Assistant / Assistante de gestion d'entreprise 49 - BEAUCOUZE
Offre n° 184FLBP
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
49 - BEAUCOUZE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 novembre 2024
Abalone Angers, vous accompagne au quotidien dans la recherche de votre futur emploi. Vous écouter, vous aiguiller, vous accompagner vers des missions ponctuelles ou des CDI, c'est le cœur de notre métier. Et nous y mettons du cœur ! Vous avez ici l'opportunité d'un nouveau poste sur une fonction d'Assistant de Gestion (H/F), qui vous est proposé dans le cadre d'un CDI. L'opportunité de rejoindre une PME, appartenant à un groupe des Pays de la Loire. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction de l'entreprise, ses chargés d'affaires et conducteurs de travaux. Votre fonction sera polyvalente autour de 3 grands axes. Tout d'abord, la gestion administrative et comptable courante de l'entreprise : - Assurer un accueil physique et téléphonique de l'entreprise - Gérer le courrier - Mettre à jour le carnet de commandes - Intégrer et indexer les factures achats dans la GED - Créer les comptes fournisseurs et clients dans l'ERP - Suivre les règlements fournisseurs - Saisir les relevés de banques - Suivre la trésorerie - Suivre les encaissements clients et traiter le recouvrement Également, vous prendrez en charge la gestion administrative et comptable sur le volet Chantiers : - Gérer les appels d'offre - Constituer les dossiers administratifs des chantiers : DC4, PPSPS - Rédiger les contrats de sous-traitance - Suivre les encaissements avec la comptabilité client - Etablir les DGD - Élaborer les situations et facturations des chantiers - Saisir et vérifier les échéanciers de situation et facturation - Suivre les paiements directs et délégations de paiement avec le service comptable Enfin, vous assurerez un relai Ressources Humaines en collaboration avec le service RH du groupe : - Saisir les heures de la main d'œuvre interne et intérim - Transmettre les heures d'intempéries et les demandes de congés au service paie Le poste confié vous permettra de mettre votre expertise de l'assistanat d'entreprise et votre polyvalence en œuvre. La connaissance du secteur du BTP acquise par une expérience probante est une priorité sur ce recrutement et il est important d'en maîtriser les tâches administratives tels que les appels d'offres. Egalement les compétences comptables sont indispensables pour la prise en main du poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
ABALONE TT ANGERS ITS
Mme Delphine Moron
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