Accueil Enfants Parents (LAEP) Votre rôle : Placé(e) sous sa responsabilité directe, vous travaillerez en étroite collaboration avec la cheffe du Service Petite enfance, et en transversalité avec les directrices des 3 EAJE, les animatrices du relais petite enfance et les services supports de la collectivité. Vous assurerez le premier niveau de contact en accueillant le public au téléphone, et ponctuellement en physique, en leur transmettant les informations générales et les missions du service petite enfance et en les orientant en fonction de leurs attentes. Vos missions et activités : Fonctions de secrétariat : -Gestion de la boîte mail du service petite enfance (relais PE, EAJE, partenaires, familles, etc...) ; -Gestion des courriers sur le logiciel MAARCH ; -Réalisation de documents administratifs (courriers, publipostages, dossiers, tableurs, graphiques, ..) ; -Réalisation de documents de communication (affiches, tracts, ..) ; -Classement et archivage de documents : dossier enfants selon réglementation (CAF), ventilation des bons de livraison (traiteur) ; -Gestion des bons de commande (création et transmission au service concerné) ; -Suivi des demandes et conventions de stage en lien avec la cheffe du service Petite enfance et les directrices des EAJE ; -Habilitation et lien avec le logiciel de gestion des crèches AIGA/Noé (assistance, formations.). En lien avec le relais petite enfance (RPE) : -Gestion du « Guichet unique » : recueil des demandes, informations précises, propositions de RDV physiques en lien avec les ani-matrices du RPE et les directrices des EAJE ; -Réception et enregistrement des inscriptions des assistants maternels pour les ateliers d'éveil, les projets exceptionnels, les soi-rées, et celles des familles ; -Mise à jour de la liste d'assistants maternels, des listes PMI, des partenaires et des différents contacts ; -Envoi des listes d'assistants maternels sur demande aux parents. En lien avec les EAJE : -Préparation, suivi des mises à jour et participation à la commission d'attribution des places en EAJE ; -Aide aux directrices des EAJE dans le suivi des présences enfants (pointages, dossiers enfants, archivage, visite sur site) ; -Lors de l'absence des directrices : facturation. En lien avec la cheffe de service : -Gestion des stocks administratifs et commandes, selon budget, en lien avec la cheffe du service petite enfance ; -Aide aux recueils des statistiques de données d'activités pour le relais PE pour la CAF (Sphinx et AFAS) ; -Aide aux recueils des données d'activités et financières avec la cheffe de service (AFAS) et aux demandes de subventions ; -Être force de proposition et participer à la réflexion et l'élaboration de nouvelles actions et/ou projets qui visent à améliorer et optimiser la qualité de l'accueil ; -Contribuer à la qualité du service public rendu aux usagers (familles, partenaires...), en cohérence avec les projets du service Petite enfance. Vos compétences : - Capacité d'organisation, maitrise de la communication écrite et orale. - Une très bonne maîtrise des outils bureautiques (Microsoft 365, Canva, etc.), l'outil internet et une connaissance des logiciels Noé et CIRIL serait un plus. - Bon relationnel - Travail en équipe. - Méthode et rigueur dans la gestion des tâches, respect des procédures. - Autonomie dans l'organisation. Votre qualification : o Diplôme requis : Bac +2 o Expérience similaire très appréciée Vos avantages : - Organisation possible du travail sur 4,5 ou 5 jours - télétravail possible - ARTT - Tickets restaurant (participation employeur de 60 %) - Adhésion au COS 38 / Amicale du personnel
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Statutaire + prime IFSE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE BIEVRE EST
50 à 99 salariés
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