- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Détail de l'offre 183HRHX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Détail de l'offre 183HRHX
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) 91 - Évry-Courcouronnes
Offre n° 183HRHX
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
91 - Évry-Courcouronnes - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2024
Mon client, un acteur majeur du secteur du bien-être animal, se distingue par son engagement envers la satisfaction de ses clients et de ses équipes. Créée en 1998 par des passionnés, l'entreprise a pris une nouvelle envergure en 2021 en rejoignant un groupe international. Son ambition est de devenir le leader incontournable du domaine, avec une stratégie de croissance axée sur l'ouverture de nouveaux magasins. L'entreprise valorise une culture d'inclusion, de non-discrimination et d'évolution professionnelle, offrant un environnement de travail stimulant, des avantages attractifs, et un engagement fort pour ses collaborateurs. Les postes proposés offrent des opportunités variées pour ceux qui souhaitent concilier leur passion et leur métier, tout en intégrant une entreprise à taille humaine en pleine expansion. Vous serez rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, avec pour mission de superviser et garantir le suivi administratif et financier du groupe à Evry-Courcouronnes. Vous assurerez le respect des procédures comptables et fiscales. Vous établirez les clôtures comptables mensuelles dans le respect des délais imposés par le groupe. Vous serez le garant de l'établissement des clôtures périodiques et audits éventuels. Vous garantirez la fiabilité du traitement quotidien de la comptabilité : clients, fournisseurs, stock, trésorerie, déclarations fiscales et sociales, immobilisations. Vous serez amenés à encadrer et animer les équipes comptables (13 personnes) : Fournisseurs /Clients /Comptabilité générale et Trésorerie Vous garantirez la bonne gestion de sujets transverses : Définir et améliorer les procédures comptables et s'assurer de leurs mises en application Accompagner la digitalisation au sein des services Gérer les différents contrats pour garantir leur respect dans le cadre législatif et réglementaire Contrôler les dépenses Assurer la veille comptable et fiscale Participer au développement et à la mise à jour de l'ERP actuel, Assurer les relations avec les commissaires aux comptes, le cabinet et l'administration fiscale Description du profil Vous êtes reconnu(e) pour votre bon relationnel et avez un Master 2 en Finance, Contrôle de gestion ou Audit, obtenu à l'université / en école de commerce (DCG, MSG, DESS finance, trésorerie, DSCG, etc.). Vous êtes à l'aise en anglais, critère indispensable pour ce poste. Rigoureux(se), organisé(e) et dynamique, vous avez déjà encadré des équipes et votre esprit critique est un vrai atout. Vous aimez relever des défis et structurer votre travail de manière efficace. OUPS ! Nous allions oublier de vous préciser les avantages que vous pouvez trouver chez mon client. -Une ambiance de travail familiale et surtout unique, où chacun a la possibilité de s'épanouir et de grandir. -Une enseigne qui valorise les initiatives et vous permet de vous investir pleinement dans une entreprise à taille humaine, avec comme valeurs fortes : l'inclusion et la non-discrimination. -Des opportunités de carrière excitantes dans une entreprise qui ne cesse d'évoluer. -Une remise sur les produits en magasin, rien de tel pour gâter vos compagnons à quatre pattes ! -Le 1% patronal pour vous aider dans vos projets de logement ou de travaux. -Des primes qui reconnaissent et récompensent votre engagement et vos compétences. En plus d'une ambiance de travail conviviale et d'un environnement inclusif, voici les avantages proposés par mon client : Congés additionnels : 11 jours supplémentaires par an. Télétravail : 2 jours par semaine. Mutuelle d'entreprise : Couverture par la mutuelle Henner. Tickets restaurant : 8,5 €/jour. Entreprise Pet friendly, vous pouvez venir avec votre animal de compagnie. Bonus variable pouvant aller jusqu'à 2 mois de salaire en fonction du chiffre d'affaires de l'entreprise. Vous voulez en savoir plus ? Il vous suffit de poser votre candidature.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
NOLA IVANNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 20
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Administratif et Financier (F/H) pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif (réf. 925-1-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Département de formation de la Licence de Physique de la Faculté de Sciences & Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Responsable Administratif (H/F) du département de la Licence de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
BERNARD SERVICES - 95 - Bezons
Description de l'entreprise Groupe centenaire, spécialiste de la distribution et de la réparation automobile et Poids-Lourds, le groupe Bernard emploie plus de 3000 collaborateurs sur toute la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsbale des Services Généraux (H/F)
ASS DES COURS PROF PHARMACIE ACADEMIE - 91 - JUVISY SUR ORGE
L'ACPPAV, Centre de formation dans le secteur de la pharmacie, santé, sanitaire et social, implanté sur plusieurs sites en Ile de France, recrute un(e) Responsable des Services Généraux pour ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT SERVICES GÉNÉRAUX F/H - CDD (H/F)
AKTISEA - 75 - Paris (Dept.)
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
UN RESPONSABLE FINANCIER, ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE H/F (H/F)
MAIRIE DE SAINT-CYR L'ECOLE - 78 - ST CYR L ECOLE
Rattaché(e) au Directeur Général des Services, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité en cohérence avec la politique de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable expérimenté M.CHARRAIRE (H/F)
MC GESTION - 94 - VITRY SUR SEINE
Missions : Gestion comptable : - Superviser et coordonner l'ensemble des activités comptables de l'entreprise, y compris la tenue des livres comptables, la gestion des comptes fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
SPORT 2000 FRANCE - 91 - EGLY
Sport 2000 recherche pour sa team DAF : un/une Responsable Comptable - (F/H) Vous serez en charge de produire les états financiers de l'entreprise tout en garantissant l'application des normes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Messagerie OnPrem/Cloud + environnements M365 (H/F)
OPSYNET - 94 - CRETEIL
Maîtrise et utilisation : Suite de produits Microsoft 365 (Exchange Online, Teams, SharePoint, OneDrive, Planner, etc.) Exchange OnPrem 2016 (administration & maintenance) Microsoft Azure et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
ASS DES PARALYSES DE FRANCE APF - 77 - Brie-Comte-Robert
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)