Responsable Pôle technique Autocars Mercedes-Benz & Setra (F/H) (H/F) 95 - SARCELLES
Offre n° 184YGJT
Responsable Pôle technique Autocars Mercedes-Benz & Setra (F/H) (H/F)
95 - SARCELLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2024
DESCRIPTIF DU POSTE Rattaché(e) à la Directrice Commerciale Autocar Mercedes-Benz & Setra, vous aurez pour principales missions de : - Soutenir la force de vente itinérante dans l'élaboration des offres commerciales Elaborer les supports de vente / assurer les formations techniques. Participer à la finalisation des dossiers. Etre force de proposition. Administrer les commandes - Définir les besoins en véhicules et établir leur planification. S'assurer du bon déroulement des commandes. Gérer les stocks de véhicules. Développer l'offre produit - Assurer une veille réglementaire. S'informer régulièrement des évolutions techniques. Proposer de nouveaux équipements. Animer et gérer une équipe : - Répartir et attribuer les tâches aux membres de son équipe. Communiquer et contrôler les résultats de son équipe. Identifier les axes de développement et les besoins PROFIL RECHERCHÉ Issu(e) d'une formation Technique (de l'ingénieur, mécatronique) de niveau Bac+2 (type BTS/DUT) ou de niveau Bac +5 (type école d'ingénieur) avec une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de l'industrie automobile. Vous avez une bonne culture de l'industrie automobile/mécanique. -La maitrise de l'Allemand (à l'oral ou à l'écrit) -La connaissance d'un ERP et CRM -La maîtrise du Pack Office Outre vos solides compétences techniques, vous êtes une personne de confiance, dotée de réelles qualités relationnelles et de leadership. Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et du sens de l'investissement. Vous adhérez aux valeurs de notre Groupe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 55000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 13.0 mois
- Participation/action
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Développer et fidéliser la relation client
- Fournir un service client de qualité
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Optimiser une activité commerciale
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactions
- Proposer des solutions techniques adaptées
- Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres
- Techniques commerciales
- Élaborer des modifications permettant de répondre au cahier des charges, aux réglementations en vigueur et aux attentes des parties concernées
- Établir un devis
- Management d'équipe
Langues
- AllemandCette langue est indispensable
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de persévérance
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction de véhicules automobiles
Entreprise
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