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DIRECTEUR GENERALE ADJOINT ADMINISTRATION GENERALE (H/F) 973 - MATOURY
Offre n° 184ZFFR
DIRECTEUR GENERALE ADJOINT ADMINISTRATION GENERALE (H/F)
973 - MATOURY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2024
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MISSIONS RELATIVES AU POSTE : Participation à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre, en particulier dans son périmètre de délégation - Participer au diagnostic des enjeux, forces et faiblesses du territoire et de la collectivité - Proposer les conditions de faisabilité des objectifs politiques en relation avec les acteurs du territoire - Conseiller les élus dans la rédaction du projet stratégique pour développer et aménager le territoire, et dans la définition du niveau de service - Apprécier les risques juridiques et financiers - Alerter et sensibiliser les élues et élus aux contraintes et risques de certains choix Participation au collectif de direction générale - Contribuer à la définition et la conduite du projet managérial - Porter et incarner, aux côtés du DGS et des élus, les valeurs de l'organisation - Mobiliser et s'assurer de la motivation des équipes et fédérer autour du projet - Participer à la circulation de l'information - Contribuer à la mise en œuvre du système d'information général de la collectivité - Participer au dispositif de communication interne Supervision du management des services de son secteur - Définir des objectifs collectifs et individuels et les évaluer - Animer l'équipe d'encadrement - Animer et coordonner l'action des directions sous sa responsabilité en veillant au développement de la transversalité interservices - Faire le lien avec le Cabinet du Maire sur les sujets nécessitant son intervention - Porter et conduire le changement dans une logique de service public - Décliner le projet d'administration en projets de service et mobiliser les synergies - Favoriser un climat social apaisé et respectueux, basé sur le dialogue et la prévention/résolution d'éventuels conflits - Piloter et contrôler le dispositif hygiène, sécurité et santé au travail - Mettre en place et animer un système de contrôle adapté aux services (procédures, documents, traçabilité) - Évaluer les résultats dans le cadre du dispositif global de la collectivité Pilotage de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources dans son secteur d'intervention - Piloter, en lien avec la Direction des Finances et de la Commande Publique, les processus de préparation budgétaire et garantir la concertation, l'information et les temps de validation - Maîtriser l'évolution des effectifs et de la masse salariale du secteur - Accompagner la Direction des Ressources Humaines dans ses missions de conduite du dialogue social, de maitrise de la masse salariale et de développement d'une stratégie de gestion prévisionnelle des compétences - Identifier les marges de manœuvre financières et les seuils d'alerte - Conduire l'élaboration et l'exécution du budget dans son secteur d'activité - Superviser les activités de la mission Contrôle de Gestion et évaluation en définissant un programme d'intervention et d'accompagnement des directions - Proposer et piloter les modes de gestion adaptés des services publics de son secteur - Piloter l'élaboration des outils/dispositifs d'aide à la décision - Optimiser les moyens pour améliorer la performance et la qualité des services au public Mise en œuvre, pilotage de l'évaluation des politiques locales et projets de la collectivité - Décliner le projet global de la collectivité en actions sectorielles - Répartir les activités et veiller au respect des délais - Sécuriser les actes juridiques de la collectivité et garantir la bonne application des procédures - Évaluer et optimiser la qualité des relations de la collectivité avec les publics dans son secteur - Évaluer les effets des politiques publiques sectorielles - Maîtriser les différentes catégories de risques liées aux actions engagées - Solliciter les arbitrages du DGS - Planifier les projets et les répartir - Favoriser l'avancée des projets et arbitrer - Piloter la mise en œuvre des tableaux de bord
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : grille indiciaire fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Droit administratif
- Gérer une situation de crise
- Piloter un dispositif d'action publique
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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