- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Maître d'hôtel
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 185GCND
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Maître d'hôtel
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 185GCND
Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F) 44 - AVESSAC
Offre n° 185GCND
Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
44 - AVESSAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 décembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le Maitre d'hôtel coordonne l'activité du personnel de la salle de restaurant, organise et contrôle le travail des équipes tout en étant en capacité d'intervenir à chaque étape du service. Il/elle doit garantir le relationnel et la satisfaction du client et la qualité du service rendu. Tâches : Management - Coordination du travail de l'équipe - Inventaire et répartition des tâches quotidiennes et périodiques - Accueil et intégration du personnel - Traitement des problèmes et des conflits Coordination et contrôle - Animation du briefing d'avant service et passation des consignes - Contrôle des activités du personnel de salle pendant le service - Intervention directe dans une des activités du service en cas de surcharge ponctuelle - Prise des réservations et préparation du plan de salle - Régulation des flux avec la cuisine - Répartition des tâches et activités liées au service en salle en fonction du personnel présent et de la clientèle prévisible - Supervision des activités liées au service Commercialisation et relation clientèle - Premier accueil du client à son arrivée - Prise de commande et transmission au chef de rang ou au serveur - Conseils pour guider le choix du client : mets, boissons d'accompagnement - Présentation des notes et encaissement - Finition, flambage, découpage et présentation de certains plats devant le client - Règlement des incidents de service entre membres du personnel ou entre personnel et clientèle - Suivi du déroulement du service Pour exercer au mieux son métier, le maître d'hôtel doit posséder les compétences suivantes : Gestion du personnel - Gérer les feuilles d'heures des extras - Faire signer les contrats sur les prestations Savoir Faire : - Adapter son comportement, son langage, à la diversité de la clientèle - Analyser les situations conformes et non conformes à la qualité de la prestation - Maîtriser les coûts - Anticiper les dysfonctionnements - Argumenter des propositions d'amélioration du service - Avoir une représentation globale et détaillée de l'ensemble d'un service, de son bon déroulement - Faciliter et réguler les relations de travail entre les personnels de salle et entre la salle et la cuisine - Faire appliquer des consignes, des modes opératoires tout en réagissant aux aléas - Garantir un accueil conforme à l'image et à la culture de l'établissement - Redistribuer les tâches en fonction d'évènements imprévus - Remplacer au pied levé tout membre du personnel de salle - Conduire un camion et en assurer le bon chargement et déchargement Savoir être : - Accueillir les clients avec une excellente maîtrise des gestes, de l'expression du visage et du langage - Adapter son comportement, sa présentation générale à l'image et à la culture de l'établissement - Assurer la cohésion de l'équipe - Faire reconnaître et accepter son autorité - Installer dès la réservation un climat de convivialité en appliquant les codes de l'établissement - Relever les dysfonctionnements de service et en parler hors présence client - Connaissance d'une à plusieurs langues étrangères
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installer
- Techniques du service en salle
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services des traiteurs
Entreprise
EDOUARD SET
20 à 49 salariés
Mme Nadine LE DREAU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de salle (H/F)
LA MINOTERIE - 35 - GUIPRY MESSAC
Nous recherchons un(e) responsable de salle pour rejoindre notre équipe dynamique au restaurant La Minoterie. Vous serez en charge des opérations de service des plats, incluant le dressage des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de salle de restaurant (H/F)
UN BRIN DE BRETAGNE - 35 - BAIN DE BRETAGNE
Pour un restaurant traditionnel de 40 couverts, spécialisé en gratin de Pomme de Terre, vous travaillerez dans une équipe de 5 personnes, dont 2 en salle. Qualités requises : - être avenant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de room service (H/F)
44 - Loire Atlantique
CDI Agent de maîtrise - 39h/semaine - Du Lundi au Jeudi 08 :00-12 :00/14 :00-18 :00 - Vendredi 17 :00. Salaire motivant selon expériences et compétences + mutuelle + tickets restaurant + parcours de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de salle (H/F)
44 - Loire Atlantique
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager de salle H/F
44 - Loire Atlantique
DA! EIN JOB! BERLIN 1989 REKRUTE UN/UN(E) MANAGER DE SALLE Nous sommes BERLIN 1989 : Junkies de la bière allemande et leaders pas mondiaux de la saucisse plus longue qu'un sermon. Au sein de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint Responsable de salle H/F
44 - Loire Atlantique
Le Poussin Rouge Restaurant en bord de Loire, recherche un meneur d'équipe. Vous avez une expérience significative à un poste de premier Chef de Rang ou assistant responsable. Vous travaillerez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)