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Responsable administratif et financier / administrative et financière 68 - Wattwiller
Offre n° 184FXGT
Responsable administratif et financier / administrative et financière
68 - Wattwiller - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 novembre 2024
Pour le site du Hartmannswillerkopf que ce soit au niveau de l'Historial franco-allemand de la Grande Guerre et/ou de la Crypte vos missions seront : Sur le plan comptable : o Vous sécurisez les flux financiers : contrôle journalier des caisses / remises en banque o Vous assurez les rapprochements bancaires o Vous contrôlez les factures de frais généraux avant transmission pour validation au Président o Après validation, vous transmettez les factures pour mise en paiement au trésorier o Vous êtes l'interlocuteur de l'expert-comptable et du commissaire aux comptes, notamment au moment de la clôture des comptes o Vous construisez et suivez les budgets annuels de l'association Sur le plan administratif : o Vous assurez les fonctions de gestionnaire des ressources humaines en lien avec le cabinet comptable : Contrat de travail / transmission des éléments variables de la paie o Vous transmettez les ordres de virements des salaires au trésorier après validation par le Président o Vous établissez les plannings de travail des collaborateurs en tenant compte des nécessites de service et des besoins o Vous contribuez à l'animation du fonctionnement de l'association en préparant les réunions de Bureau et de l'Assemblée Générale o Avec le Président et le directeur, vous mettez en œuvre et assurez le suivi des demandes de subventions Vous participerez activement à la vie du musée : o Accueil des publics des visiteurs (Individuels, scolaires et groupes) - Tenue de la billetterie - Vente à la boutique o Gestion des demandes de réservations de visites o Mise au planning des visites et affectation des guides o Établissement des pièces comptables : devis et factures o Faire respecter les règles de visite et veiller aux bonnes conditions de visite de chacun o Vous transmettez au Président les informations nécessaires pour le pilotage de la structure : fréquentation / disponibilités / suivi budgétaire Compte tenu de la dimension franco-allemande du site, la pratique de l'allemand courant est souhaitée. La pratique d'une autre langue sera appréciée. Travail certains week-end et jours fériés. Prise de fonctions : janvier 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Gérer les ressources humaines
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- Allemand
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
COMITE MONUMENT NAT HARTMANNSWILLERKOP
1 ou 2 salariés
M. Jean KLINKERT
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