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COMPTABLE ET ASSISTANT RH DU CCAS (H/F) 29 - PLOURIN LES MORLAIX
Offre n° 184BKHH
COMPTABLE ET ASSISTANT RH DU CCAS (H/F)
29 - PLOURIN LES MORLAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Sous la responsabilité de la Direction du C.C.A.S., et en collaboration avec l'équipe administrative, l'agent de gestion comptable, budgétaire et financière assure la mise en œuvre des opérations budgétaires de l'ensemble des différents budgets de la Collectivité (budget général du C.C.A.S., budget du Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile dans le cadre du G.C.S.M.S. " HENT GLAZ ", budget de l'EHPAD. Résidence Ker An Dero), l'analyse financière et l'élaboration des différents budgets en lien avec la Direction. En complément, le Comptable et assistant RH du C.C.A.S. participe à la gestion administrative du personnel et à l'élaboration de la paie. Le poste est à pourvoir à compter du 1er mars 2025. Il s'inscrit sur le long terme et pourra se traduire par une titularisation à l'issue du contrat initial L'agent est mis à disposition du Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale intercommunal, gestionnaire du S.A.A.D. Il travaille également pour les services du CCAS (EHPAD, action sociale, logements adaptés). En liaison hiérarchique et fonctionnelle avec les directions (Pôle action sociale, EHPAD, Groupement) : 1. Assurer l'accueil du Pôle Action Social et toutes les démarches de secrétariat y afférent (prise de rendez-vous, transfert d'appel, transmission d'information, rédaction de courrier, etc.) 2. Élaboration des budgets (CCAS, EHPAD, SAAD) : Participer à l'élaboration du budget (mise en forme, saisie informatique après le vote, éditions) Préparer les décisions modificatives, en cas de besoin de crédits supplémentaires 3. Exécution et suivi des budgets a) Gestion des dépenses Enregistrer, contrôler les factures, mandater les règlements Contrôler et mandater les aides de secours Comptable et assistant RH du CCAS Établir les attestations fiscales annuelles (aide à domicile) Instruire l'ensemble des opérations comptables complexes Liquider les subventions de fonctionnement b) Gestion des recettes Facturer les services d'aide à domicile : aux bénéficiaires d'une part et aux caisses de retraites pour le remboursement d'autre part Facturation des loyers des logements T2 au CCAS Facturation des loyers des résidents de l'EHPAD en cas d'absence de l'agent administratif et accueil de l'EHPAD Émettre les titres de recettes (dons, quêtes de mariage...) Contrôler et régulariser à partir des bordereaux P503 c) Gestion des emprunts du CCAS Assurer l'enregistrement comptable des emprunts (trimestriels ou annuels) Assurer le suivi administratif des emprunts 4. Gestion administrative des ressources humaines (CCAS et EHPAD) Finalité : être en mesure d'assurer la continuité du service RH en l'absence du responsable des ressources RH, et notamment en assumant les fonctions suivantes (en collaboration avec l'agent " aide RH ") Sous le contrôle du responsable des ressources humaines : Constituer et gérer le fichier du personnel Rédiger les actes administratifs liés à la carrière des agents Constituer les dossiers liés à la carrière Traiter les arrêts maladie Gestion de la paie (mis à jour des fichiers " prépa paie ", saisie des salaires, mandatement) Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service et plus généralement de la collectivité dans la limite des compétences de chacun, de la réglementation et dans une situation de crise (épidémie, intempéries...). Diplôme et compétence : - Formation diplômante en gestion et comptabilité appréciée - Connaissance de la Comptabilité publique M22 et M57 - Connaissance des outils de bureautique - Connaissance du fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale et des collectivités locales Les candidatures (lettre de motivation, C.V., diplôme) sont à adresser à : Madame la Directrice du CCAS CCAS de Plourin-lès-Morlaix 12 Rue des genêts 29600 PLOURIN-LES-MORLAIX (TEL / 02 98 72 64 00) Ou par mail : direction@poleactionsociale-plm.fr
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1600.0 Euros à 1800.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
EHPAD KER AN DERO
50 à 99 salariés
M. Patrice TAOC
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