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Responsable logistique et entrepôt (H/F) 57 - SARREGUEMINES
Offre n° 184XTTS
Responsable logistique et entrepôt (H/F)
57 - SARREGUEMINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2024
Rattaché (e) au Directeur général adjoint, vous assurerez les missions suivantes : Logistique : - Coordonner les différentes opérations logistiques de l'entrepôt (de la réception à l'expédition). - Garantir la fluidité des flux internes et externes de marchandises. - Veiller au respect des délais de livraison et à la satisfaction des clients. - Organiser les inventaires tournants et annuels. - Etablir, améliorer et faire appliquer les process logistiques. - Mettre en place des outils et indicateurs de performances et en assurer le suivi quotidiennement. - Piloter des projets d'optimisation : automatisation, digitalisation, réduction des coûts, optimisation de l'espace de stockage, etc. Qualité Hygiène Sécurité Environnement : - Etablir, faire évoluer et faire appliquer les process qualités. - Gérer et analyser les non-conformités logistiques, clients et fournisseurs. - S'assurer du respect des normes de sécurité et d'hygiène dans l'entrepôt. - Appliquer les directives sécurité et RSE transmises par le Responsable QSE et RSE du groupe FORMUSSON. - Assurer la mise place et le suivi des certifications et des normes utiles à l'entreprise. - Participer à l'évaluation des risques professionnels et proposer des actions préventives. Management : - Encadrer les équipes logistiques - Animer les réunions d'informations hebdomadaires de l'équipe entrepôt. - Organiser et optimiser les plannings des équipes en fonction des besoins et des prévisionnels. - Définir les besoins en ressources humaines et en matériels. - Participer au recrutement de nouveaux collaborateurs et organiser leurs intégrations. - Veiller à la formation continue des collaborateurs pour renforcer leurs compétences. - Réaliser les entretiens professionnels et individuels des collaborateurs. - Évaluer régulièrement la performance des équipes et identifier les axes de développement. Profil recherché : Vous maîtrisez l'univers de la logistique et justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans la gestion d'une équipe. Vous devrez faire preuve de compétences solides en gestion de projets logistiques tout en assurant le respect des normes et réglementations en matière de transport et de stockage. Votre leadership et votre capacité à encadrer des équipes seront des atouts essentiels pour réussir dans ce rôle. Organisé(e) et rigoureux(se), vous saurez gérer efficacement les priorités tout en adoptant une approche analytique pour résoudre les problématiques rencontrées. Vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale incarnant les valeurs de l'audace, du leadership, de la passion et de la diversité. Cela fait partie de vos qualités ? N'hésitez plus, postulez !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil et expériences
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Respect des normes d'hygiène et de sécuritéCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Données d'activité de la structure, du service
- Expliquer aux membres de l'équipe les mesures d'amélioration, leurs résultats et les suites à donner
- Gérer les ressources humaines
- Organiser le travail d'une équipe
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)
- Techniques de stockage optimisé
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Entreprise
ACBAT
20 à 49 salariés
La société Acbat, du Groupe Formusson, est spécialisée dans la vente de ferrures et d'accessoires pour menuiserie PVC, aluminium et bois destinés à la fabrication de fenêtres et de portes. Acbat et ses collaborateurs s'engagent à proposer et accompagner les clients industriels fabricants de portes et fenêtres dans leurs besoins et leurs projets au quotidien, ce qui leur permet de se placer comme un expert dans leur domaine. Vous pouvez consulter notre site internet : https://www.acbat.fr/ Mme Lydie BOYER
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