Gestionnaire budgétaire (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 183ZZNX
Gestionnaire budgétaire (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL : L'UFR Sciences est implantée sur plusieurs sites (Luminy, Saint-Charles l'Etoile). Chaque site est organisé avec un Directeur Délégué de Site F/H, un Directeur administratif de Site F/H et un bureau de gestion mutualisé. Notre poste est à pourvoir au sein du service Budget et contrôle de gestion, rattaché à la direction de l'UFR Sciences. Il est composé d'une équipe de 4 agents et à pour principales missions : - Gestion du budget de l'UFR Sciences et le suivi de son exécution Budgétaire ; - Contrôle de gestion de l'UFR Sciences ; - Suivi de la masse salariale de l'UFR Sciences. Le/ la gestionnaire financier F/H est en relation avec les partenaires extérieurs (essentiellement les fournisseurs) et des services internes à l'Université : l'Agence comptable, les Services Centraux ; le personnel de la Direction de l'UFR. Dans ce contexte, il/ elle sera soumis(e) au calendrier budgétaire et comptable de l'UFR Sciences. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES : Activités principales : - Gestion de la dépense : prise en charge des commandes, met en œuvre la politique d'achat, saisie des engagements, certification du service-fait, vérification des factures, suivi des Restes à Livrer et des Restes à Facturer (de la Direction et de certains programmes rattachés à cette dernière) ; - Suivi des dépenses et du budget du Service Communication de l'UFR ; - Gestion des missions des personnels du siège de l'UFR : contrôle ; saisie et suivi des ordres de missions; vérification des pièces justificatives ; - Gestion des recettes : Saisie et suivi des commandes de ventes, génération des factures de ventes après vérification de la validité des documents justificatifs ; - Suivi des recettes : mise à jour des tableaux de suivi sur Excel ; - Secrétariat du service : classement et archivage des documents financiers. Positionnement hiérarchique : Ce poste est placé sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable du service Budget et Contrôle de gestion de l'UFR Sciences. COMPETENCES REQUISES : Connaissances et savoirs : - Connaître l'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement et de ses composantes Connaître la structure financière de l'établissent ; - Connaître la politique d'achat public mise en œuvre à l'Université ; - Connaître les différentes procédures ; - Posséder des connaissances en gestion financière et budgétaire ; - Connaître les règles de la comptabilité publique. Savoir-faire : - Maîtriser l'application métier SIFAC ; - Maîtriser les techniques de secrétariat et les outils de bureautique (Word ;Excel ; bureau virtuel...) ; - Savoir travailler en autonomie - Savoir travailler en équipe - Savoir s'organiser et hiérarchiser les priorités - Savoir respecter les échéances - Savoir appliquer les procédures mises en place - Savoir faire preuve d'initiative, de rigueur et de méthode dans l'organisation de son travail Savoir-être : - Avoir le sens du relationnel et savoir communiquer ; - Compétences rédactionnelles ; - Autonomie ; - Organisation et rigueur. * CDD 12 mois - renouvelable * Temps complet - du lundi au vendredi - Horaires classiques * Rémunération : 1490€ net / mois puis 1555€ net / mois après un an d'ancienneté * Site Saint-Charles : Parking disponible pour les personnels * Prise en charge de 75% de l'abonnement de transports en commun * Possibilité de télétravail dès 2 mois d'ancienneté * Possibilité de moduler le temps de travail (avec accord de la hiérarchie) - 4j/ semaine ou 4,5 j/ semaine * Parcours de formation et d'intégration destinés aux nouveaux arrivants Si votre candidature est retenue, vous serez convié(e)s à un jobdating début décembre
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille - cf. détail offre
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents comptabilité - ou gestion / finance
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE
2000 à 4999 salariés
Avec ses 74 000 étudiants, 8 000 personnels, 130 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes de recherche, et un budget de 750M €uros, Aix-Marseille Université se positionne au premier rang des universités françaises et francophones. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France sont couverts. Aix-Marseille université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
13 - LES PENNES MIRABEAU
Comptabilité UNIQUEMENT, pas de paie sur ce poste. Merci de ne pas vous positionner sur cette offre si vous souhaitez effectuer de la paie. Si votre profil est sélectionné, vous serez convoqué(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) comptable technique assurance (H/F)
+SIMPLE.FR - 13 - MARSEILLE 01
Qui sommes-nous ? Nous sommes un courtier grossiste dont la mission est d'assurer les petites entreprises en offrant des solutions d'assurance uniques aux professionnels qui en ont le plus besoin,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT/ASSISTANTE COMPTABLE A TEMPS PARTIEL (H/F)
EUR PROVENCE CONSTRUCTION RENOVATION - 13 - MARSEILLE 06
- COMPTABILITE SUR LOGICIEL QUADRATUS JUSQU'AU BILAN + liasse fiscale - ADMINISTRATIF (SECRETARIAT, MISE A JOUR DOSSIERS CLIENTS, SUIVI TABLEAU TRESORERIE, ETC...) - CLASSEMENT, ARCHIVAGE... - PAIE...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
CHARGE DE SOUS-COMPTES (H/F)
CARSAM ASSOCIATION - 13 - MARSEILLE 06
Contexte : Pour la Maison de l'Avocat à Marseille (6e), nous recrutons, en CDD, une / un chargé.e de sous-comptes avec des bases comptables. Rattachement et Dimension du poste - Rattaché au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité (H/F)
LEO LAGRANGE MEDITERRANEE - 13 - MARSEILLE 01
Rattaché au service administratif et financier et sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, vous aurez pour mission : - Travaux administratifs généraux et de secrétariat -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
TALENTBIRD - 13 - Aubagne
TalentBird, cabinet de conseil en recrutement recherche pour l'un de ses clients marque de textile marseillaise en pleine croissance, recherche son, sa futur(e): Assistant comptable H/F - CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire - cabinet comptable (H/F)
FITAE - 13 - Marseille 6e Arrondissement
L'ENTREPRISE : Fondé en 1975, notre client est une référence dans le domaine de l'Expertise Comptable et du Commissariat aux Comptes dans la région. Présent avec 10 cabinets autour de Marseille, il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
AGENT DE FACTURATION HOSPITALIER (H/F)
TOMA INTERIM - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients situé à Marseille 11e un AGENT DE FACTURATION H/F Dans un établissement de santé et rattachée à la direction, vous aurez en charge la facturation des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
MUTUALITE SOCIALE AGRIC PROVENCE AZUR - 13 - MARSEILLE 08
La MSA Provence Azur, entreprise privée en charge d'une mission de service public, assure la protection sociale en guichet unique de l'ensemble de la population agricole (215 000 adhérents) pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
ASSOCIATION SAINT MICHEL - 13 - AIX EN PROVENCE
Rattaché(e) à la responsable Administrative et Financière, la personne sera en charge de : - Mettre à jour les opérations de trésorerie, de rapprocher les comptes bancaires, d'effectuer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)