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Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (H/F) 87 - BOSMIE L AIGUILLE
Offre n° 184XVPG
Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (H/F)
87 - BOSMIE L AIGUILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2024
L'établissement dispose de places réparties entre un site dit collectif à Bosmie l'Aiguille, commune située 8 kilomètres de Limoges et des appartements dits de semi-autonomie au sein du quartier des Coutures à Limoges. Sous la responsabilité de la directrice générale de l'association, le (la) directeur(rice) de l'EANM Jeanne Chauveau est en charge du pilotage de l'établissement. Il organise l'activité de l'établissement en lien avec un poste de chef(fe) de service éducatif à temps plein. CDI - Temps Complet - Le poste est à pourvoir à partir de mi-janvier 2025 - Convention Collective Nationale (CCN) du 15 mars 1966 MISSIONS Le (la) directeur(rice) bénéficie d'une délégation de pouvoirs de la directrice générale. Il (elle) assure ses missions dans le respect du cadre législatif et règlementaire et des exigences éthiques et déontologiques. Les missions et activités principales suivantes sont attendues : - Pilotage et organisation des activités de l'établissement : o Piloter les admissions et les sorties de l'établissement ; o Organiser le travail entre unités et équipes ; o Piloter et mettre en œuvre les projets de développement de l'établissement. - Management, gestion, animation et encadrement des ressources humaines : o Garantir le respect de la législation sociale et de la politique relative aux ressources humaines de l'association ; o Manager plusieurs équipes pluridisciplinaires ; o Impulser une dynamique d'évolution permanente des pratiques professionnelles ; o Mettre en œuvre une démarche de formation continue et accompagner les collaborateurs dans le développement des compétences. - Animation et mise en œuvre du projet d'établissement et de la démarche qualité : o Veiller à la mise en œuvre des projets personnalisés et à un accompagnement global de qualité ; o Assurer la mise en œuvre et la continuité de la démarche qualité au sein de l'établissement ; o S'assurer de la bonne application des droits relatifs aux usagers ; o Mettre en œuvre une politique de prévention et de traitement des situations de maltraitance envers les personnes accueillies. - Animation d'un réseau de partenaires : o Représenter l'établissement auprès de partenaires extérieurs ; o Développer et maintenir les partenariats de l'établissements. - Gestion budgétaire : o Mettre en œuvre le plan pluriannuel d'investissement de l'établissement et engager les dépenses conformément au budget et à sa délégation ; o En lien avec la fonction support finances, élaborer le budget prévisionnel ; o Assurer une bonne gestion du patrimoine immobilier et mobilier de l'établissement conformément aux directives associatives. PROFIL ET COMPETENCES ATTENDUES Titulaire d'un diplôme de niveau 7, inscrit au répertoire national des certifications professionnelles, de gestion d'un établissement médico-social et social, vous êtes un cadre de direction disposant d'une expérience professionnelle en tant que manager d'un établissement du secteur médico-social. - Expérience professionnelle dans le champ du handicap ; - Connaissances relatives au secteur du handicap, à la législation et à la règlementation du secteur médico-social ; - Compétences d'élaboration, conduite et évaluation de projet ; - Techniques de management, d'organisation, d'animation et de gestion d'équipe ; - Pilotage des démarches qualité, gestion des risques, évaluation ; - Sens de l'écoute et de la diplomatie ; - Réactivité et capacité d'adaptation ; - Esprit d'analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles. MODALITES DE CANDIDATURE Les candidatures doivent être adressées par mail d'ici le 13 décembre 2024 à l'attention de Mme Alice MONCHAMBERT, Directrice Générale.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : CE
- selon CCN du 15 m
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Diplôme niveau 7 - médico social Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la conformité des pratiques avec les normes de santé
- Assurer le respect des normes de qualité
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Code des marchés publics
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Gestion de projet
- Législation sociale
- Mettre en place des politiques de diversité et d'inclusion
- Organiser des réunions de coordination avec les équipes
- Participer à l'innovation et contribuer à l'amélioration continue du travail
- Piloter une activité
- Porter les projets de la structure et les valeurs associées
- Prévenir et résoudre les conflits
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
SIEGE ADMINISTRATIF PEP 87
20 à 49 salariés
Mme Alice MONCHAMBERT
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