Manager Opérationnel (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 185GDYQ
Manager Opérationnel (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2024
Présentation de l'entreprise Adopt 1 Alternant est un Job Board exclusivement dédié à l'alternance et au stage, nous sommes un facilitateur entre les candidats et les employeurs. Pour cela, notre site permet d'aider : => les candidats dans leur recherche d'alternance => les entreprises en leur proposant des solutions de recrutement adaptées et ciblées Les objectifs de notre site : => dynamiser l'emploi local => faciliter l'intégration des candidats dans la vie professionnelle => fluidifier l'orientation des candidats et améliorer la visibilité des recruteurs On impacte la société positivement en répondant à une problématique de société : les inégalités. On travaille pour rétablir l'égalité des chances pour que tous puissent accéder aux meilleures formations car tout le monde doit avoir le droit de réussir. Description du poste Nous lançons une grande campagne de recrutement afin d'accompagner notre développement national pour 2025. VOS MISSIONS : En tant que Manager d'Équipe, vous serez au cœur de la réussite de notre équipe et de nos projets. Vous jouerez un rôle clé pour mobiliser, accompagner et faire grandir vos collaborateurs. - Management et leadership : Encadrer et animer une équipe Définir des objectifs clairs et motivants pour l'équipe, en cohérence avec les stratégies de la startup Superviser le travail de l'équipe et garantir la qualité des livrables - Accompagnement et développement : Favoriser un climat de travail positif, stimulant et collaboratif Accompagner vos collaborateurs dans leur développement personnel et professionnel - Gestion de projet : Planifier et coordonner les activités de l'équipe pour garantir le respect des délais et des priorités Assurer un suivi régulier des projets en cours et identifier les points de blocage éventuels Mettre en place des processus pour optimiser l'efficacité et l'agilité de l'équipe - Communication et reporting : Être l'interface entre l'équipe et la direction pour remonter les informations clés Préparer des rapports d'activité et analyser les performances pour proposer des améliorations. - Marketing / Communication : Être l'interface de l'équipe Communication en local Travailler en étroite collaboration avec l'équipe communication pour la création de contenu et participer à la stratégie de contenu Représenter l'entreprise lors d'événements professionnels (salons, conférences, etc.) Réaliser des veilles sur le marché - Stratégie de développement : Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de développement commercial Identifier les opportunités de croissance et de diversification Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle régulière - Prospection et partenariats : Développer et gérer un portefeuille clients/partenaires Identifier et prospecter de nouveaux marchés Négocier et finaliser des accords avec les partenaires COMPETENCES TECHNIQUES : Bonne compréhension des environnements startup et des méthodes agiles Capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans un cadre dynamique Maîtrise des outils de gestion de projet VOTRE PROFIL : Leadership naturel et capacité à fédérer une équipe autour d'un objectif commun Bonnes capacités de communication écrite et orale Esprit analytique et capacité à résoudre des problèmes rapidement Dynamisme, proactivité et adaptabilité dans un environnement en évolution constante. Connaissance de la prospection commerciale Maîtrise de l'outil informatique Aptitude à la négociation Savoir élaborer un plan d'action commercial et le mettre en œuvre Capacité de persuasion Préparation d'un Bac + 3 Marketing - Communication - Développement Commercial Alors si cette offre vous intéresse n'hésitez pas à postuler pour rejoindre une startup innovante et dynamique où vos idées seront valorisées et votre développement personnel encouragé !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 487.0 Euros à 1801.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ADOPT 1 ALTERNANT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Sébastien MEZIERES
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