ASSISTANT DE DIRECTION SECTEUR MEDICO SOCIAL 1 ETP CCN66 (H/F) 93 - EVRY
Offre n° 196TLBD
ASSISTANT DE DIRECTION SECTEUR MEDICO SOCIAL 1 ETP CCN66 (H/F)
93 - EVRY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
L'APEI Seine Nord Est gère à Noisy Le Sec, 2 établissements recevant un public adulte en situation de handicap mental et psychique : l'accueil de jour externat « Orhan Ger » et le foyer de vie internat « Jean Caron » qui accueille des adultes de 20 à 70 ans présentant une déficience, un handicap mental ou psychique avec ou sans pathologies et troubles associés. Un accompagnement adapté et personnalisé est proposé à chacun des résidents. L'APEI est accompagnée dans la gestion de ces 2 établissements par l'association LE GAPAS depuis décembre 2024. L'assistant(e) de direction jouera un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'établissement : -Administration des dossiers médico-sociaux des personnes accueillies, -Administration du personnel et ressources humaines Il/elle exerce sous la responsabilité hiérarchique du directeur, et sous les responsabilités fonctionnelles de la responsable RH Ile-de France. En rejoignant notre équipe, vos missions seront les suivantes : PARTIE ADMINISTRATIVE DES DOSSIERS MEDICO-SOCIAUX DES PERSONNES ACCUEILLIES : - Accueillir et orienter les familles et partenaires, physiquement et par téléphone. - Gérer les dossiers administratifs des enfants et des familles. - Organiser les rendez-vous et réunions pluridisciplinaires. - Assurer la gestion des courriers, emails et documents administratifs. - Participer à la coordination des activités et interventions de l'équipe pluridisciplinaire. - Rédiger des comptes-rendus de réunions. - Superviser la gestion logistique (fournitures, véhicules, suivi des prestations d'entretien des locaux). PARTIE ADMINISTRATION DU PERSONNEL ET RESSOURCES HUMAINES - Collecte, suivi et archivage rigoureux des éléments administratifs liés à l'embauche (dossiers informatiques) - Vérification et suivi de la complétude des dossiers administratifs du personnel - Suivi de la médecine du travail : affiliations, radiations, convocations - Transmission des documents de fin de contrat / solde de tout compte, - Déclaration et suivi des accidents de travail sur net-entreprise - Suivi des stagiaires : conventions, registres - Tenue et mise à jour des registres légaux (AT, accidents bénins, etc.) - Collecte et transmission des éléments de variables de paie et carte Navigo - Accompagner le recrutement et l'intégration des nouveaux collaborateurs. - Coordonner les formations du personnel - Assurer la gestion des courriers, des emails et des documents administratifs - Rédiger des comptes-rendus de réunions Profil : - Diplôme BTS, DUT ou Diplôme de secrétaire médico-sociale ou diplôme niveau minimum bac +2 dans l'administratif. - Très bonne maîtrise de l'outil informatique, notamment du pack Office (Word, Excel, PowerPoint). - Aisance relationnelle et sens du service, sens de l'écoute, empathie et capacité à établir une relation de confiance - Discrétion et respect de la confidentialité - Sens du dialogue et de la communication - Autonomie et proactivité, recherche d'information et mise en pratique - Capacité à s'adapter à des situations variées et à intervenir de manière flexible Conditions de travail et avantages : - Rémunération en fonction de l'expérience selon la convention collective du 15 mars 1966 + indemnité mensuelle SEGUR - Travail du lundi au vendredi, 35 heures hebdomadaire - 9 jours de Congés Trimestriels par an pour un temps plein - Prise en charge de l'abonnement transport à hauteur de 50 %, - Prise en charge mutuelle salarié à hauteur de 50 % - Lieu de travail : 10 rue de la Fraternité - 93130 Noisy-le-Sec. Type d'emploi : Temps plein, CDD Durée du contrat : 4 mois Rémunération : 23 283,47€ à 30 927,94€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CCN66 en fonction de l'expérience
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
GROUPEMENT D'ACTEURS ASSOCIATIFS PARTENA
50 à 99 salariés
Le GAPAS propose diverses formes d?accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 40 unités médico-sociaux en IDF et dans les Hauts-de-France. Sa raison d?être est de développer des solutions pour que les personnes en situation de handicap soient pleinement épanouies dans une société juste, inclusive, reconnaissante et équitable, au même titre que tout citoyen. Mme CAROLE BOUGRIER
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