- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Détail de l'offre 183RNFX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Détail de l'offre 183RNFX
Responsable Administratif et Financier (H/F) 91 - Évry-Courcouronnes
Offre n° 183RNFX
Responsable Administratif et Financier (H/F)
91 - Évry-Courcouronnes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Facteur-Humain, cabinet de recrutement spécialisé, recrute pour son client un Responsable Administratif et Financier. L'offre est exclusivement rédigée au masculin dans le seul but d'en faciliter sa lecture. Nous ne faisons aucune discrimination dans nos process de recrutement sur des critères tels que l'âge, le genre, le lieu d'habitation... Notre client, un groupe dynamique et en pleine expansion, recherche un Responsable Administratif et Financier pour superviser les opérations financières et administratives. Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous jouerez un rôle clé dans le suivi et le contrôle des finances de l'entreprise, en assurant la fiabilité et l'efficacité des processus comptables. Vos missions : En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez responsable de : Contrôle et suivi des procédures financières : Assurer le respect des procédures comptables et fiscales, avec une vigilance constante sur la qualité des traitements quotidiens (comptabilité clients, fournisseurs, trésorerie, stock, déclarations fiscales et sociales) ; Clôtures comptables : Superviser les clôtures comptables mensuelles et périodiques dans le respect des délais, et garantir leur exactitude lors d'éventuels audits ; Encadrement des équipes comptables : Manager et animer une équipe de 13 collaborateurs couvrant les pôles fournisseurs, clients, comptabilité générale et trésorerie ; Gestion de projets transverses : Définir et améliorer les procédures comptables et en superviser l'application, Accompagner la digitalisation des processus financiers, Gérer les différents contrats en assurant leur conformité législative, Contrôler les dépenses et assurer une veille comptable et fiscale ; Participation aux outils de gestion : Contribuer au développement et à la mise à jour de l'ERP en cours ; Relations externes : Gérer les relations avec les commissaires aux comptes, cabinets et administrations fiscales. Profil recherché : Formation : Master 2 en finance, contrôle de gestion ou audit (école de commerce, DCG, DESS finance, DSCG, etc.) ; Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en gestion financière et management ; Langues : Maîtrise de l'anglais courant (C1) pour des interactions fréquentes dans un contexte international ; Compétences personnelles : Rigoureux, ordonné et dynamique, avec un excellent sens de l'organisation et un esprit critique. Vous avez également une expérience confirmée en management. Pourquoi rejoindre notre client ? Une rémunération attractive ; Une ambiance de travail unique et conviviale, où l'esprit d'équipe et la bienveillance sont valorisés ; Une enseigne qui encourage l'initiative et offre des opportunités de carrière dans un environnement inclusif et non-discriminant ; Avantages : Remise spécifique en magasin pour les collaborateurs, 1% patronal pour l'accompagnement de vos projets immobiliers, et des primes pour valoriser l'engagement et les compétences. Si vous avez une expertise financière et un goût pour le management, rejoignez cette entreprise humaine et en pleine croissance pour faire évoluer votre carrière !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- PACK OFFICECette compétence est indispensable
- SAGECette compétence est indispensable
- YOOZCette compétence est indispensable
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Facteur-Humain
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Jean-Michel Bordes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant en gestion financière des conventions de recherche (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Bureau de gestion financière (BGF) de la direction de la recherche et de l'innovation (DR&I) de Sorbonne Université. L'Assistant.e en gestion financière des conventions de recherche...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
LANGARA - 75 - Paris 11e Arrondissement
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recrute pour un de ses clients, un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI dans le 11e arrondissement de Paris. Le cabinet recrute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT SERVICES GÉNÉRAUX F/H - CDD (H/F)
AKTISEA - 75 - Paris (Dept.)
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
SPORT 2000 FRANCE - 91 - EGLY
Sport 2000 recherche pour sa team DAF : un/une Responsable Comptable - (F/H) Vous serez en charge de produire les états financiers de l'entreprise tout en garantissant l'application des normes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif H/F - CDD (H/F)
NEXITY - 92 - Montrouge
Description de l'entreprise Aménageur urbain et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - Arcueil
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
ASS DES PARALYSES DE FRANCE APF - 77 - Brie-Comte-Robert
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier (F/H) (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 10
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Gestionnaire Administratif et Financier (F/H) pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
BERNARD SERVICES - 95 - Bezons
Description de l'entreprise Groupe centenaire, spécialiste de la distribution et de la réparation automobile et Poids-Lourds, le groupe Bernard emploie plus de 3000 collaborateurs sur toute la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)