Responsable de la gestion des carrières (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 184YDPB
Responsable de la gestion des carrières (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2024
DESCRIPTION DE LA DIRECTION La Direction des Ressources Humaines assure la gestion des 4800 personnels non médicaux employés par le GHU Paris. Elle est organisée en 4 pôles : - Pôle carrières et protection sociale - Pôle paie/rémunérations, mobilités et GTT - Pôle santé, social, prévention et affaires générales - Pôle formation DESCRIPTION DU POSTE Le Responsable Carrières travaille au sein du pôle Carrières et Protection sociale, sous l'autorité d'un attaché d'administration hospitalière et d'un directeur des ressources humaines adjoint. Cadre RH référent de plusieurs pôles soignants et services supports de l'établissement, il est en charge, avec son équipe de 6 gestionnaires Carrières, de la gestion administrative et statutaire de plus de 1600 agents. Le responsable Carrières exerce ses missions au sein d'une équipe d'encadrement dynamique et solidaire et travaille en collaboration avec notamment les deux cadres en charge de la gestion des carrières des autres pôles du GHU Paris. MISSIONS Mission générale : Assurer, en collaboration avec les autres cadres du pôle Carrières et Protection sociale, la gestion administrative et statutaire du personnel, dans le respect de la réglementation et des procédures institutionnelles Coordonner le travail des gestionnaires Participer aux projets de la DRH Missions principales : Encadrement - Encadrement et animation d'une équipe de 6 gestionnaires - Contrôle interne de supervision (contrats de travail, décisions, mouvements du personnel, positions statutaires, absentéisme, etc.) Gestion des carrières - Information et conseil auprès des agents sur les éléments complexes ayant trait à leur dossier individuel - Traitement des revalorisations de rémunération des agents contractuels - Contrôle des reprises d'ancienneté et d'antériorité - Mise en œuvre des évolutions réglementaires statutaires Gestion des CAPL, CAPD et CCP : - Préparation des éléments administratifs nécessaires aux commissions - Coordination de l'organisation des commissions - Elaboration des procès-verbaux - Coordination et contrôle de la mise en œuvre des décisions prises après avis des commissions - Préparation et suivi des dossiers disciplinaires : constitution des dossiers, rédaction des rapports de saisine, etc. Gestion des titularisations, avancements et reclassements - Mise en œuvre des reclassements statutaires - Préparation des tableaux d'avancement de grade en application des lignes directrices de gestion de l'établissement - Suivi des dossiers des agents stagiaires Divers - Rédaction de notes et courriers administratifs - Participation à l'amélioration et l'automatisation du traitement des dossiers ainsi qu'à l'élaboration et la mise à jour des procédures de gestion - Suivi et analyse des évolutions de la réglementation statutaire - Conception et mise à jour de tableaux de bord et d'outils informatisés destinés à optimiser et contrôler les éléments saisis dans le SIRH - Participation au projet de dématérialisation de la GRH PROFIL Connaissances professionnelles - Maîtrise des statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la fonction publique hospitalière - Maîtrise des outils informatiques : pack Office (notamment Excel, Business Object), logiciel dédié à la gestion administrative hospitalière (AGIRH Noyau et E-planning, GEF) - Connaissance du fonctionnement d'un établissement public de santé Expériences professionnelles - Une expérience professionnelle en GRH d'un établissement public de santé et en encadrement d'équipe serait hautement appréciée Aptitudes et savoir-faire requis - Sens de l'organisation - Capacité à anticiper et à gérer par priorités - Rigueur professionnelle - Goût pour la relation humaine et diplomatie - Disponibilité, autonomie et goût du travail en équipe - Discrétion professionnelle - Force de propositions
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2287.0 Euros à 2441.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
- GRH
- Recruter et intégrer une personne
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE
2000 à 4999 salariés
Mme Noémie SCHOEBEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du service de la scolarité PASS et FU (réf. 8226) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein de la Direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université. Mission : Le ou la responsable de la scolarité PASS/FU est en charge de la gestion et de l'organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'antenne (H/F)
ASSOCIATION UNIS-CITE - 75 - PARIS 13
Le Service Civique connaît aujourd'hui un élan historique, de ce fait Unis-Cité a prévu un développement en conséquence. Afin d'accompagner cette croissance Unis-Cité souhaite consolider son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE SECTION FORMATION (H/F)
94 - ARCUEIL
Vos misions: En appui du chef de pôle formation, vous assurez à la fois l'encadrement d'une équipe de gestionnaires auprès de laquelle vous apportez conseil et expertise, et la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur.trice Formation (H/F)
ZERO EXCLUSION ENERGETIQUE - 75 - PARIS 12
STOP Exclusion Energétique est une association de lutte contre la grande précarité énergétique. Le collectif rassemble une soixantaine de membres de nature juridique très différente (associations,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Service Formation (H/F)
CAPEB GRANDE COURONNE - 77 - CROISSY BEAUBOURG
MISSIONS DE DEVELOPPEMENT 1/ Montage, mise en œuvre et suivi de sessions de formations : - Gestion des relations avec les organismes de formation (OF) - Planification des Formations - Envoi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Talent Acquisition Specialist Nucléaire F/H (H/F)
S.I.T.E.S. - 92 - RUEIL MALMAISON
Rattaché à la Responsable Recrutement, votre rôle sera de déployer et d'animer la stratégie RH du groupe sur votre périmètre. En tant que Business Partner, vous apporterez votre expertise technique...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable recrutement (H/F)
JOB LINK - 93 - VILLEPINTE
Vous accompagnez le développement de l'entreprise en contribuant à la réussite d'un nouveau site. Vos clients sont issus des secteurs tertiaires et industriels. Vous aurez les missions suivantes : - ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable prévisionnelle emplois compétences (H/F)
MAIRIE - 95 - HERBLAY SUR SEINE
CONNAISSANCE FONCTION PUBLIQUE OU COLLECTIVITE TERRITORIALE IMPERATIVE En intégrant la Direction des ressources humaines, au sein d'une équipe dynamique et conviviale, et participez activement à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service médico-social H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - BAGNEUX
Aujourd'hui, nous recherchons un(e) Chef de service médico-social H/F pour un poste basé à Sceaux et Montrouge (92) dans le cadre d'un CDI. Rémunération : 45-55k euros brut annuel sur 12 mois selon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Formation H/F
CRIT INTERIM - 92 - Courbevoie
Votre agence, Crit La Défense Fonctions supports et Cadres, vous propose des métiers adaptés à votre profil et vous suit tout au long du processus de recrutement. Nous recherchons, pour l'un de nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)