Technicien Helpdesk (H/F) 93 - LA COURNEUVE
Offre n° 183ZBXB
Technicien Helpdesk (H/F)
93 - LA COURNEUVE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Rejoignez SPIE ICS en tant que Technicien Helpdesk (H/F) Vous êtes passionné(e) par l'informatique et souhaitez jouer un rôle clé dans le support technique au sein d'une entreprise innovante ? SPIE ICS, filiale du Groupe SPIE, vous offre l'opportunité de rejoindre son équipe dynamique en tant que Technicien Référent. Avec 3 200 collaborateurs répartis sur 60 sites, nous sommes un acteur majeur de la transformation digitale en France, valorisant un environnement de travail stimulant et propice à votre développement professionnel. Votre mission : En tant que Technicien Helpdesk, vous jouez un rôle clé dans la satisfaction des utilisateurs et la résolution de leurs problèmes techniques. Votre mission principale consiste à fournir un support technique de premier niveau aux utilisateurs, en les accompagnant pour résoudre leurs incidents à distance. Vos responsabilités incluent notamment : - Analyser, enregistrer et prioriser les appels, incidents, ou demandes dans l'outil dédié (Nautile) - Résoudre les incidents dans votre périmètre de compétences ou, si nécessaire, les transférer vers les interlocuteurs compétents - Assister les utilisateurs en leur proposant des solutions adaptées aux engagements contractuels et à leurs configurations - Servir d'interface interne en assurant que les demandes des utilisateurs sont suivies et que les problèmes sont résolus - Assurer le suivi et la clôture des dossiers dans l'outil GLPI et effectuer les clôtures administratives - Identifier et signaler les anomalies de parc au gestionnaire de la CMDB - Appliquer les procédures et modes opératoires en vigueur, et proposer des améliorations le cas échéant - Respecter les engagements contractuels et les règles de sécurité Profil recherché : - Maîtriser les éléments de mobilité et les outils bureautiques, notamment Outlook, ainsi que les systèmes d'exploitation Windows 10 - Avoir une maîtrise des outils de gestion de tickets et des outils de prise en main à distance - Posséder un excellent relationnel et une aptitude à communiquer efficacement par téléphone - Etre capable de comprendre et de vous adapter rapidement à de nouveaux environnements ou applications utilisateurs - Faire preuve d'une capacité d'analyse rapide. - Adopter un savoir-être indispensable, avec rigueur, organisation et esprit d'équipe - Disposer d'un criblage de sécurité ou êtes habilitable - Maîtriser parfaitement le français, à l'oral comme à l'écrit POSTE OUVERT AU PUBLIC ELIGIBLE A LA CLAUSE D'INSERTION PROFESSIONNELLE.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon le profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - INFORMATIQUE Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Langues
- Anglais
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
SPIE ICS
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne support N2 BILINGUE FRANCAIS ANGLAIS (H/F)
94 - Saint-Maur-des-Fossés
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien helpdesk...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Helpdesk (H/F)
PROJEX - 92 - Bois-Colombes
Dans le cadre d'une réorganisation des moyens, nous recherchons un Technicien Support Helpdesk qui travaillera avec une équipe motivée, dynamique et passionnée ! Vos responsabilités Basé(e) sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique Mixte (Helpdesk & Proximité) (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 14e Arrondissement
Notre client, acteur dans le secteur de l'assurance, recherche un Technicien Support Informatique Mixte (Hotline/Proximité) H/F À propos de la mission Sous la responsabilité du Team Leader, le...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support Informatique / Téléphonie n1 (H/F)
92 - Courbevoie
Technicien(ne) support Informatique / Téléphonie n1 Expérience en téléphonie qui est prêt à occuper un poste à 360 avec des tâches HARDWARE. Mission : La prestation consistera à réaliser le support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support prox/heldesk bilingue (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 1er Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients, leader européen en management et conseils de Services Informatiques des techniciens support de proximité/ helpdesk bilingue dans le cadre d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 93 - Montreuil
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support de Proximité VIP (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris 1er Arrondissement
Notre agence IT recrute pour son client, acteur majeur du secteur du Luxe, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT VIP H/F. Vous travaillez, en mission de proximité, dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDD - TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : CDD jusqu'au 15 décembre, potentiellement renouvelable Statut : Non Cadre Dans le cadre d'un remplacement, et sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien support Niveau 1*
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Vélizy-Villacoublay
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
SPVIE - 92 - SURESNES
Au sein de la Direction des Systèmes d'Informations et sous la responsabilité du Responsable Infrastructure Sécurité Production, vos principales missions: L' assistance aux utilisateurs et à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)