TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEUR AU BUREAU DES SERVICES NUMÉRIQUES - CSTA NANCY (54) (H/F) 54 - Meurthe et Moselle
Offre n° 1841470
TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEUR AU BUREAU DES SERVICES NUMÉRIQUES - CSTA NANCY (54) (H/F)
54 - Meurthe et Moselle
Publié le 06 février 2025
Référence CSP: DEF_23-00021044 Le Service de l'Energie Opérationnelle (SEO) a pour principales missions la logistique des produits pétroliers, la réalisation et la maintenance des matériels et infrastructures pétroliers, ainsi que le conseil et l'expertise pétrolière au profit de l'ensemble des armées sur le territoire national, au sein des forces de souveraineté et pré-positionnées ainsi que sur les théâtres d'opérations. Le Centre de Soutien Technique et Administratif (CSTA) procède à la construction des infrastructures pétrolières ainsi qu'à la gestion environnementale afférente, aux achats, aux finances, à la gestion des ressources humaines et au soutien des systèmes d'information métiers. Le CSTA a en charge le soutien général de l'emprise militaire de la caserne Thiry. A cet effet, le CSTA s'appuie sur le « bureau des services du numérique » qui participe au fonctionnement local et national du système d'information du SEO. La cellule HOTLINE de la section services numériques partagés a pour mission principale d'être le point d'entrée unique du soutien utilisateur de premier niveau des SI du SEO. A ce titre, elle réalise l'analyse de premier niveau des demandes, procède à la résolution ou réoriente au bon niveau par escalade. L'ensemble des personnels de la cellule est formé spécifiquement aux besoins de maintenance de niveau 1 des SI dont elle a la charge. L'agent adhère à la politique qualité. A ce titre, il contribue à son niveau au bon fonctionnement du système de management de la qualité. Assurer le suivi des incidents traités en interne ou par un prestataire externe et vérifier le service fait Transférer les demandes d'utilisateurs au 2nd niveau qui se chargera d'escalader les incidents non résolus vers des prestataires internes ou externes Prendre en compte les demandes - appels téléphonique ou formulaire web - enregistrer les incidents ou anomalies signalées Informer le client de façon claire des solutions apportées et s'assurer de sa satisfaction Traiter au 1er niveau les incidents avec l'aide des outils de prise en main à distance Pré-diagnostiquer et qualifier les incidents en utilisant les outils fournis et en respectant le processus Assurer l'assistance téléphonique des abonnés Traiter ou déclencher les actions correctives portant sur les incidents de niveau 1 Appliquer les procédures liées au système de management de la sécurité Rendre compte de tout dysfonctionnement des systèmes d'information et de communication susceptible d'altérer la gestion et la sécurité Participer aux formations nécessaires au poste, sur site, en déplacement, en distanciel Adhérer à la démarche de management de la qualité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien helpdesk*(H/F)
LYNX RH SERVICES - 54 - Nancy
Lynx RH, leader du recrutement dans le domaine de l'IT, recherche pour son client basé à Amiens, des techniciens hybrides Helpdesk et proximité pour une longue mission. Vos missions: Vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique Hotline (H/F)
ITEA - 67 - Erstein
Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences, et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique Anglais (H/F)
ITEA - 67 - Strasbourg
Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences, et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support bilingue Allemand (H/F)
ITEA - 67 - ENTZHEIM
Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences, et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support utilisateur (H/F)
ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION - 67 - Strasbourg
MISSION Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique N1 (H/F)
cargoNet Software - 67 - STRASBOURG
Notre entreprise fait partie du groupe DPD France. Depuis 1995 nous développons les programmes pour l'envoi de colis. La solution globale couvre l'ensemble des processus (support, exploitation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique N1 (H/F)
cargoNet Software - 67 - STRASBOURG
Notre entreprise fait partie du groupe DPD France. Depuis 1995 nous développons les programmes pour l'envoi de colis. La solution globale couvre l'ensemble des processus (support, exploitation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant H/F
m'recruit - 54 - NANCY
POSTE : Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : Êtes-vous un technicien SAV expérimenté en recherche de votre prochain poste ? Notre client, une entreprise à taille humaine, spécialisé dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien informatique n2 (H/F)
Up Skills Metz IT - 67 - STRASBOURG
Up Skills Metz recherche pour son client, une entreprise de services informatiques reconnue, un Technicien Informatique N2 H/F basé(e) sur le secteur de Strasbourg. Base horaire : 35h Contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Akkodis - 67 - STRASBOURG
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Introduction : La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes de Strasbourg, nous recherchons un Technicien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)