- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre
- Détail de l'offre 184PGDD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre
- Détail de l'offre 184PGDD
Responsable des services financiers et des admissions (H/F) 36 - LA CHATRE
Offre n° 184PGDD
Responsable des services financiers et des admissions (H/F)
36 - LA CHATRE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
Le Centre Hospitalier de La Châtre recrute un(e) Attaché(e) d'Administration Hospitalière chargé(e) des services financiers et des admissions à temps plein en Contrat à Durée Indéterminée à compter du 1er janvier 2025. Le responsable financier est membre du CODIR, et participe aux astreintes administratives de l'établissement. Son équipe est composée de 2 agents de catégorie C pour le service financier et de 5 agents de catégorie C aux admissions. D'autre part, un adjoint des cadres a été positionné aux admissions et lui viendra en appui pour gérer le service. La mission principale consiste à mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes. Préparer et produire les documents budgétaires et comptables réglementaires des différents budgets, EPRD, ERRD, RIA, CREA, RTC, PPI, compte financier Elaborer le PGFP et mesurer les impacts financiers qui en découlent (CAF ; BFR.) Contrôler et suivre l'exécution budgétaire mensuelle ainsi que les tableaux de bord des activités : analyser les écarts et proposer des mesures correctives Superviser les opérations d'ouverture et de clôture des comptes et garantir la qualité du processus comptable Chiffrage financier dans le cadre des appels à projets Optimiser et assurer le suivi des recettes Encadrer l'équipe financière et celle des admissions Profil recherché Diplôme de niveau 6 (Licence) dans le domaine de la comptabilité Maîtrise de la gestion financière Maitrise des nomenclatures M21 et M22 Capacité de synthèse et compétences rédactionnelles Veille spécifique : actualité, comptabilité, finances et réglementaire Qualité du service rendu Capacité à travailler en équipe et à favoriser des relations de travail harmonieuses Aptitude à la négociation budgétaire Conscience professionnelle Discrétion professionnelle Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à l'adresse suivante : nathalie.hemery-boileau@ch-lachatre.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents comptabilité - Si expérience significative
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité - Si jeune diplomé(e) Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CTRE HOSPITALIER DE LA CHATRE
100 à 199 salariés
Etablissement public de santé qui dispose d'un secteur sanitaire composé de 25 lits de médecine (dont 5 lits dédiés aux Soins palliatifs) et de 35 lits polyvalents de Soins de suite et de réadaptation. Il accueille également 6 EHPAD d'une capacité de 345 lits (dont 2 unités sécurisées) répartis sur 3 sites : La Châtre, Cluis et Aigurande. Un SSIAD de 60 places et de 5 places ESA est également sur site. Mme * La Directrice Déléguée
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (RAC) (H/F)
MANPOWER - 36 - Montierchaume
Le cabinet de recrutement Manpower de l'Indre recherche pour son client, une entreprise de 90 salariés spécialisée dans la fabrication et la conception de vêtements corporates et uniformes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable et Administratif adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MANPOWER - 36 - MONTIERCHAUME
Descriptif du poste: Le cabinet de recrutement Manpower de l'Indre recherche pour son client, une entreprise de 90 salariés spécialisée dans la fabrication et la conception de vêtements corporates...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Finance & Sustainable Group Solutions H/F
KPMG - 36 - Indre
POSTE : Manager Finance & Sustainable Group Solutions H/F DESCRIPTION : L'équipe FSGS accompagne les directions financières des grands groupes dans leur transformation des outils de type EPM et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 36 - CHATEAUROUX
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)