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Assistant / Assistante administratif(ve) CFA (H/F) 68 - MULHOUSE
Offre n° 184HFSC
Assistant / Assistante administratif(ve) CFA (H/F)
68 - MULHOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
L'Ecole Supérieure de Praxis Sociale, centre de formation multi-filières en travail social, porte des activités de formation, de recherche et de développement adaptées aux besoins et évolutions qui traversent l'intervention sociale et médico-sociale. Elle s'engage ainsi à soutenir les innovations permettant de contribuer à la transformation du travail social et de ses formations. Elle propose et gère : - des formations des niveaux 3 au niveau 7, au sein des trois pôles de formation (initiale, continue/VAE et apprentissage ), - des formations continues thématiques et groupes d'analyse de la pratique professionnelle, - un Centre de Formation d'Apprentis (CFA). L'École Supérieure de Praxis Sociale, recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour son CFA. Missions Attaché(e) à la Direction Générale Adjointe et au Responsable du CFA , les principales missions du/de l'Assistant(e) Administratif(ve) du CFA sont les suivantes : Gestion administrative et logistique des contrats d'apprentissage - Gérer la mise en place des contrats d'apprentissage (récolte des données jusqu'à la signature du contrat), - Collecter les demandes et saisir les informations dans des bases de données et logiciels adaptés (YPAREO, Portails des OPCO et du CNFPT) , - Répondre aux enquêtes demandées par les différentes autorités en lien avec l'apprentissage (SIFA.), - Répondre aux demandes des employeurs et transmettre les documents de formation (devis de formation, recueil des renseignements pour l'établissement des contrats d'apprentissage, CERFA, convention de formation.), - Vérifier des informations saisies par les employeurs dans le cadre du CERFA online, - Concevoir, adapter et gérer les documents liés aux formations (conventions de formation, tableau de suivi de présence des apprentis, .), - Veiller et mettre à jour la base de données d'YPAERO, - Répondre aux demandes des OPCO (demande d'information complémentaire, transmission de certificat de réalisation. informer les OPCO sur la rupture du contrat.) - Être interlocuteur des OPCO pour les différentes démarches et demandes en lien avec le financement des contrats d'apprentissage, - Saisir la rupture du contrat sur YPAREO, - Gérer les changements intervenus au cours du contrat (avenants au contrat : changement maitre d'apprentissage, changement de lieu d'exécution du contrat.). Accueil / Information - Être interlocuteur des UFA (répondre aux questions, transmettre les documents, participer à la rencontre des UFA, des apprentis). - Être interlocuteur des employeurs pour des questions sur le contrat, - Être interlocuteur des apprentis pour des questions relatives au contrat, Suivi et accompagnement administratif des apprentis - Gestion des conventions de stage et de mobilité internationale des apprentis (hors employeurs, France, hors France) - Participer au conseil de perfectionnement pour la prise de notes et établissement du compte-rendu. Connaissances et compétences attendues - Connaissance et expertise des outils informatiques et bureautiques, - Connaissance de l'environnement numérique spécifique au secteur de la formation, - Bonne expression orale et écrite, - Bon niveau d'Allemand, - Cadre règlementaire et législatif de la formation et des EFTS (Établissements de Formation en Travail Social) (souhaité) - Sens de l'organisation, rigueur et méthode, - Aisance relationnelle, - Autonomie, - Disponibilité, - Esprit d'équipe. Profil Issu(e) d'une formation dans le champ du secrétariat et/ou de la gestion (BTS, BUT..), expérience professionnelle souhaitée dans le métier et/ou le secteur de la formation professionnelle Processus de recrutement Le poste est à pourvoir dès que possible, en CDI à temps plein à Mulhouse. Classification : Technicien supérieur, 35 heures hebdomadaires Rémunération : selon la CCN du 15/03/1966
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Technicien supérieur - CCN 66
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat - ou gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- AllemandCette compétence est indispensable
- Expertise des outils informatiques et bureautiqueCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Entreprise
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