- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Pas-de-Calais
- Arras
- Détail de l'offre 184QWQS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Pas-de-Calais
- Arras
- Détail de l'offre 184QWQS
Responsable adjoint de magasin (H/F) 62 - ARRAS
Offre n° 184QWQS
Responsable adjoint de magasin (H/F)
62 - ARRAS - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
Adjoint(e) du responsable de la bouquinerie - CDI - Arras (62) - Secteur d'activité : Social/ Insertion professionnelle - 25-27 k€ bruts / an. Vous aspirez à un poste de Responsable Adjoint de magasin, où votre mission centrale sera de contribuer à l'insertion professionnelle par l'activité, tout en alliant gestion opérationnelle du point de vente et soutien au management ? Présentation par le dirigeant de l'entreprise : "La Bouquinerie du Sart est une entreprise de l'ESS dont le but est de donner du travail pendant an à des personnes logées en foyers afin de les aider à rebondir vers une vie autonome (recherche d'un logement et d'un emploi durable). Notre activité est la collecte et la revente d'articles d'occasion, principalement des livres et vêtements de seconde main. Créée en 2015 sur Lille, notre association s'est développée à Amiens en 2022 et a accompagné plus de 120 personnes en contrats d'insertion. Plus d'infos sur www.BouquinerieduSart.com" Contexte du recrutement : La création d'une toute nouvelle librairie solidaire dans le secteur de l'Artois (ville d'Arras - 62). Les locaux sont trouvés, les murs n'attendent plus que vous ! L'environnement de travail : L'environnement de travail de cette bouquinerie et friperie s'appuiera sur la capacité du ou de la futur(e) Responsable Adjoint(e) à aligner ses compétences et ses valeurs avec celles des dirigeants. L'entreprise met en avant le soutien, l'entraide et la formation, tout en favorisant un esprit de communauté et d'engagement. Chaque membre de l'équipe est encouragé à s'impliquer activement dans cette mission collective. En promouvant l'économie circulaire par la collecte et la revente de livres et de vêtements d'occasion, l'organisation renforce un sentiment de responsabilité sociale et environnementale. Au cœur même de l'action, en tant que responsable adjoint, vous serez chargé de seconder le responsable dans le développement de la Bouquinerie du Sart d'Arras en vue d'accroitre les ventes de livre d'occasion et de permettre la pérennité de l'activité. Avec pour mission principale de gérer le point de vente, vous devrez : Gérer le point de vente de la Bouquinerie sur Arras : - Garantir l'ouverture et la fermeture du magasin, - Veiller au respect des procédures et des règles internes, - Superviser la gestion des stocks, - Gérer et suivre les budgets, - Apporter un soutien quant au service (réaliser les ventes auprès des clients, fidéliser le client, traiter les réclamations). - Assurer l'encadrement et l'accompagnement des personnes en insertions c'est à dire : - Coacher les salariés dans l'atteinte des objectifs, - Mettre en place des ateliers de formations, - Elaborer et superviser le planning de travail. Ce qui doit freiner votre candidature : - Si vous avez besoin d'évoluer dans un environnement structuré avec une organisation prédéfinie, ce projet n'est pas fait pour vous. - Si participer à la construction d'un projet encore en développement vous semble intimidant, ce rôle pourrait ne pas être adapté à vos attentes. - Si la vocation de l'entreprise de pouvoir aider des personnes en situation de réinsertion ne fait pas sens, ce projet n'est pas fait pour vous Ce qui doit vous donner envie de postuler à cette offre : - Si contribuer à un projet de création d'association correspond à votre profil intrapreneurial, cette opportunité est faite pour vous. - Si vous souhaitez vous investir dans un projet social à fort impact, qui favorise la réinsertion professionnelle des personnes en difficulté tout en jouant un rôle actif dans la cause environnementale, ce projet est fait pour vous. - Si vous souhaitez accompagner la gestion d'un centre de profit tout en apportant votre soutien dans des domaines tels que la communication, le marketing, le management et les activités commerciales, cette mission est faite pour vous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Gestion budgétaire
- Management stratégique
- Organiser, aménager un espace de vente
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- capacités à écouter et convaincre
- conscience professionnelle
- exemplarité et prises d'initiatives
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
IMMERSIV'HR
- Site internet
- https://www.immersiv-rh.fr/
Immersiv'RH est un cabinet de conseil RH qui vous accompagne sur : 1- Le sourcing. Vous cherchez des profils spécifiques ? Nous sommes spécialisés dans la détection de professionnels pour les secteurs de l'industrie, de l'IT ou encore sur les profils commerciaux. Nous adaptons notre approche pour faire d'un professionnel compétent un candidat en adéquation avec votre besoin. Nous attachons une grande importance aux motivations pour faire en sorte de garantir l'implication dans le projet prop Mme Marine PIMBA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de boutique (H/F)
CAN BIJOUX SAS - 62 - NOYELLES GODAULT
VENIZI (50 boutiques) recherche sa responsable de boutique pour sa boutique du centre commercial Auchan à Noyelles-Godault. Ce que nous apprécions en premier : votre personnalité ! Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable magasin prêt à porter H/F
CRIT - 62 - Noyelles-Godault
CRIT LENS TERTIAIRE recrute un Responsables magasin en prêt à porter (H/F), horaires comprises entre 10h-20h (postés), du lundi au samedi. Au sein du magasin, vous gérez le magasin/point de vente...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice de magasin de détail (H/F)
62 - LENS
Description du poste : SATIS s'est imposée en France, mais a également étendu son expertise en Suisse et au Portugal. Notre croissance reflète notre ambition de valoriser le développement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE MAGASIN F/H - Ventes en magasin (H/F)
STOKOMANI - 62 - ARRAS
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Responsable de Magasin mobile sur le département du 62 - Pas-de-Calais. En collaboration avec votre Directeur Régional, vous assurez l'animation du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint Manager de Supermarché - Parcours Certifiant (H/F)
59 - ANICHE
IntroductionTravailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est motiver une équipe tout en étant actif sur le terrain, afin de satisfaire au mieux nos clients !En rejoignant notre équipe, tu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Magasin H/F
Boulangerie Louise - 62 - NOEUX LES MINES
POSTE : Responsable de Magasin H/F DESCRIPTION : Boulangerie Louise est une enseigne engagée du réseau TERACT, un réseau novateur d'enseignes et de marques engagées et guidées par une même volonté,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR DE MAGASIN - H/F
M&G Consulting - 62 - ARRAS
Description : Mission Responsable du bon fonctionnement du magasin avec pour objectif principal de développer son CA. Quatre axes clés : -L'accueil et le conseil à la clientèle : -La mise en valeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager dans un Magasin de Bazar en Alternance H/F
Centre de formation Accès Métiers - 59 - WATTIGNIES
POSTE : Manager dans un Magasin de Bazar en Alternance H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer une formation en alternance dans le secteur de la vente et du commerce afin de valider un diplôme...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant de Magasin de Vente de Smartphones Reconditionnes Franchise H/F
Elysée Concept - 62 - ARRAS
POSTE : Gérant de Magasin de Vente de Smartphones Reconditionnes Franchise H/F DESCRIPTION : CREEZ VOTRE PROPRE ENTREPRISE sur un secteur en forte croissance = LE SMARTPHONE RECONDITIONNE. Nous vous...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Epicerie H/F - H/F
59 - VILLERS AU TERTRE
Au sein d'un hypermarché et rattaché au directeur du magasin, vous avez la responsabilité de votre département. Vous pilotez l'ensemble des aspects du commerce, de la gestion et du management de vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)