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Un Agent de Police Municipale (F/H) 85 - MONTAIGU VENDEE
Offre n° 184ZFFJ
Un Agent de Police Municipale (F/H)
85 - MONTAIGU VENDEE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2024
Sous l'autorité du Responsable de la Police Municipale Intercommunale, vous exercerez les missions nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. Vous assurerez également une relation de proximité avec la population. Missions. - Faire respecter les arrêtés de Police du Maire et exécuter les directives qu'il donne dans le cadre de ses pouvoirs de Police, - Faire appliquer les dispositions légales et réglementaires en matière de constatation des infractions à la loi pénale, Code de la Route, circulation et stationnement, bruit, pollution et environnement, chiens dangereux... - Contribuer au bon déroulement des événements et manifestations programmées sur les communes, - Surveiller les bâtiments de l'agglomération et communaux, les commerces, la voie publique, - Patrouilles de surveillance pédestres ou portées (véhicule - VTT), - Rédiger et transmettre sous l'autorité du chef de service, différents rapports et procès-verbaux, - Exploiter l'outil de vidéoprotection, répondre aux réquisitions de la gendarmerie en la matière, - Participer à l'accueil téléphonique et physique du public, renseignement, prise en compte des O.T.V, - Procéder aux mises en fourrière de véhicules en infraction avec les règles de stationnement, - Procéder à des opérations régulières de Police-Route (contrôle cinémomètre, alcoolémie, stupéfiants) et des contrôles conjoints avec la Gendarmerie nationale, - Participer aux séances d'entrainements GTPI et formation au maniement des armes (bâton - PIE) ; - Exercer un contact permanent avec la population et exercer des missions de prévention, d'aide et d'assistance et de répression Votre profil. Vous disposez d'une première expérience réussie en Police Municipale, vous connaissez les réglementations en matière de pouvoirs de Police du Maire, du Code de la Route, ainsi que les procédures judiciaires et administratives. Vous savez analyser, gérer et appréhender différentes situations. Vous faites preuve de discernement et de maîtrise de soi. Vos compétences rédactionnelles et à rendre compte sont essentielles. Vous avez le sens du service public et savez à la fois travailler seul et en équipe. Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants. Avantages liés au poste : titres restaurant (135 € mensuels avec participation employeur de 50%, puis 144 € mensuels à compter du 1er janvier 2025), contrat de groupe pour la prévoyance avec participation employeur, nombreux avantages sociaux et prestations via les comités d'entreprises de la fonction publique territoriale (CNAS, FDAS, et COS). Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public. Possibilité d'organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l'application Karos. Conditions de travail : - Horaires de travail : du lundi au samedi de 08h45 à 19h00 (Journée) / 15h15 à 00h00, les dimanches et jours fériés, ponctuellement, en fonction des besoins (fêtes et manifestations) avec évolution sur des nocturnes à plus larges amplitudes. - Organisation du travail : semaine de 4 jours sur un temps de travail annualisé à 1607 heures. - Congés : 25 jours par an + récupérations. - Déplacements : nombreux déplacements sur le territoire (3 véhicules de service sérigraphiés) - Permis B impératif. - Séances de sport et entrainement GTPI organisés en interne Equipements : armement de catégorie B1 (en cours), B6, B8 et D2, GPB, Smartphone-PVe, radio portative numérique (ICOM), caméra individuelle (AXON2), bureau-poste informatique individuel (+ informatique embarqué), accès SIV-SNPC, 2 VTT à assistance électrique, cinémomètre (Truspeed) et éthylotests, vidéoprotection urbaine (au terme du déploiement 2024 ± 100 caméras).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29500.00 Euros à 38000.00 Euros sur 12 mois
- selon expérience et ancienneté
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en Police municipaleCette expérience est indispensable
Compétences
- Prévenir les troubles à la tranquillité publique par îlotage, ronde, et régler les conflitsCette compétence est indispensable
- Relever une infractionCette compétence est indispensable
- Surveiller les biens communaux (bâtiments, écoles, transport public, parcs, cimetières, ...), les manifestations et lieux publicsCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOME
- Site internet
- http://www.terresdemontaigu.fr
Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d une situation stratégique, au c?ur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet. M. Bruno GUINGANT
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