- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Secrétaire juridique
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 184MFHK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Secrétaire juridique
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 184MFHK
Secrétaire juridique (H/F) 06 - NICE
Offre n° 184MFHK
Secrétaire juridique (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2024
Description du poste : Nous recherchons un(e) secrétaire juridique dynamique et motivé(e) pour rejoindre une équipe au sein d'un cabinet d'avocat-administrateur judiciaire renommé à Nice. Le/la candidat(e) retenu(e) sera responsable de la gestion administrative et juridique quotidienne du cabinet, fournissant un soutien essentiel à nos avocats et administrateurs judiciaires. Responsabilités : - Accueil téléphonique et physique des clients avec professionnalisme et courtoisie. - Gestion de l'agenda des avocats et administrateurs judiciaires, organisation des rendez-vous et des réunions. - Rédaction et préparation de documents juridiques, y compris des actes de procédure, des conclusions, et des correspondances. - Suivi des dossiers judiciaires et administratifs, y compris la préparation des dossiers pour les audiences et les réunions. - Gestion des courriers électroniques et du courrier postal entrant et sortant. - Classement et archivage des documents juridiques et administratifs. Exigences : - Diplôme en secrétariat juridique ou domaine connexe. - Expérience préalable dans un cabinet d'avocat ou administrateur judiciaire fortement souhaitée. - Excellentes compétences en communication écrite et verbale. - Maîtrise des logiciels bureautiques, notamment Word, Excel et Outlook. - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément dans un environnement dynamique. - Sens de l'organisation et souci du détail. - Disponibilité immédiate serait un avantage. Si vous êtes passionné(e) par le domaine juridique et que vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique au sein d'un cabinet prestigieux, veuillez envoyer votre CV à bureau.nice@interima.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 13.5 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
AROMATICA - 06 - LE BAR SUR LOUP
Vous recherchez un poste dans l'administratif ? Postulez chez Aromatica ! Localisée dans le bassin grassois depuis une vingtaine d'années, nous sommes le partenaire de nombreuses entreprises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Seretaire administratif (H/F)
GROUPE TRANSCAN - 06 - LE BROC
Transcan est une entreprise familiale spécialisée dans le transport et la logistique multicanal fondée en 2001. Son implantation stratégique, au cœur de la Zone Industrielle la plus importante des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire en cabinet d'avocat (H/F)
DARMON DAVID ANDRE - 06 - NICE
Au sein d'un cabinet d'avocat, vous interviendrez dans la gestion et l'appui administratif des juristes, vous serez en lien avec les clients, les instituions et les avocats du cabinet Vous aurez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant PLANNING BTP (H/F)
LABBA- Aquila RH intérim - 06 - Trinité
L'agence Aquila RH Nice est une agence de recrutement CDI - CDD - Intérim avec plus de 10 ans d'expérience qui met toutes ses compétences à votre service. Avec Aquila RH, nous nous engageons à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire juridique dactylographe (H/F)
SCP EZAVIN-THOMAS ADMINISTRATEURS JUDICI - 06 - NICE
Notre étude administrateur judiciaire recherche un/e secrétaire juridique pour réaliser uniquement de la dactylographie avec dictaphone ainsi que du classement. Orthographe irréprochable et tenue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire BTP PLANNING
LABBA- Aquila RH intérim - 06 - Cagnes-sur-Mer
Vos missions: - Méthode de classement et d'archivage - Gestion du standard téléphonique - Suivi de la facturation - Actualisation des tableaux de suivi - Relance en cas d'impayés - Planification des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire (h/f)
ADECCO - 06 - Biot
Adecco Tertiaire Sophia Antipolis, recrute pour un de ses clients situé à Biot, 4 Secrétaires (h/f) dans le cadre d'une mission d'une durée de 1 à 3 mois minimum. Dans le cadre de cette mission,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent/agente de gestion des rendez-vous (H/F)
EXPERTISES GREGORI - 06 - NICE
Les compagnies d'assurance nous missionnent pour expertises après sinistres chez leurs assurés. Vous serez chargé(e) de prendre les RV par téléphone ou par écrit avec les assurés et les éventuels...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante de cabinet juridique (H/F)
06 - CANNES
Société d'Avocats à Cannes cherche assistant(e) juridique. Vous serez chargé de : La réception client L'accueil Téléphonique La estion RPVA (Logiciel) De la rédaction compte rendu d'audience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
06 - MANDELIEU LA NAPOULE
Pour cette agence immobilière située au cœur de Mandelieu, vous serez chargé(e) : - De l'accueil téléphonique et physique de la clientèle, prise de rendez-vous - De la rédaction des courriers divers,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)