- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Puy-de-Dôme
- Clermont-Ferrand
- Détail de l'offre 183ZTVG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Puy-de-Dôme
- Clermont-Ferrand
- Détail de l'offre 183ZTVG
Adjoint-e en gestion administrative (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 183ZTVG
Adjoint-e en gestion administrative (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Profil complet sur le site de l'UCA : 2024140C MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : L'Université Clermont Auvergne (UCA) se distingue par sa communauté dynamique de plus de 36 000 étudiants, 2 000 enseignants et chercheurs, ainsi que 1 500 personnels techniques et administratifs. L'UCA est une université territoriale qui jouit d'une réputation tant nationale qu'internationale entretenant de forts liens avec son environnement socio-économique et culturel, sa gamme étendue de disciplines de recherche et d'enseignement. En 2022, l'UCA a intégré le « top 17 » des universités françaises titulaires d'un label d'excellence, avec pour thème identitaire fédérateur : concevoir des modèles de vie et de production durables. Découvrez l'Université L'adjoint-e en gestion administrative exécute des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine d'activité concerné par le poste (RI, finances, scolarité, RH) au sein de l'Université Clermont Auvergne. Il/elle recueille, traite et facilite la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de l'unité. Il/elle informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes. ACTIVITES ESSENTIELLES : - Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité concerné de la structure ; pour le domaine de la comptabilité : saisir et liquider des factures - Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière ...) - Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, .), les reproduire et les diffuser - Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier/ les pièces administratives du service et les contrôler - Suivre certains dossiers et relancer des interlocuteurs internes ou externes concernés - Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l'unité - Organiser la logistique relative aux réunions, séminaires, colloques - Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes - Accueillir, informer et orienter les personnels et les usagers de la structure - Classer et archiver les documents/pièces administratives et informations COMPETENCES REQUISES : Connaissances : - Notions de base des techniques de communication orale et écrite - Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat - Connaissance générale d'un domaine - Connaissance souhaitée de l'organisation générale et du fonctionnement de l'établissement et de ses composantes - Connaissance générale des techniques et règles de classement et d'archivage - Maîtrise des règles grammaticales et orthographiques Compétences opérationnelles : - Utiliser les modes de communication écrites ou orales (électronique, téléphones, ...). - Maîtriser les outils bureautiques courants (Word, Excel, power point), le publipostage - Utiliser le logiciel dédié au domaine de la scolarité ou au domaine des finances/comptabilité : utilisation de logiciel SAP souhaitée - Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures. - Trier, hiérarchiser et classer les informations. - Analyser et gérer les demandes d'information. - Gérer la confidentialité des informations et des données. - Travailler en équipe et en relation partenariale. - Prendre et rédiger des notes, documents de tous ordres. - Enregistrer les messages et rendre compte. - Elaborer des tableaux de bord financiers - Savoir tenir une régie de recette (finances) Compétences comportementales : - Sens de l'organisation - Rigueur / Fiabilité PREREQUIS/FORMATION souhaitée - BEP/ BAC Secrétariat, gestion/ comptabilité ou expérience professionnelle équivalente - Compétences en anglais exigées dans le domaine des RI SPECIFICITES / CONTRAINTES DU POSTE : - Rémunération : Base INM 366 soit 1 801.74€ brut mensuels - Contrat de travail : 35h00 hebdomadaires
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : INM366 soit 1801.74€ brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
VALSPED FRANCE - 63 - Cournon-d'Auvergne
Sous la responsabilité de notre directeur d'agence, vous aurez pour missions principales : - la partie administrative de tous les dossiers en Transports, - le suivi des livraisons - être...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Agent administratif - Gestionnaire du recouvrement (H/F)
URSSAF AUVERGNE - 63 - CLERMONT FERRAND
Travailler au sein du réseau des URSSAF, c'est faire partie d'un collectif qui s'engage où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour assurer une protection sociale durable et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent Administratif - Gestion des comptes (H/F)
URSSAF AUVERGNE - 63 - CLERMONT FERRAND
Travailler au sein du réseau des URSSAF, c'est faire partie d'un collectif qui s'engage où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour assurer une protection sociale durable et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif (H/F)
MANPOWER - 63 - Issoire
Manpower ISSOIRE recrute pour son client du secteur automobile, 1 Agent de location H/F Ce poste est à pourvoir en intérim pour une mission de 3 mois renouvelable Vous aimez travailler dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif à l'accueil - Gestion des patients (H/F)
63 - THIERS
[44446] Centre Hospitalier de Thiers IDENTIFICATION DU POSTE : Adjoint Administratif Quotité de Travail : 100% MISSION DU POSTE (LISTE NON EXHAUSTIVE) Admissions : -Accueillir les usagers et les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)