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Responsable Administratif et Financier (H/F) 75 - Paris 10e Arrondissement
Offre n° 183ZSQK
Responsable Administratif et Financier (H/F)
75 - Paris 10e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert dans les Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, ACME Production, acteur majeur du spectacle vivant, un.e Responsable Administratif et Financier F/H/NG pour un poste à temps plein, en CDI. Ce poste est à pourvoir à compter de Janvier 2025, à Paris (10eme). ACMÉ est une société de production théâtrale privée, fondée en 2015 par Benjamin Bellecour, Camille Torre, et Alexis Michalik. Elle produit des spectacles connus comme "Le Porteur D'Histoire", "Edmond", et "La Machine de Turing". ACMÉ s'étend également au cinéma avec ACMÉ Films et à la télévision avec Entre 2&4. La société diversifie ses projets tout en continuant à enrichir le paysage culturel français avec des productions innovantes et variées. Rattaché(e) à la Direction, vous serez en charge de la gestion financière et administrative de l'entreprise, en assurant un rôle clé dans la structuration et l'optimisation des processus internes. Vous aurez la responsabilité de la gestion comptable, de la paie et du suivi budgétaire des productions, ainsi que de la coordination des subventions. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Gestion administrative et paie Assurer le suivi des contrats pour les équipes artistiques (comédiens, techniciens, auteurs, metteurs en scène) Établir la paie pour les permanents et intermittents (jusqu'à 100 bulletins mensuels), gérer l'administration du personnel et garantir la conformité des déclarations sociales Suivre les droits d'auteur, incluant le calcul et la déclaration des notes associées Encadrer les demandes de subventions en collaboration avec les Chargés de Production : montage et suivi des dossiers CIVP, subventions ADAMI, SPEDIDAM, et dossiers APIT via l'ASTP Gérer la comptabilité des productions exécutives, assurer les comptes rendus de co-productions et communiquer avec les partenaires Comptabilité, gestion et finance Superviser l'ensemble des opérations de comptabilité générale et analytique en lien avec le cabinet d'expertise comptable Veiller au respect des obligations sociales, fiscales et réglementaires pour l'ensemble des activités de la société Assurer le suivi de la comptabilité analytique des différentes exploitations Établir et suivre les budgets de production (Paris, tournées) en lien avec les Chargés de Production Gérer la facturation clients et les relances, ainsi que le suivi des comptes de co-productions Prendre en charge le contrôle de gestion : reporting, suivi budgétaire et prévisions financières Vous disposez d'une expérience solide dans un poste similaire en tant que Responsable Administratif et Financier/ Administrateur Général.e / Production ou encore Responsable Administratif et Comptable, idéalement au sein d'une structure culturelle (lieu, festival, producteur, diffuseur,.) Une bonne compréhension des enjeux de droits d'auteur et de contrats spécifiques au secteur est un plus dans votre candidature. Une expérience dans le montage de dossiers de subventions serait appréciée, ainsi qu'une familiarité avec la diffusion de spectacles. Une maîtrise des logiciels GHS spaiectacle est impérative pour la paie et Fulll pour la comptabilité est un plus non obligatoire (Une formation pourra être proposé par l'employeur) Polyvalent.e et proactif.ve, vous disposez d'une vision à 360° et d'une grande capacité d'adaptation, vous permettant de trouver des solutions efficaces face aux divers enjeux tout en accompagnant la Direction Générale dans les prises de décisions sur vos sujets. Ce poste représente une opportunité unique de participer à une aventure humaine et professionnelle au sein d'un projet culturel ambitieux.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Déployer, intégrer un logiciel, un système d'informations, une application
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
HUNIC CONSEIL
1 ou 2 salariés
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