- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 184JFLB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 184JFLB
Assistant administratif du pôle social H/F (H/F) 78 - Guyancourt
Offre n° 184JFLB
Assistant administratif du pôle social H/F (H/F)
78 - Guyancourt - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
Pour notre service social du travail interentreprise, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) en CDI à temps partiel (10h50 par semaine), au sein de notre site adhérent basé à Guyancourt (78). LA MISSION : Le service social du travail interentreprises de l'APAS-BTP accompagne les entreprises adhérentes dans la promotion de leurs politiques sociales. Votre rôle sera d'accueillir et d'orienter les bénéficiaires et adhérents du pôle social. Les activités du poste : - Accueillir et informer - Garantir la permanence d'un premier espace d'écoute auprès des bénéficiaires, des adhérents, des IRP, des partenaires internes et externes, en direct, par téléphone, par voie numérique - Qualifier les demandes et favoriser la meilleure orientation - Être l'interlocuteur de l'APST (Association paritaire de santé au travail), et assurer la mise en œuvre de la convention avec l'APST pour les salariés non bénéficiaires : orientation, planning, comptabilisation des heures pour la facturation - Être l'interface entre les différents professionnels de l'association, les bénéficiaires, les adhérents et les partenaires extérieurs. - Accompagner le bénéficiaire dans la création d'un espace personnel numérique, de leur compte APAS- BTP Assurer les missions administratives : - Assurer les tâches de secrétariat auprès du responsable et des équipes : rédaction de courriers, comptes rendus et rapports, gestion des agendas et des absences, effectuer un reporting de l'activité du servic - Gérer les stocks et approvisionnements des supports de communication - Constituer les dossiers administratifs nécessaires au traitement des problématiques du bénéficiaire (sous format papier et numérique) et en assurer le suivi jusqu'à l'archivage - Collaborer au suivi administratif des actions en faveur des bénéficiaires (recueil et inclusion des documents dans les dossiers, (tel organismes, rappel, suivi des dossiers envoyés.) - Créer et actualiser les fiches bénéficiaires et entreprises dans le logiciel métier - Etablir les liaisons nécessaires avec le service adhésion - Elaborer des tableaux de bord pour les demandes d'aides financières afin d'assurer un reporting auprès des entreprises (spécificité by) - Participer à la coordination de fonctionnement du Comité d'Entraide de l'entreprise (spécificité by) - Être l'interlocuteur de l'entreprise pour les demandes de logement : recueil, priorisation, statistiques, participation aux réunions (spécificité by). - Collaborer avec les médecins du travail : gestion des signalements, suivi des demandes, suivi des orientations, retour aux médecins - Gérer le partenariat avec la CNAV (caisse nationale d'assurance vieillesse), préparation des dossiers. - Participer aux groupes de travail du pôle social (Compte rendu, recherche thématiques, préparation d'ateliers numériques...) Informations complémentaires : Contrat : CDI Temps de travail : 10h50 par semaine soit 45h50 par mois Rémunération pour temps partiel : 688.78€ brut mensuel Lieu du poste : Guyancourt (78)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 688.78 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notes
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Entreprise
APAS BATIMENT TRAVAUX PUBLICS
100 à 199 salariés
Mme Amandine Courtais
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
AUTO CLEAN 91 - 91 - VIRY CHATILLON
Nous recherchons un spécialiste en droit du travail et en droit des sociétés , chargé(e) de gérer le suivi des impayés et autres dossiers administratifs. Les principales missions incluent la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
VISION RECRUTEMENT - 78 - VERNEUIL SUR SEINE
- Réception facture avec rapprochement bon de commande - Etablissement des factures client - Suivi et relance des factures - Suivi et saisie des rapports de chantiers journaliers - Création des bons...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Logistique et Administratif(ve) (H/F)
CENTRALESUPELEC EXED - 75 - PARIS 15
« Assistant(e) Logistique et Administratif(ve) » CentraleSupelec Exed met à la disposition des cadres et dirigeants en activité, des formations professionnelles courtes, certifiantes ou diplômantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
94 - Maisons-Alfort
L'Assistant administratif / Assistante administrative sera chargé(e) d'intervenir à Maisons-Alfort. Rattaché(e) au Chargé(e) des RH/ADP et Paie. Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF CONFIRME(E) (H/F)
INN RECRUTEMENT - 78 - Guyancourt
Mon client est une entreprise connue pour ses nombreux points de restauration, mais aussi pour ses engagements sociétaux. Depuis plusieurs années, elle agit en faveur de la protection de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif H/F
REANOVA - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Présentation de l'entreprise : Pionnière sur le marché, Reanova est spécialiste depuis 2011 de la rénovation énergétique des copropriétés ; elle en a fait sa raison d'être en devenant entreprise à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif - Service Technique (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) - Service Technique rattaché(e) au siège, tu accompagneras les équipes dans leur gestion administrative quotidienne. Afin d'atteindre tes objectifs, tes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE DEVELOPPEMENT SERVICE CIVIQUE (H/F)
FEDERATION PARIS LIGUE L ENS - 75 - PARIS 10
La Fédération c'est : - Un mouvement d'éducation populaire - Une fédération d'associations - Un acteur de l'économie sociale et solidaire - Un acteur du débat public, interlocuteur privilégié des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et technique (H/F)
VOLUME ABC - 75 - PARIS 15
Volume ABC, studio d'architecture d'intérieur et de design est à la recherche d'un nouveau ou d'une nouveau(elle) assistant(e) technique et administratif(ve) à temps plein (39 heures). Les tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant-e administrative en cabinet d'architecture (H/F)
VILLEMARD ASSOCIES - 75 - PARIS 11
L'Atelier Villemard Associés recrute un ou une ASSISTANT/TE DE GESTION ADMINISTRATIVE. Au sein d'une équipe dynamique, vous avez pour responsabilité de veiller au bon fonctionnement courant de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)