Responsable paie et administration du personnel (H/F) 94 - ST MANDE
Offre n° 184KJGF
Responsable paie et administration du personnel (H/F)
94 - ST MANDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
Vos missions principales seront les suivantes : * Gestion et supervision avec les équipes opérationnelles Superviser la production et garantir la fiabilité des paies, en respectant les accords d'entreprise et les obligations légales.- Piloter l'administration du personnel (contrats, dossiers administratifs, etc.). Gérer les charges sociales et autres déclarations, en veillant à leur exactitude. Assurer la facturation auprès des bénéficiaires et partenaires financeurs. Collaborer avec les services comptables et financiers pour garantir la fiabilité des données. Suivre les rapprochements entre comptabilité et paie. Maintenir des relations de qualité avec nos partenaires et financeurs. Mettre en oeuvre et suivre le plan de formation. *Gestion de la paie : Collecter et calculer les éléments variables (primes, heures supplémentaires, absences, etc.). Assurer la mise à jour des données salariales. Établir et transmettre les déclarations sociales (mensuelles, trimestrielles, annuelles) et veiller au paiement ponctuel des cotisations. Garantir le bon déroulement des opérations mensuelles de paie et corriger les erreurs signalées. *Administration du personnel : Établir les contrats de travail, avenants, soldes de tout compte et assurer les affiliations aux caisses concernées. Tenir à jour les dossiers administratifs de chaque salarié. Gérer les absences (congés, maladies, accidents de travail) et leur impact sur la paie. Veiller à l'application des réglementations en droit du travail, conventions collectives et accords d'entreprise. Facturation : Gestion des dossiers bénéficiaires : Créer et saisir les fiches bénéficiaires, enregistrer les prises en charge et assurer la relation avec les responsables de secteur pour une mise en place efficace sur le terrain. Facturation aux financeurs : Contrôler les heures remontées par les plannings, éditer les factures pour les caisses et mettre à jour les tarifs financeurs si nécessaire. Facturation aux bénéficiaires : Contrôler les heures, éditer et envoyer les factures, effectuer les prélèvements et virements automatiques en cas d'absence du responsable de service. Profil recherché : vous avez 5 ans minimum sur un poste similaire en gestion de paie, facturation et administration du personnel. Compétences confirmées en SIRH. Bonne connaissance de la législation sociale. Capacité à travailler en équipe, rigueur et organisation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Travail en journée
Déplacements ponctuels Nogent et 75 - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros à 40000.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - en paie facturation administrationCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - RH ou
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Gérer la paie
- Logiciel de paie
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
AGE-INTER-SERVICES
50 à 99 salariés
My Domicile est un Groupement formé par Âge et Domicile Inter Services. Notre mission : « Offrir aux personnes âgées, aux familles, aux particuliers et aux personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie un choix complet de services d'aide et d'accompagnement à domicile. » Avec 130 salariés répartis sur 3 sites (à Saint-Mandé, Nogent-sur-Marne et Paris), nous accompagnons près de 700 bénéficiaires dans leurs actes essentiels du quotidien.
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