- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Savoie
- Détail de l'offre 183ZTXM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Savoie
- Détail de l'offre 183ZTXM
Responsable administratif.ve et financier.ère (H/F) 73 - Savoie
Offre n° 183ZTXM
Responsable administratif.ve et financier.ère (H/F)
73 - Savoie
Publié le 13 novembre 2024
Sous la responsabilité de la Direction générale, le/la Responsable administratif.ve est chargé.e de décliner les objectifs administratifs et financiers en cohérence avec les priorités et orientations de l'Orchestre des Pays de Savoie. GESTION BUDGÉTAIRE Il/elle assure : - Préparation, actualisation des budgets annuels en lien avec : Les éléments de programmation communiqués par le.la Chargé(e) de production ; le.la Responsable de communication, le.la responsable EAC et le.la Responsable mécénat qui communiquent leurs prévisionnels dépenses / ressources ; la direction pour les dépenses de fonctionnement général - Préparation et suivi des dossiers de demande de subvention GESTION COMPTABLE - Supervise la saisie comptable et le suivi de trésorerie via l'interface informatique externe (IPaidThat) de l'expert comptable - Préparation des éléments du bilan comptable, en lien avec l'expert-comptable et préparation des analyses explicatives pour leur présentation lors du Conseil d'Administration GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - Élaboration des contrats de travail : Personnel permanent (administratifs et musiciens), Musiciens intermittents via ORFEO - Contrôle des notes de frais électroniques et des éléments de salaire (maladie, congés.) - Contrôle la réalisation des bulletins de salaires via le workflow mis en place sur ORFEO et SPAIECTACLE - Réalisation des opérations relatives au paiement des salaires et aux déclarations sociales (DSN, Assedic artiste, taxe sur salaires, retenue à la source .) AUTRES ACTIVITÉS - Préparation et participation aux réunions de direction et aux Conseil d'administration - Veille juridique, sociale et fiscale - Rédaction des procédures internes COMPETENCES ET QUALITES - Gestion et budgétisation des activités - Droit social, droit du travail - Expertise en comptabilité et fiscalité des entreprises - Connaissance du secteur du spectacle vivant et de ses modalités de financement serait un plus - Capacités rédactionnelles *** Envoyer CV et Lettre de motivation avant le samedi 30 novembre 2024 *** *** Prise de fonction dès que possible *** *** Salaire Groupe 4 CCNEAC ***
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Travail en journée
CDI - Temps plein annualisé - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2324.00 Euros à 3091.00 Euros sur 12 mois
- Groupe 4 CCNEAC
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - dans le secteur spectacle vivantCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Dispositifs de financement culturelCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Gestion comptable Cette compétence est indispensable
- Gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Rechercher des financements, des investisseursCette compétence est indispensable
- Recruter et intégrer une personneCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Gérer un planning
- Monter et décisionner un dossier de financement
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Réaliser un suivi financier
- Rédiger un contrat
- Utiliser les outils numériques
- Établir un devis
- Étudier la faisabilité d'un projet
- Étudier un devis général et par poste selon les indications d'une équipe de réalisation
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
ORCHESTRE DES PAYS DE SAVOIE
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://orchestrepayssavoie.com/
L'Orchestre des Pays de Savoie est un orchestre de chambre professionnel composé de 23 musiciens permanents sous la direction musicale de Pieter-Jelle de Boer ainsi qu'une équipe administrative de 10 personnes. L'orchestre conçoit et développe une offre de 80 concerts par an à destination d'un public varié, diffusés en France et à l'étranger et intervient dans des salles de concert comme dans tout autre lieu proposé par ses partenaires (enseignement, santé, festivals...).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé.e d'administration (H/F)
ORCHESTRE DES PAYS DE SAVOIE - 73 - Savoie
Sous la responsabilité de la Direction générale et en lien avec le/la Responsable administratif.ve et financier.ère, le/la Chargé.e d'administration est chargé.e d'assurer les tâches administratives...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de production/Diffusion H/F
LA COMEDIE DES ALPES - 73 - CHAMBERY
Dans le cadre d'une création originale, la Comédie des Alpes recherche son Chargé de production/diffusion. Parmi vos missions: Prospection, promotion et démarchage des lieux de programmation ,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé de production H/F - SIGNALETIQUE
38 - LE CHEYLAS
Signalez Vous est une entreprise de signalétique sur la region grenobloise qui est spécialisée dans la réalisation et la pose d'enseignes et tous types de supports de communication. Elle recrute pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de production H/F
74 - Savoie (Haute)
La Maison Edouard CONUS spécialisée dans l'affinage et la découpe de fromages de Savoie et de Suisse, recherche : Un assistant de production H/F motivé, autonome, rapide et rigoureux. Vous serez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
REPONSABLE MAINTENANCE GSM RADIO (H/F)
LTd - 01 - ST MAURICE DE BEYNOST
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)