Assistant(e) relation adhérents et gestion administrative (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 184ZBNS
Assistant(e) relation adhérents et gestion administrative (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2024
La CRESS Hauts-de-France recherche un.e assistant.e relation adhérents et gestion administrative. Le poste est basé à Lille. Placée sous la responsabilité de la Direction et de la Responsable financière et Paies, celui-ci ou celle-ci exercera les missions suivantes : Mission 1 : Appui Gouvernance/ Relation adhérents (60%) - Suivi des instances : préparation des réunions statutaires et rédaction des PV (bureau, CA, AG) - Suivi et instruction des demandes d'adhésion - Gestion des appels à cotisation - Réalisation de contenus (plaquette J'adhère, livret de l'adhérent) - Valorisation des adhérents (appui au CRESS Adhérent Tour, relai d'actualités et ressources, interventions en réunion d'équipe..) Appui Administratif et RH (30%) - Appui à l'organisation d'événements internes et externes - Gestion de l'accueil et du courrier - Gestion du matériel informatique - Appui aux recrutements (diffusion, prise de rendez-vous, aide à la prise de poste.) Animation de l'ESSpace Lille (10%) - Organisation du Groupe de travail ESSpace Lille (espace d'animation du lieu partagé avec le Mouvement Associatif et l'Observatoire Régional de la Vie Associative) - Gestion du parc de véhicules (cartes carburants, SANEF, garages) - Gestion des assurances (locaux, véhicules) - Intendance courante Au-delà des missions spécifiques, l'assistant(e) relation adhérents et gestion administrative sera amené.e à participer à la vie de l'organisation et de l'équipe salariée (présence sur 2 sites : Lille et Amiens) et aux principaux temps forts de l'année. Environ un déplacement par mois à Amiens.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23500.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - expérience associativeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CHAMBRE REGIONALE DE L'ESS
La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire (CRESS) est une association d'intérêt général reconnue par la loi relative à l'ESS du 31 juillet 2014, dont les missions sont de promouvoir, défendre et soutenir l'économie sociale et solidaire en Hauts-de-France. Plus d'informations sur www.cresshdf.org.
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