- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 184MBKV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 184MBKV
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F) 69 - LYON 01
Offre n° 184MBKV
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
Il elle contribue de façon proactive au pilotage budgétaire et financier. et a pour principales missions la centralisation, l'analyse et le suivi de l'information financière de l'Opéra en interaction avec les différents services de l'Opéra, afin de : - Proposer à la direction financière et à la direction générale des hypothèses budgétaires avec une dimension pluriannuelle - Une fois les budgets votés, en suivre la bonne exécution budgétaire. À cette fin, il elle travaille en étroite collaboration avec le responsable financier et le service comptabilité. Il/ elle coordonne et assure l'élaboration et le suivi des budgets des différents services sur le périmètre du théâtre comprenant particulièrement : - Les budgets de fonctionnement, d'exploitation des bâtiments et d'investissement - Les budgets des services communication (publications, relations avec les publics, marketing-commercial, média, mécénat) - Les budgets de la filiale Lyon Opéra Restauration en lien avec le service comptabilité - Les autres recettes (subventions, mécénat, etc.). Sur ce même périmètre, il elle : - Contribue à la construction et à l'analyse de la trajectoire budgétaire pluriannuelle de l'Opéra - Accompagne les correspondants des services opérationnels dans la compréhension des enjeux et attendus budgétaires - Participe à la définition des objectifs, anticipe les résultats - Établit le schéma directeur des budgets et de la comptabilité analytique - Élabore et assure le suivi des budgets des services de l'Opéra - Peut proposer à la direction financière des actions correctives à mettre en œuvre. Il elle assure le contrôle de gestion social (élaboration et suivi de la masse salariale), notamment: - L'optimisation et la simplification de la lecture des fichiers de suivi du personnel en CDI et CDD - Le contrôle analytique mensuel de la paie - La création d'outils d'analyse de la masse salariale du personnel mis à disposition. A ce titre, il elle : - Suit les engagements financiers et la comptabilité analytique - Valide les bons de commande, les autorisations de déplacements et les notes de frais des budgets - Assure l'optimisation et le suivi des polices d'assurances de l'association - Assure un relais entre les acheteurs dans les différents services et la comptabilité - Assure l'élaboration et le suivi du plan de trésorerie de l'Opéra - Participe à la clôture comptable en relation avec les commissaires au compte. Etudes et reporting De manière générale, il contribue à la réalisation d'outils de reporting À ce titre, il elle : - Élabore les outils d'analyse et de gestion (tableaux de bord) - Définit et assure le suivi des indicateurs de gestion - Établit les bilans statistiques / suivi de l'exécution de la convention Opéra national - Réalise les études ROF, Opera Europa et CPDO. - Participe à la préparation des réunions des instances de l'Opéra - Réalise les études stratégiques à la demande de la direction financière Gestion administrative De manière générale, il elle : - Veille au respect des obligations règlementaires et des procédures internes au sein de l'Opéra - Participe à la conception des processus et procédures de gestion de l'Opéra , les met en œuvre et les diffuse - Participe à la préparation des dossiers de financement (subventions, mécénat, appels à projet, dossiers européens) Compétences souhaitées: - Capacités d'analyse et de synthèse - Vision opérationnelle et transverse - Capacités à travailler en mode projet - Maîtrise et agilité avec les outils informatiques et de gestion financière. - Maîtrise des procédures d'élaboration budgétaire et des circuits financiers - De formation Bac +4 (de type master en finances, école de commerce et de gestion) - Expérience réussie d'au moins 4 ans dans des missions similaires. -Contrat à durée indéterminée à temps complet -Rémunération entre 38K€et 42K€ bruts annuels. Adresser lettre de motivation et CV sans photo à Valérie Mironneau à: recrutement@opera-lyon.com, au plus tard le 6/12.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.00 Euros à 42000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s) - Sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents audit comptabilité - master en finances, école commerce
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
OPERA DE LYON
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.opera-lyon.com/
L'Opéra national de Lyon constitue un pôle d'excellence, de création, de production et de formation dans les domaines lyrique, chorégraphique et musical. Il se situe parmi les grandes maisons d'opéra en France et en Europe et bénéficie depuis janvier 1996 du label d'Opéra national. Il est subventionné par la ville de Lyon, le ministère de la Culture, la Métropole de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
UPERGY - 69 - LIMONEST
Missions principales : Rattaché(e) au Responsable contrôle de gestion, vos principales missions seront les suivantes : - Superviser et réaliser les clôtures comptables mensuelles, semestrielles et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Controleur de Gestion (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Ternay
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, spécialisé dans le revêtement des sols, un Contrôleur de Gestion H/F. Vous serez sous la tutelle du DAF. VOS MISSIONS : - Participer aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de gestion financière (H/F)
AGRONOMES ET VETERINAIRES SANS FRONTIERE - 69 - LYON 07
1. Assurer le contrôle et l'intégration des comptabilités des pays de coopération 2. Piloter la clôture annuelle des comptes terrain 3. Assurer le contrôle-qualité administratif et financier sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - Saint-Priest
Quels enjeux captivants motivent votre ambition en tant que Contrôleur de gestion (F/H) ? En tant que partenaire clé, vous collaborez étroitement avec les équipes opérationnelles pour optimiser les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Analyste de gestion copropriété (H/F)
COPRO - 69 - LYON 02
PRISE DE POSTE URGENTE Vous intervenez au sein d'une équipe pluridisciplinaire COPRO+ de 10 salariés afin d'apporter votre contribution à la réalisation des missions qui nous sont confiées par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT DIRECTEUR CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)
GESTIMAT - 69 - ST PRIEST
GESTIMAT France est la société de services du Groupe DEHON, qui regroupe l'ensemble des fonctions support : la comptabilité, le contrôle de gestion, la relance clients, la trésorerie, l'informatique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de section pilotage, évaluation contrôle de gendarmerie (H/F)
REGION DE GENDARMERIE D'AUVERGNE-RHONE-A - 69 - SATHONAY CAMP
Vos activités principales : 3 blocs d'activité : 1 - Bloc statistique - analyse - fiabilisation : élabore, met en œuvre et renseigne les outils de pilotage du suivi statistique ; suit la réalisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
EPITECH - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Descriptif du poste: Notre client spécialisé dans le secteur du recyclage recherche un(e) Contrôleur de gestion Industriel H/F pour assurer le pilotage financier de deux de nos sites de production...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel Expérimenté F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Robert Half International France - 69 - LYON 04
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Administratif et Financier Missions * Encadrement de 2 contrôleurs de gestion * Suivi des sites industriels sur un périmètre France * Préparation et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur Financier H/F
38 - HIERES SUR AMBY
Keas est une SAS implantée à Villard-Bonnot, filiale du Groupe Telio, spécialisée dans la détection et la neutralisation des communications et des drones, recherche son/sa futur (e) Contrôleur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)