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Chargé(e) d'accueil et de service à l'usager CDD (H/F) 34 - CLERMONT L HERAULT
Offre n° 185FVNT
Chargé(e) d'accueil et de service à l'usager CDD (H/F)
34 - CLERMONT L HERAULT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2024
Vous êtes basés au Pôle Intercommunal de l'Eau. Sous l'autorité de la responsable administrative et usagers du Pôle intercommunal de l'Eau, l'agent recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation du service. Assiste la responsable dans l'organisation du travail du service. Assure l'accueil du public, le secrétariat administratif du service. Mandataire de la régie de recette et d'avance, il procède au encaissements des paiements liés aux facturations. Missions : 1. Accueil des usagers Assurer l'accueil physique et téléphonique avec professionnalisme. Répondre aux demandes des usagers et les orienter vers les services compétents. Gérer les démarches administratives : changements de contrat, déménagements, réclamations. 2. Gestion des demandes et suivi des réclamations Traiter et enregistrer les demandes d'interventions techniques (réparations, relevés de compteurs). Assurer le suivi des interventions et informer les usagers des délais. Gérer les réclamations liées aux interventions et à la facturation. 3. Gestion des encaissements (régie de recettes) Enregistrer les paiements (chèques, espèces) liés aux factures d'eau et d'assainissement. Gérer les régies de recettes et d'avance selon les procédures comptables en vigueur. Préparer les dépôts bancaires et mettre à jour les tableaux de suivi. 4. Gestion administrative courante Suivre et organiser le courrier et les courriels entrants/sortants. Gérer la messagerie électronique et répondre rapidement aux demandes. Archiver les documents administratifs selon les procédures internes. 5. Communication interne et transmission des informations Informer les usagers des coupures d'eau et diffuser les messages via les canaux appropriés. Collaborer avec les collectivités et le service communication. Participer à l'élaboration de tableaux de bord administratifs. 6. Support à l'organisation interne Assister la responsable administrative dans l'organisation des réunions (préparation des documents, réservation des salles). Participer aux réunions et rédiger des comptes rendus. Spécificités : Lieu : Pôle intercommunal de l'Eau, 1418 avenue de la Salamane, Clermont l'Hérault Horaires : Lundi à jeudi : 8h00-12h30 / 13h45-17h00 /Vendredi : 7h30-12h30 Possibilité d'adaptation des horaires en fonction des obligations de service. Obligation de réserve et continuité de service pendant les congés. Profil recherché : Formation : Diplôme Bac à Bac+2 en administration publique, gestion ou communication. Expérience : Minimum 1 à 2 ans dans un poste similaire (accueil et gestion des relations usagers). Sens de l'organisation, capacités relationnelles et maîtrise des outils bureautiques indispensables.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire en fonction experiences
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - administration publique, gestion...
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnel
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE COMMUNES DU CLERMONTAIS
250 à 499 salariés
Rejoindre notre Communauté de communes, c'est travailler au service de 21 communes sur un territoire attractif d'un bassin de vie de 29 000 habitants principalement regroupées sur Clermont l'Hérault, Paulhan et Canet, sites classés du Salagou, de Mourèze et du Pic du Vissou. Mme Séverine Barbut
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