- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Tarn-et-Garonne
- Montauban
- Détail de l'offre 185BSWR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Tarn-et-Garonne
- Montauban
- Détail de l'offre 185BSWR
Coordinateur Crédit Client Régional (H/F) 82 - MONTAUBAN
Offre n° 185BSWR
Coordinateur Crédit Client Régional (H/F)
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2024
Dans le cadre d'une création du service Crédit Client, nous recrutons un(e) Coordinateur(trice) Crédit Client Régional sur la région Île-de-France. Vous aurez sous votre responsabilité des Chargés de recouvrement sur le site de Châlette-sur-Loing (45), de Longueil-Sainte-Marie (60) et de Rungis (94). Vous travaillerez sur les portefeuilles clients de ces trois sites. Rattaché(e) au Crédit Manager Groupe, vos missions seront les suivantes : Quotidiennes : - Valider les décisions d'ouverture de comptes client dans le répertoire adapté, - Suivre les cas prioritaires de la société de renseignements, selon les préconisations des chargés de recouvrement, - Transmettre les dossiers clients dont le recouvrement amiable n'a pas abouti, à la société de recouvrement judiciaire, - Suivre les comptes clients non-balancés (NBAL), - Dans le cadre des scénarios de relance, gérer les appels clients « N+1 », - Réaliser les déblocages CP (comptabilité client et RIS = RISICO (encours accordés), - Valider les décisions d'ouverture de comptes client dans le répertoire adapté, Périodiques : - Effectuer les revues de balances âgées selon les fréquences établies et les présenter au Crédit Manager Groupe, - Effectuer la revue des différents points de contrôle AR02 (contrôle interne), - Elaborer et transmettre la liste des clients douteux à la comptabilité générale siège ainsi que celle des comptes suspendus/bloqués au service télévente, selon la fréquence établie, - Mettre en place et suivre les indicateurs de performance liés au Crédit Client, - Suivre et proposer des évolutions de la stratégie (scénarios) de relance, - Proposer des solutions permettant d'accélérer le recouvrement et de limiter les pertes. Poste basé à Châlette-sur-Loing. Qualifications De formation BAC+3 en Gestion Administrative et Comptable, vous justifiez d'une expérience réussie de 4 ans minimum dans la gestion du poste client (Crédit Client). Vous disposez d'une première expérience dans le management d'équipe. Vous êtes reconnu(e) comme quelqu'un de rigoureux, ayant une appétence pour la négociation. Vous êtes à l'aise avec la communication, qu'elle soit verbale ou écrite. Vous maîtrisez le droit des sociétés ainsi que le Code du Commerce. Un déplacement par trimestre maximum est à prévoir.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : A négocier
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Ratios financiers
- Établir un reporting de trésorerie
- Établir une trésorerie prévisionnelle
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
PRO A PRO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)