- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Isère
- Détail de l'offre 184NBRM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Isère
- Détail de l'offre 184NBRM
Référent Administratif et Financier (H/F) 38 - L ISLE D ABEAU
Offre n° 184NBRM
Référent Administratif et Financier (H/F)
38 - L ISLE D ABEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2024
Rattaché(e) à la Responsable du Pôle Administratif et Financier, vous serez chargé(e) d'assurer le suivi administratif et financier du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE).Vous aurez également en charge d'assurer l'exécution et le suivi budgétaire ainsi que les marchés publics de l'ensemble de la direction. Dans ce cadre, vos activités seront : Pour le PLIE: - Assurer la préparation, le suivi et le fonctionnement des Commissions Techniques d'Admission et de sorties (CTAS) - Assurer le secrétariat des CTAS: Préparer les CTAS, être l'interlocuteur auprès des référents de parcours et des partenaires de la CTAS, rédiger les courriers de convocation et des relances auprès des bénéficiaires, mettre à la signature les contrats d'engagements et en assurer le suivi. - Saisir sur le logiciel de suivi d'activité "VIeSION" - Elaborer les modes opératoires et guide des outils métiers (viesion-Neo-RSA) - Assurer l'exécution budgétaire de l'ensemble de la direction - Mettre en place et suivre les tableaux financiers et/ou outils correspondants pour assurer l'exécution budgétaire en fonctionnement et en investissement de la direction - Mettre en place les outils pour une comptabilité analytique concernant le PLIE pour le Fonds Social Européen et faire le lien avec les autres services de la CAPI - Suivre l'exécution du budget et ses modifications éventuelles tout au long de l'année (AS, DM, bons de commandes, mandats/titres de toute la direction...) - Transmettre régulièrement les engagements, les états des dépenses auprès des chargés de mission et assurer le suivi de l'exécution - Elaborer et suivre les bons de commandes Sur le volet administratif et Financier: - Préparer, rédiger et suivre toutes les dépenses, demandes de subventions et recettes au sein de la direction, en lien avec les chargés de mission - Saisir et préparer le budget annuel Suivre les dépenses et les recettes - Être l'interlocuteur avec le service finances et des chargés de mission de la direction et de la directrice - Être référent administratif et financier de nouveaux dispositifs mis en place par la direction : exemple le soutien à l'achat de vélos à assistance électrique en lien avec le chargé de mission référent. - Travailler sur la mise en place d'outils de suivi en lien avec le (s) chargé (s) de mission référent - Être référent sur les marchés publics : préparation des pièces techniques et administratives et lien avec le service commande publique - Procéder à l'élaboration d'avenants des marchés - Suivre le volet financier et administratif de tous les marchés en lien avec le (s) chargé (s) de mission Compétences attendues: Connaissances des collectivités territoriales et de leur environnement Connaître les règles de la comptabilité publique Connaître les textes réglementaires en vue de leur application principalement le code des marchés publics Maîtriser les techniques de secrétariat Savoir concevoir et mettre en œuvre des outils de suivi Savoir établir et suivre les dossiers de subventionnement et notamment ceux du FSE Maîtrise du suivi et du contrôle des exécutions budgétaires Maîtrise des procédures courantes de marchés publics Maîtriser les écrits professionnels : courriers administratifs, notes, comptes-rendus Maîtrise experte des logiciels bureautiques courants et les logiciels spécifiques (« CIRIL finances », « VIeSION », « ma démarche FSE ») Maîtriser les techniques de gestion du temps : hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances Respecter les délais réglementaires Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d'année Autres avantages : Chèques-Déjeuner + Épargne chèque
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CAPI
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://capi-agglo.fr/la-capi/rh/
Faire acte de candidature au service "Ressources Humaines" de la CAPI (rappeler la référence 0285 sur le courrier) Joindre obligatoirement : lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes + copie du dernier arrêté de position administrative pour les candidats de la fonction publique Offre consultable sur le site : www.capi-agglo.fr
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
(H/F)Comptable fournisseurs
LYNX RH LYON OUEST - 69 - Saint-Priest
Vos missions: - Contrôle et validation des factures d'achats vins, transports, courtiers... - Saisie de réceptions de vins dans l'outil de gestion. - Suivi des marchés d'achat vins (marché payé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable général (H/F)
LYNX RH LYON OUEST - 69 - Bron
Lynx RH Services Lyon, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients, un centre funéraire situé à Bron, un comptable H/F en CDI dans le cadre d'une création de poste pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Recouvrement Italien (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Saint-Priest
Nous recherchons pour le compte de notre client, évoluant dans le secteur industriel, un(e) Chargé de Recouvrement Italien pour un contrat en CDI. Sous la tutelle de la Responsable Recouvrement et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
ALOREM - 01 - BEYNOST
Nous recherchons pour le 11 décembre 2024 un(e) comptable pour le remplacement d'un départ en retraite. L'entreprise sera fermée du 24 décembre 2024 au 03 janvier 2025. Entreprise situé à 10 min à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recouvrement F/H Bon niveau en italien (H/F)
GANEA RECRUTEMENT - 69 - ST PRIEST
Ganea, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la Comptabilité/Finance, Ressources Humaines/Paie, Juridique et Assistanat, recrute pour l'un de ses clients, groupe à dimension...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable Général(e) (H/F)
CEANOTHE - 69 - VENISSIEUX
Au sein d'une équipe de deux comptables, vous aurez en charge : - Comptabilité client ( saisie, lettrage, relance) - Comptabilité fournisseur ( de la saisie jusqu'à la mise en paiement) - Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER - 01 - Beynost
Manpower DAGNEUX recherche pour son client, spécialisé dans la fabrication de cuve de transport et de stockage, un(e) Comptable (H/F) Vos missions prinicpales seront les suivantes : -Ouverture du...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Général (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 01 - Beynost
Nous recrutons pour le poste d'un client à Beynost, un(e) Comptable Général. Rattaché au Responsable comptable, vous intégrez une équipe composée d'une dizaine de collaborateurs. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire comptable polyvalent (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Chassieu
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, spécialisé dans le domaine de la métallurgie, un Secrétaire Comptable Polyvalent H/F en CDI. En binôme avec la Secrétaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Général (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Saint-Pierre-de-Chandieu
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, spécialisé dans le secteur du commerce de gros, un Comptable Général H/F en CDI. Vous aurez comme missions : - Tenue des registres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)