- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 184PSWR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 184PSWR
ASSISTANT ADMIISTRATIF DOUANE PRODUITS ENERGETIQUES H/F 44 - NANTES
Offre n° 184PSWR
ASSISTANT ADMIISTRATIF DOUANE PRODUITS ENERGETIQUES H/F
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
Vous êtes familier avec la gestion administrative et vous maitriser le pack Office ? Au quotidien, vous êtes à l'aise avec des données chiffrées et la résolution de problématiques clients ? Vous êtes de nature curieuse, consciencieuse et souhaitez apprendre un nouveau métier lié à la transition écologique ? Cette opportunité est pour vous ! Nous recherchons notre ASSISTANT ADMINISTRATIF DOUANE PRODUITS ENERGETIQUES H/F Pour toute ETUDE DE VOTRE CANDIDATURE, UNE LETTRE DE MOTIVATION DOIT OBLIGATOIREMENT ACCOMPAGNER VOTRE CV En rejoignant la Société d'Assistance en Douane Produits Énergétiques (SADPE), vous monterez en compétences sur des fonctions douanières grâce à un parcours de formation personnalisé. Au cœur des stratégies des approvisionnements en produits énergétiques des entreprises, quel que soit votre niveau d'expérience au départ, vous gagnerez en expertise métier sur un poste évolutif et d'avenir avec les nouvelles énergies (Biocarburants, Electricité, Hydrogène etc.) ! Vos missions sont relatives à la gestion administratif de notre portefeuille clients, et consisteront à: - Coordination administrative des dossiers d'immatriculation en douane de nos clients (tableaux de suivi, indicateurs, relances e-mail et téléphoniques, etc.), - Suivi des courriers relatifs aux obligations douanières et réglementaires de nos clients (procurations, habilitations, décisions d'agréments, etc.), - Gestion documentaire des obligations biocarburants de nos clients dans le cadre de la TIRUERT (Taxe incitative à l'utilisation d'énergies renouvelables dans les transports), - Rédaction de formalités lors de demandes de statuts douaniers spécifiques, - Participation de nos obligations QUALIOPI dans le cadre de notre activité d'organisme de formation ainsi que la gestion des obligations administratives pour les formations. - Gestion des e-mails et des appels téléphoniques de nos clients, - Suivi des dossiers administratifs des clients, - Diverses autres tâches administratives Au regard du domaine d'activité dans lequel nous évoluons, le candidat bénéficiera d'une formation en interne sur tous les aspects de son poste, tout au long de sa prise de poste afin de pouvoir obtenir toutes les compétences nécessaires pour évoluer dans son poste et dans la société. Savoir-faire & savoir-être : - Esprit de synthèse et d'analyse, Autonomie - Classement et gestion de documents papier - Rigueur, Contrôle, Curiosité, - Goût du travail en équipe, Bon relationnel - Capacité de gérer plusieurs taches en même temps La SADPE est spécialisée dans la mise en place et la gestion de statuts douaniers simples ou complexes, le contrôle et le suivi de flux logistiques, ou l'assistance en cas de contentieux. Enfin, nous prodiguons un accompagnement constant à notre clientèle afin de les soutenir dans le processus de transition écologique vers des énergies renouvelables.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat gestion PME PMI
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- BONNE CONNAISSANCE DU PACK OFFICECette compétence est indispensable
- BONNE QUALITE REDACTIONNELLECette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Renseigner, mettre à jour une documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
SOCIETE ASSISTANCE EN DOUANE PRODUITS EN
1 ou 2 salariés
La société SADPE (société d assistance en douane produits énergétiques) est chargée de la gestion des problématiques douanières des 6 plus gros aéroports en France, assiste ses clients dans toutes les formalités douanières et aux questions de l administration des douanes lors de contrôle ou contentieux ainsi que d effectuer de la formation en produits énergétiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif bureau (H/F)
PHYTORESTORE - 44 - Saint-Père-en-Retz
Phytorestore est une entreprise qui conçoit, opère et réalise depuis plus de 20 ans des solutions de dépollution des ressources (eau, air, sol, boues) par les plantes (phytorestauration). Dotée d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Parc H/F
ADECCO FRANCE - 44 - Nantes
Adecco Nantes Tertiaire recherche un Gestionnaire de Parc pour rejoindre une équipe dynamique, pour l'un de nos clients situé sur Nantes. Missions : - Assurer la gestion et l'entretien du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF SAV
RETZ INTERIM - 44 - Rezé
Au sein de la concession, vos tâches seront les suivantes : - Gestion du standard (30 à 50 appels par jour) - Accueil clientèle et prises de RDV SAV (chez les carrossiers, etc...) - Création, suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Facturation (H/F)
NANTES OUEST RECRUTEMENT - 44 - Couëron
Marêva vous propose un poste d 'Assitant(e) Facturation (H/F). INFORMATIONS : Salaire : 1900 Base Hebdo : 35h/semaine Type de contrat : Intérim Horaire : Fixe Localisation : Couëron Aquila RH Nantes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ASSOCIATION SOLIDARITE ESTUAIRE - 44 - NANTES
L'association Solidarité Estuaire, acteur du champ de l'hébergement-logement- insertion, sur le département de Loire-Atlantique, accueille des personnes confrontées à des difficultés sociales ou à...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e polyvalent.e Accueil et Facturation (H/F)
ISH AUTOMOBILES - 44 - VALLET
Au sein du garage automobile Citroën de Vallet, vous aurez pour mission d'assurer l'accueil physique et téléphonique des clients et des fournisseurs. Vous serez en charge de la gestion des documents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Agence (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Couëron
Adecco Nantes Tertiaire recrute pour l'un de ses clients basés à Couëron, un Assistant d'agence (H/F). Parmi vos responsabilités vous serez amené(e) à : - Accueillir et gérer le standard...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ANEF FERRER - 44 - NANTES
Le pôle Insertion et Logement de l'ANEF-FERRER recrute un assistant administratif H/F en CDI à 0.80. Poste à pourvoir dés que possible. Poste situé au siège à Nantes, vous réaliserez vos missions au...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant bureau d'études chantier (h/f)
IZIWORK - 49 - Montrevault-sur-Èvre
Notre client, entreprise familiale, avec un service chantier et un service production en menuiserie, recherche pour le développement de sa société, un(e) assistant bureau d études chantiers pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV et Logistique (H/F)
ABOUTIR EMPLOI EST - 44 - Bouaye
Agence Aboutir Emploi Les Sorinières, agence d'emploi, recherche un Responsable ADV et Logistique (H/F ) pour son client situé spécialisé dans la distribution (activité B to B) en France et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)