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Technicien support Informatique (Les Ulis 91) (H/F) 91 - Ulis
Offre n° 184RNYF
Technicien support Informatique (Les Ulis 91) (H/F)
91 - Ulis - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2024
Technicien support Informatique (Les Ulis 91) Afin de compléter notre équipe IT, nous recherchons un technicien support informatique (H/F) basé aux Ulis (91) Périmètre technique - Le dépannage et l'accompagnement de 1er niveau sur le matériel informatique et applicatifs (PC & téléphonie), - L'exploitation des serveurs locaux - Sauvegardes & confidentialités des données - Gestion des indicateurs - La satisfaction utilisateurs Objet de la prestation - Traiter les tâches en agence, comme des tâches concernant l'exploitation du site. - Le reporting doit être réalisé avec soin dans le suivi des tickets et dans les communications vers les utilisateurs finaux. - Les processus définis (par exemple : arrivée/départ de résident) doivent être respectés - Une fois la période de montée en compétence réalisée, vous gérerez l'agence avec un bon niveau d'autonomie tout en sachant pouvoir compter sur le soutien du responsable. Activités : - Accueillir, accompagner, renseigner les utilisateurs - Être capable de communiquer avec empathie et pédagogie - Prise des appels et traitement pour toute question sur l'environnement utilisateur, le poste de travail, les applications standards, la téléphonie, etc., - Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique, les droits d'accès - Accompagner l'utilisateur sur ces sauvegardes professionnelles (synchronisations Office365) - Être accessible par TEAMS, téléphone, présentiel durant les horaires d'ouvertures de l'agence informatique - Assurer le support 1er niveau à tous les utilisateurs dans l'utilisation des outils au quotidien (savoir diagnostiquer le problème) - Traiter l'administrative informatique pour les nouveaux arrivants et les départs - Gérer les dotations, restitutions de tout matériel informatique (Clé Token, PC, Téléphones, etc) - Assurer les mises à jour des PC du parc « PC en Libre-Service » - Rédaction de documents/procédures utiles pour les utilisateurs - Gestion des mails & assurer une sauvegarde des mails locaux - Respecter et faire respecter les règles métiers et de fonctionnement de l'établissement - Savoir alerter rapidement les responsables Renault en cas de défaillance informatique - Respecter la confidentialité des données sur l'entreprise & sur l'utilisateur - Assurer l'accessibilité, la disponibilité et l'intégrité des données de l'entreprise - Renseigner les indicateurs pour les suivis des incidents (données de reporting) - Contrôler le suivi de la facturation PC & téléphonie (avec mise en place d'actions) - Suivi des sauvegardes sur notre filer de sauvegarde - Arrêt et redémarrage des serveurs lors des arrêts techniques programmés ou en urgence (réalisation d'1 arrêt programmé/an durant un weekend) - Diagnostiquer les problèmes pouvant survenir dans les salles de réunions - Diagnostiquer les problèmes réseaux (filaire/wifi) et escaler au niveau du support dédié - Diagnostiquer les problèmes imprimantes et escaler au niveau du support dédié - Gestion et aménagement du stock informatique et téléphonie - Le Reporting : - Suivi mensuel des incidents PC / Téléphonie / Applications - Collecte et mise en forme de données statistiques, - Analyse des données statistiques, - Propositions d'améliorations issues des analyses, - Vérification des indicateurs mesurés vis à vis des engagements,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
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