- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 184XXJF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 184XXJF
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 31 - L UNION
Offre n° 184XXJF
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
31 - L UNION - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2024
Localisation : L'Union (31) Secteur : Expertise, audit et repowering photovoltaïque Contrat : CDI, sédentaire Spécialiste depuis plus de 15 ans en optimisation de la performance des centrales photovoltaïques, Diagnostic Photovoltaïque recrute un(e) Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) pour accompagner notre croissance et nos projets en expertise photovoltaïque. Rejoignez un secteur en plein essor où chaque action compte pour la transition énergétique ! Vos missions principales : Développement et gestion du portefeuille client : - Vous êtes au cœur de notre relation client ! En contact direct, vous identifiez et prospectez de nouveaux clients tout en consolidant les relations existantes. - Phoning et devis : Vous assurez un suivi actif des demandes, des devis, et des appels téléphoniques auprès de nos clients et prospects. Organisation et coordination des tournées techniques : - Optimisez les plannings des techniciens pour maximiser les interventions et audits sur sites. - En lien direct avec les équipes techniques et les clients, vous coordonnez les rendez-vous et assurez l'efficacité des tournées. Gestion des contrats et partenariats : - Élaboration, négociation, et suivi des contrats avec nos partenaires. - Suivi administratif des renouvellements et des résiliations, et développement de notre réseau de partenaires diagnostiqueurs pour soutenir nos activités d'expertise. Rédaction de rapports et recommandations : - Analyse des données issues des audits terrain et rédaction de rapports détaillés pour nos clients. - En collaboration avec nos experts, vous proposez des recommandations pour l'amélioration et la maintenance des installations. Profil recherché : - Formation : Bac +2 en administratif, commerce ou équivalent. - Expérience : Jusqu'à deux ans d'expérience dans le secteur des énergies renouvelables ou en bureau d'étude serait un plus Vos atouts : - Excellente communication et aisance relationnelle. - Organisation, rigueur et autonomie. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, CRM). Ce que nous offrons : - Contrat : CDI, temps plein. - Horaires : Du lundi au vendredi midi - Rémunération : selon profil et expérience. - Avantages : mutuelle, formations continues. Envie de contribuer au développement des énergies renouvelables dans un poste polyvalent et dynamique ? Rejoignez-nous et devenez un maillon essentiel de notre équipe ! Lieu de travail : Poste en présentiel à L'Union. Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : - Intéressement et participation - Prise en charge du transport quotidien - RTT Horaires : - Du lundi au vendredi - Travail en journée Capacité à faire le trajet ou à déménager: 31240 L'Union: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Requis) Formation: - Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Développer l'esprit d'équipe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion de la relation client (CRM)
- Goût de la prospection téléphonique
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Entreprise
COM ENERGIE
3 à 5 salariés
M. Yoan CROUZILLAT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant d'agence H/F
BIEN A LA MAISON - 31 - Toulouse
L'assistant d'Agence accompagne l'agence dans le bon déroulement des interventions au domicile des clients en suivant les procédures de l'entreprise et les directives du responsable d'agence. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial terrain - (H/F)
RESEAU TALENTS - 31 - TOULOUSE
Contexte du poste L'entreprise recherche un Commercial terrain H/F pour l'agence de Villeneuve-les-Bouloc (31). Vous intégrerez une équipe commerciale où la collaboration et l'efficacité sont des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle à Blagnac (H/F)
BLEU PASTEL - 31 - BLAGNAC
Rattaché au Responsable d'agence, vous exercez un métier qui a du sens, dans un réseau qui fait évoluer ses talents. En tant que chargé(e) de clientèle, vous bénéficiez de l'attractivité de la marque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
EFIREST - 31 - AUTERIVE
Nouvelle société recherche pour son développement un assistant commercial sur le secteur d'Auterive. Accueil téléphonique et en présentiel des clients. Etablir des devis et factures Prospecter par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent(e) Commercial(e) / Apporteur(euse) d'affaires (H/F)
KEIYO - 31 - TOULOUSE
Vous êtes passionné(e) par le digital et à la recherche d'une nouvelle opportunité commerciale dans une agence en pleine expansion ? Rejoignez-nous ! Qui sommes-nous ? Nous sommes Keiyo, une agence...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante Administration des Ventes et Logistique (H/F)
ALPHA M.O.S. - 31 - TOULOUSE
Société française d'instrumentation de laboratoire, nous recrutons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes et Logistique. Vous souhaitez mettre à profit votre rigueur, vos compétences...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
OPTIMUM CROISSANCE - 31 - Toulouse
- Vous effectuez le traitement, le suivi commercial et administratif des demandes des clients, des commandes. Vous assurez la rédaction des devis, le suivi des commandes en lien avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/e Administratif/ve et commerciale (H/F)
DIAGNOSTIC IMMOBILIER MCP - 31 - TOULOUSE
La Société Diagnostic Immobilier MCP, spécialiste du diagnostic immobilier depuis 16 ans dans la région Toulousaine, recherche un(e) Assistant(e) administrative et commerciale. Vous assisterez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adv (H/F)
ACTUAL BLAGNAC 1013 - 31 - Merville
Nous recrutons actuellement un(e) responsable ADV (H/F) pour un poste situé à Merville. En tant que gestionnaire des ventes, vous serez responsable de la gestion administrative des ventes de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
QUAGLIA METAL - 31 - PORTET SUR GARONNE
Pour participer au développement des infrastructures auprès de nos clients, artisans, entreprises et collectivités, nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e). Votre sens du service Client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)