- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gestionnaire de paie
- Gard
- Alès
- Détail de l'offre 184XDHJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gestionnaire de paie
- Gard
- Alès
- Détail de l'offre 184XDHJ
Gestionnaire carrière et rémunération (H/F) 30 - ALES
Offre n° 184XDHJ
Gestionnaire carrière et rémunération (H/F)
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2024
La Direction des Ressources humaines d'Alès Agglomération recrute un Gestionnaire Carrière et Rémunération H/F. MISSIONS : En tant que Gestionnaire Carrière et Rémunération, vous serez en charge d' assurer la gestion intégrée d'un portefeuille d'agents de la collectivité mutualisée. Vous serez garant des procédures administratives et statutaires en matière de carrière, de rémunération et de protection sociale. Vos principales missions seront les suivantes : - Informer et conseiller les agents de la collectivité mutualisée. - Assurer la gestion administrative des agents, tout statut confondu, de leur recrutement à leur départ en mettant en œuvre la législation statutaire et réglementaire : - élaborer et rédiger les actes administratifs, les contrats de recrutement et les conventions de mise à disposition - veiller à la bonne tenue du dossier individuel de l'agent et de sa mise à jour - tenir à jour les tableaux de bord - rédiger les courriers et attestations - assurer le suivi de dossiers ponctuels : campagne SFT, médailles, ordres de mission, cohorte... - assurer la gestion et le suivi de la situation des fonctionnaires et des contractuels - instruire les dossiers de retraite - assurer la gestion des absences et congés - Assurer la gestion, le suivi et le contrôle des opérations liées à l'établissement de la paie dans le respect des dispositions législatives et réglementaires et dans le respect des délais : - préparer, suivre et contrôler les opérations de la paie - saisir et contrôler les éléments de rémunération - contrôler la cohérence des salaires et la prise en compte des changements de situation des agents - émettre les titres et mandats pour les opérations de rémunération - rédiger les différentes attestations et documents administratifs liés à la rémunération - Réaliser des bons d'engagement (frais de déplacement, régie, visites médicales.) PROFIL RECHERCHE : Niveau Bac +2 en gestion des ressources humaines souhaité, ou expérience significative dans le domaine. Vous possédez un sens élevé d'organisation, de rigueur afin d'assurer la gestion et le le suivi des dossiers administratifs du personnel. Vous savez prioriser les demandes en fonction des urgences. Vous disposez d'un certain intérêt pour la fonction publique territoriale et faites preuve d'une totale discrétion dans l'exercice de vos fonctions. Vous avez le sens de l'initiative, un esprit d'équipe et vous êtes désireux d'acquérir de nouvelles compétences. Les compétences attendues sur ce poste correspondent à un calibrage de catégorie B ou C de la filière administrative. LIEU D'AFFECTATION : Hôtel de ville d'Alès TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein - Du Lundi au Vendredi. POSTE VACANT A PARTIR DE : Mars 2025 NB : Comme tous nos postes, ce poste est ouvert aux personnes reconnues travailleur handicapé
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille de la FPT
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
ALES AGGLOMERATION
1 ou 2 salariés
M. Christophe RIVENQ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
START PEOPLE - 30 - ALES
Start People, agence d'emploi spécialisée en recrutement CDI, CDD, intérim, recherche pour l'un de ses clients à Alès, un(e) gestionnaire de paie H/F pour un poste en CDI. Votre mission consiste à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
HAUMONT MARINA - 30 - SOMMIERES
Au sein d'une équipe à taille humaine de 4 collaborateurs, un poste de Gestionnaire de Paie est ouvert, pour faire face au départ d'un membre de l'équipe, qui envisage une reconversion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché.e d'administration (H/F)
30 - UZES
Nous recherchons un.e attaché.e d'administration et comptable H/F Prise de poste dès que possible et au plus tard le lundi 03/03/2025. En CDI à temps plein, sous la responsabilité directe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur comptable (cabinet) Confirmé H/F
30 - MEJANNES LES ALES
En lien avec le chef de mission, le collaborateur sera l'interlocuteur technique privilégié et quotidien du client - en charge des dossiers et recense les besoins du client, - organise et cadre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable H/F (H/F)
AGC MIDI MEDITERRANEE - 30 - Uzès
Qu'allons-nous faire ensemble ? Nous recherchons un pour notre agence de Uzès un collaborateur comptable H/F en CDI. Chez nous, vous êtes comptable mais pas uniquement. Interlocuteur privilégié de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable (temps partiel) (H/F)
LE BON CANDIDAT RECRUTEMENT - 30 - Uzès
Réaliser les travaux de saisie, de révision comptable et participer à l'élaboration des bilans. Effectuer les déclarations fiscales. Participer à l'établissement des outils de suivi de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE ENTREPRISE (H/F)
START PEOPLE - 30 - ALES
Embarquez avec Start People...CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
START PEOPLE - 30 - ST HILAIRE DE BRETHMAS
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : - Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou CDI -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 30 - ROUSSON
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de mission / Collaborateur confirmé h/f
TAC Recrutement - 30 - ALES
Votre rôle: En tant que Chef de Mission, vous serez responsable de superviser une équipe de comptables et de guider nos clients dans leurs décisions financières stratégiques. Vous devrez assumer des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)