Secrétaire Général·e F/H - Direction gestion, finance (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 1841755
Secrétaire Général·e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
Descriptif du poste: En tant que Secrétaire Général.e, rattaché·e au président et en lien avec le bureau, vous assurez l’organisation de l'association, la gestion, la coordination des activités et des postes d’écoute de S.O.S Amitié Paris Île-de-France avec leur 350 écoutants bénévoles. En ce sens, vous garantissez sa bonne gestion opérationnelle. Vos activités consisteront à : * Organiser les instances de l’association (AG, CA, bureau) * Veiller aux respects des règles statutaires (Status, RI, autres textes) * Produire les indicateurs de pilotage de l’activité de l’association et de ses bénévoles * Orienter et/ou accompagner les orientations définies, en adéquation avec la stratégie globale de l’Association basée sur ses valeurs et ses missions. * Superviser et contrôler l’ensemble des opérations comptables, la gestion locative de nos locaux, les opérations de banque dans le respect des procédures et de l’environnement réglementaire. * Assurer le lien et la cohérence de fonctionnement entre les postes, les commissions et les instances. * Co-construire le budget avec le bureau * Suivre l’exécution budgétaire, * Conduire de bout en bout les demandes de subvention auprès des communes et des départements d'Île-de-France en lien avec la commission Financement. * Piloter la gestion documentaire avec les instances de l’association Nous offrons la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine, sous réserve des besoins opérationnels. Vous bénéficierez également d'un parcours d'intégration complet qui se déroulera en présentiel. Profil recherché: Vos compétences : * Rigueur et organisation très développées * Très grande autonomie, capacité à travailler seul.e, les relations avec les bénévoles se faisant essentiellement au téléphone et en visio * Expérience souhaitée : poste analogue dans une association depuis au moins 3 ans * Ou une expérience professionnelle de minimum 3 ans où le ou la candidate a mis en œuvre les compétences citées plus haut. * Sens du service * Connaissances de base en comptabilité (bilan, compte de résultat, budget) et de son environnement réglementaire. * Maîtrise de la bureautique et des outils web * Appétence pour les chiffres. * Notion gestion de projet. * Communications écrite et orale maîtrisées Votre profil : * Expérience souhaitée : poste analogue dans une association depuis au moins 3 ans * Ou une expérience professionnelle de minimum 3 ans où le ou la candidate a mis en œuvre les compétences citées plus haut. Les qualités attendues : * Aisance relationnelle et sens du contact (capacité à établir et entretenir des relations de confiance avec les postes d’écoute et leurs bénévoles) * Très organisé.e et rigoureux.se * Esprit d’analyse et de synthèse * Capacités d’innovation et de proposition * Déplacements ponctuels dans les postes d’écoute notamment pour les instances.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
S.O.S. AMITIE PARIS ILE-DE-FRANCE
S.O.S Amitié Paris Île-de-France est une association reconnue d’utilité publique dont le but premier mais non exclusif est la prévention du suicide. Ouvert à la parole de toute personne en état de crise, S.O.S Amitié offre une aide sous la forme d’une écoute téléphonique, par tchat ou par mail. L’écoute est attentive, anonyme et sans jugement, 24h/24 tous les jours de l’année. Elle est as
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de direction et logistique (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - Orsay
Mission principale de l'agent-e : Sous la responsabilité de la directrice et du directeur-adjoint de la DFTLV de l'Université Paris-Saclay, l'assistant.e de direction et logistique assure un soutien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante d'Agence - Event - CDI 39h00 (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - PARIS 08
Rejoindre DSD Organisation, c'est rejoindre une agence en pleine croissance, une équipe dynamique et passionnée au plus proche de son personnel et de ses clients. Nous sommes à la recherche d'un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
MANPOWER - 95 - Cergy
Manpower PONTOISE recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Assistant de direction (H/F) -Gestion de l'agenda du DAF et coordination des échéances avec les managers de proximité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de direction H/F - 2 postes à pourvoir
AGENCY DETECTION SECURITY - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Au sein d'une entreprise d'installation et maintenance de systèmes de sécurité et de son centre de formation interne, vous serez chargé.e de la gestion des dossiers des apprenants et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Appui métier F/H
ENEDIS - 75 - Paris 15e Arrondissement
Au sein du service relation, et accompagné(e) de votre tuteur, vous travaillerez en équipe pour réaliser les missions suivantes : Organiser et animer des ateliers collaboratifs avec les équipes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE D'INTENDANCE EN EPLE (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE VERSAILLES - 78 - Versailles
Poste de contractuel, catégorie C, jusqu'au 31/08/2026 à 100% (temps de travail annualisé : 1607h/an) avec 2.5 jours de congé payé par mois travaillé, à prendre avant la fin du contrat. Ce qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Executive Assistant (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - PARIS 09
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire est cabinet d'avocats d'affaires à dimension internationale. Son atout majeur est son positionnement premium de référence à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE DIRECTION - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Titulaire / contractuel :CDD de 3 mois renouvelable - Grade Adjoint administratif - Poste à pourvoir dès que possible Lieux de travail : Rue Ferrus Paris 14ème VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
IDY PRODUCTION - 92 - BAGNEUX
Sous la responsabilité directe de la Direction, vous assurerez diverses missions administratives et de coordination, notamment : Gestion de l'agenda du directeur, planification et organisation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION SECTEUR MEDICO SOCIAL 1 ETP CCN66 (H/F)
GROUPEMENT D'ACTEURS ASSOCIATIFS PARTENA - 93 - EVRY
L'APEI Seine Nord Est gère à Noisy Le Sec, 2 établissements recevant un public adulte en situation de handicap mental et psychique : l'accueil de jour externat « Orhan Ger » et le foyer de vie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)