- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 184TVSS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 184TVSS
Responsable Blanchisserie (H/F) 76 - HERICOURT EN CAUX
Offre n° 184TVSS
Responsable Blanchisserie (H/F)
76 - HERICOURT EN CAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2024
Créée en 1889, l'Association Gibert est une structure à vocation humanitaire reconnue d'utilité publique. Depuis plus de 130 ans, notre association accueille des jeunes et des adultes en difficultés sociales, mentales et/ou physiques Notre rôle : soutenir leur famille, tout en leur permettant d'acquérir un maximum d'autonomie. Notre Institution humanitaire accompagne des jeunes et des adultes en difficultés sociales, mentales et/ou physiques, tout en soutenant leurs familles et en favorisant l'acquisition d'autonomie. Nous proposons un soutien global à près de 500 personnes, dont 260 résidents répartis dans 16 établissements et services. Notre action s'étend également à l'accompagnement de jeunes enfants de 1 mois à 3 ans en pouponnière, issus de l'Aide Sociale à l'Enfance. Nous mettons l'humain au centre de notre prise en charge. Nous recherchons pour notre structure proche d'Yvetot un(e) Responsable de Blanchisserie En tant que Responsable de Blanchisserie vous aurez pour missions les suivantes : - S'assurer du bon entretien du linge conformément aux bonnes pratiques et d'en permettre le départ vers les différents services, afin de répondre aux besoins des résidents comme des professionnels. - S'assurer de l'hygiène et de la propreté des locaux - Collaborer avec les chefs de services éducatifs, les responsables qualité et gestion des risques et le responsable du service technique - Participer à la mise en œuvre de la démarche qualité et de la gestion des risques - Encadrer l'équipe des lingères et des agents de services - Répondre aux besoins des services tout en anticipant les contraintes liées au fonctionnement de la blanchisserie et des agents de service - Gérer l'aspect logistique inhérent au circuit du linge et l'approvisionnement des produits ménagers Profil recherché: Expérience dans une blanchisserie ou dans un poste similaire, idéalement en milieu médico-social ou associatif. Expérience en management ou encadrement d'équipe. Vous avez connaissance des règles d'hygiène et de sécurité. Capacité à travailler en équipe, sens de l'écoute, empathie, rigueur dans le suivi des projets. Dynamisme, patience, capacité à gérer les situations de crise, engagement dans l'inclusion sociale. Ce poste est clé dans le bon fonctionnement de l'association, garantissant à la fois le bien-être des résidents et une qualité de service dans la gestion du linge. L'association Dr GIBERT s'articule autour de cinq valeurs essentielles O.S.E.R la Confiance : l'Ouverture, la Solidarité, l'Engagement, le Respect, et la Confiance. Elle promeut l'Ouverture d'esprit en encourageant l'inclusion, l'écoute et l'accueil des diversités, créant ainsi un espace où chacun peut s'exprimer librement. La Solidarité est au cœur de notre action, favorisant l'entraide et le soutien entre les membres de l'association. Nous croyons fermement en l'Engagement de chacun pour construire un avenir meilleur, où chaque action individuelle contribue à un bien commun. Le Respect est une valeur fondamentale qui guide nos interactions, garantissant un cadre bienveillant et harmonieux. Enfin, la Confiance, aussi bien en soi qu'en autrui, est le pilier qui nous permet d'oser, de collaborer et d'avancer ensemble vers des projets ambitieux et solidaires.
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gérer l'approvisionnement en matériaux sur chantier
- Règles d'hygiène et de salubrité
- Règles de sécurité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Entreprise
IME BERCAIL ST DENIS
50 à 99 salariés
Mme Manon LEMOINE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)