- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Loire
- Roanne
- Détail de l'offre 184BFKL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Loire
- Roanne
- Détail de l'offre 184BFKL
Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire 42 - Roanne
Offre n° 184BFKL
Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
42 - Roanne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Entreprise handi-bienveillante
Un métier passion ! Et si vous l'exerciez au sein de nos équipes, dans une entreprise familiale ? Qui sommes-nous ? TRENOIS DECAMPS est un des leaders de la distribution de matériel pour les professionnels du bâtiment et de l'industrie. En pleine expansion, nous sommes reconnus pour notre expertise et la convivialité de nos 850 collaborateurs dans 70 points de vente en France. Proches de nos clients par notre présence commerciale sur le terrain, nous leur apportons la solution technique pour réaliser leurs projets. 50 000 références livrées en J+1, c'est notre challenge quotidien ! TRENOIS DECAMPS se développe fortement et renforce ses équipes commerciales ! N'hésitez plus et rejoignez-nous au poste de d'Attaché/e Commercial/e Sédentaire au bureau ! Vos missions : - Accueillir les clients avec convivialité pour instaurer une expérience positive dès le premier contact. - Identifier précisément les besoins des clients afin de leur proposer la solution quincaillerie la plus adaptée. - Animer le point de vente en mettant en avant la commercialisation de produits haut de gamme et en orchestrant des actions promotionnelles B to B. - Réaliser des ventes tout en cultivant la fidélité des clients, en négociant habilement et en valorisant les marges de nos produits. - Travailler en binôme quotidien avec un commercial itinérant, gérant ensemble le portefeuille client commun. - Au bureau, devenir la référence technique en répondant aux demandes des clients par téléphone, en passant les commandes et en établissant des devis. - Effectuer des recherches de références dans l'ensemble de nos catalogues fournisseurs selon les demandes spécifiques des clients. Vos atouts pour ce poste : - Excellentes compétences relationnelles avec une orientation client remarquable. - Intérêt affirmé pour l'univers technique du bâtiment. - Rigoureux/se, polyvalent/e et investi/e dans vos missions. - Volontaire, avec un sens naturel du service client. - Maîtrise de l'outil informatique pour une gestion efficace des tâches administratives et commerciales. Si nos valeurs de confiance, d'engagement, de simplicité et d'esprit d'équipe vous correspondent, venez nous rejoindre et faire grandir vos compétences ! Vous êtes volontaire et prêt à relever ce challenge ? Alors n'hésitez plus ! Chez TRENOIS DECAMPS, on vous propose une formation à un métier passion, des missions riches, un environnement stimulant dans une ambiance conviviale, des horaires de journée du lundi au vendredi, une rémunération fixe + primes + intéressement + participation, bref tout ce qu'il faut pour performer. La diversité constitue un axe important de notre politique RH, nous nous engageons alors à étudier chaque candidature à compétences égales. Aussi, nous encourageons la diversité, sous toutes ses formes. Naturellement, nos postes sont donc ouverts à toutes et à tous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents commerce
Compétences
- Analyser les appels d’offres et évaluer la capacité de l’entreprise à y répondre
- BTS Management commercial opérationnel, BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client), BTS Commerce international, DUT Techniques de commercialisation, BTS Technico-commercial
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- Convaincre de la pertinence des produits/des services développés par l’entreprise
- Diplôme d’école de commerce
- Développer et animer un réseau de partenaires commerciaux susceptibles de favoriser la mise en relation avec des prospects
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une démonstration devant un client ou un public
- Identifier les forces et faiblesses de l’offre au contact du réel pour adapter l’offre à la réalité du terrain
- Logiciel de gestion clients
- Suite bureautique - LibreOffice
- Techniques de vente
- Échanger régulièrement avec sa clientèle
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Entreprise
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Ordonnateur transport (H/F)
CRIT - 69 - Tarare
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des revêtements de sol, un Ordonnateur transport à Tarare - 69170 en CDI. Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial B&B CHR (H/F)
CANAL CHR - 42 - Loire
Nous lançons une plateforme dédiée aux CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants), offrant des remises sur les loisirs, vacances, sorties, sports, ainsi que des réductions professionnelles. Les exploitants...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant commercial export (H/F)
EVOLUTIS - 42 - BRIENNON
Présentation de l'entreprise : Depuis sa création, Evolutis poursuit sa mission de concevoir, fabriquer, et commercialiser des implants articulaires orthopédiques performants et sûrs en partenariat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de développement commercial (H/F)
42 - CHERIER
Rejoignez notre aventure ! Nous recherchons un(e) chargé(e) de développement commercial pour jouer un rôle clé dans notre entreprise. Être à l'aise au téléphone sera essentiel, surtout lorsqu'il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 42 - Roanne
Notre client, entreprise spécialisée dans le secteur de la défense et de l'armement, recherche un(e) GESTIONNAIRE LOGISTIQUE (F/H) pour renforcer ses équipes. Poste à pourvoir à Roanne (42), dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
NOWOS SAS - 69 - AMPLEPUIS
REJOIGNEZ L'ECONOMIE CIRCULAIRE ! NOWOS recherche un commercial motivé et expérimenté pour rejoindre notre équipe pionnière en Europe. Votre rôle : Commercial - Réparation et réutilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial export H/F
TEMPORIS - 42 - Boën-sur-Lignon
Notre client, groupe français leader dans le domaine de la manutention, secteur mines / carrières/cimenteries/ intralogistique, recherche un (e) technico commercial(e) export, secteur Europe. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant commercial (H/F)
ACTUAL FEURS 3258 - 42 - Balbigny
Actual Feurs recherche un(e) Alternant commercial (h/f) dynamique pour un poste à BALBIGNY 42510 FR. Ce poste en alternance offre une opportunité unique de développer vos compétences commerciales....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Polyvalente - administration des vente (H/F)
AMEFA FRANCE SAS - 42 - NOIRETABLE
Vos missions: Gestion des commandes : directes clients, Force de vente, EDI ou tout autre biais de réception pour les secteurs définis par le Responsable ADV. - De l'enregistrement jusqu'à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante commerce international (H/F)
ETABLISSEMENTS LINDER - 42 - VIOLAY
Vous travaillerez au sein du service commercial export et vous serez chargé des missions suivantes : - Assurer le back office commercial - Suivi commercial des clients : réponse aux questions et aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)